background preloader

Voyage groupe

Facebook Twitter

Parfums du Monde mutualise les groupes - L'Echo Touristique. Parfums du Monde propose aux petits groupes de partir en profitant des mêmes conditions tarifaires que les groupes plus nombreux.

Parfums du Monde mutualise les groupes - L'Echo Touristique

Le spécialiste des groupes, présent sur le Village des TO à l'IFTM Top Resa, garantit tous les départs et évite la surenchère tarifaire en proposant la mutualisation des départs. Faire partir tous les groupes Parfums du Monde, qui travaille exclusivement en BtoB, teste la formule depuis un an. "Nous avions constaté que de nombreux chefs de groupes annulaient ou n’osaient pas s’engager lorsque leurs groupes ne se remplissaient pas assez", explique Nicolas d’Hyèvres, directeur commercial de Parfums du Monde. "En mutualisant et regroupant les groupes, nous garantissons les départs et le même prix base 10 que base 35", poursuit-il. Près de 42 groupes Thaïlande, Inde et Sri Lanka ont pu bénéficier de cet effet de levier cette année.

Big Apple accessible L'ensemble des offres est à retrouver dans la brochure tout juste parue et sur le site www.parfums-du-monde.fr. Salaün Holidays met du raid dans le circuit - L'Echo Touristique. Surfant sur la vague du "Voyage du siècle" et l'esprit de ses grands raids en autocar, Salaün Holidays lance une nouvelle gamme de voyages intitulée "Les chemins de l’Histoire".

Salaün Holidays met du raid dans le circuit - L'Echo Touristique

Salaün Holidays continue d'affirmer sa vocation de spécialiste du circuit, et tient à marquer sa différence. Le voyagiste breton se distingue déjà par son offre de services, comme la prise en charge des clients à leur domicile. Les voyages d'affaires progressent de 3% L’agence 3mundi vient de publier les résultats de son troisième baromètre des voyageurs d'affaires portant sur les déplacements professionnels de janvier à juin 2014.

Les voyages d'affaires progressent de 3%

Présenté dans le cadre de l'IFTM, le récent baromètre 3mundi/Déplacements Pros a été réalisé en juillet 2014, auprès de 614 voyageurs d’affaires appartenant à tout type d’entreprises. Il confirme la hausse des déplacements professionnels cette année : 30% des voyageurs d'affaires déclarent, en effet, avoir plus voyagé qu'en 2013, ce qui montre que les entreprises ne renoncent pas à leurs déplacements professionnels. Il faut également noter que 53% ont autant voyagé que l'année précédente. Si l'on compense cette évolution d'une année sur l'autre, les voyages d'affaires sont en hausse de 3% en 2013/2014. ETUDE SUR TOURISME DE GROUPE 2009. Tourisme 2.0 : tendances et usages. Le marché du voyage de groupes maintient la cadence en 2014. Le marché du voyage de groupe se maitient en 2014.

Le marché du voyage de groupes maintient la cadence en 2014

Pour 2015 la tendance devrait se poursuivre, les demandes affluent, mais les concrétisations se font un peu attendre -© legabatch - Fotolia.com Le marché du groupe se maintient en 2014. Sylvain Lament, PGD de Syltours anticipe une "petite progression de 3%" par rapport à son activité en 2013, qui avait dégagé un chiffre d'affaires de 37 M€. Même sentiment chez Time Tours. "Le marché du groupe fonctionne", explique Bruno Berrebi, Directeur Général. Les CE serrent la vis Ange Derment, Directeur Groupes chez Transat France confirme également un retard dans les réservations. Démarches pro-actives Stéphane Dossetto de Quartier Libre constate : "les clients prennent de mauvaises habitudes en voyant les publicités des compagnies low cost qui promettent des tarifs imbattables. "

» Revamper les voyages de groupe. C’est pour les vieux!

» Revamper les voyages de groupe

C’est fatiguant! C’est contraignant! C’est superficiel! Beaucoup de gens ne sont pas friands de ce type de voyage en raison de la caricature qu’ils s’en font. Pour se défaire des préjugés et augmenter ses parts de marché, le produit et l’image des voyages de groupe ont besoin d’être renouvelés. Auparavant associés aux gens de l’âge d’or et aux traditionnels sight-seeing tours, les voyages de groupe se diversifient tant du côté de la clientèle que des types de voyage et de la durée.

En France, deux organisations, Protourisme et Map Pro – Le monde, à Paris, ont collaboré pour mettre sur pied l’Observatoire national du tourisme de groupe qui a publié l’étude «Les Français et le voyage de groupe: poids du marché et tendances de consommation»*. Qui sont ces voyageurs? Le voyage en groupe: 'ringard' (étude) Les voyages en groupe intéressent encore peu les Français, contrairement aux voyages personnels, car ils souffrent d'une mauvaise image, selon une étude du cabinet Protourisme publiée ce matin.

Le voyage en groupe: 'ringard' (étude)

Alors qu'en 2008, 73% des Français ont effectué un voyage personnel en France ou à l'étranger, 11% (soit 5,5 millions de Français de 15 ans et plus) sont partis au moins une fois en groupe, selon cette étude. Ce marché, qui génère un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros par an, "dispose d'un fort potentiel de développement", estime Protourisme qui lance le premier observatoire national du tourisme de groupe en partenariat avec le salon du tourisme MAP Pro. Le voyageur en groupe est majoritairement une femme (58% des partants), un inactif (48%). Il part en couple (47%) et habite généralement dans une agglomération de plus de 100.000 habitants. Le tourisme de groupe souffre d'une mauvaise image: "ringard, superficiel, fatiguant, cher, contraignant", relève l'étude.