background preloader

Voyage dans le temps

Facebook Twitter

Le voyage dans le temps et les paradoxes temporels. La fiancée de Frankenstein - bande-annonce VO. "Le Voyage dans la Lune" George Méliès 1902 (Original version, silent and black & white) Science ou fiction? Le voyage dans le temps. La Folie Du Docteur Tube.avi. Voyage dans le Temps . Entre réalité et science-fiction. Dinosoria. Planète Terre < Astronomie < Voyage dans le temps Le voyage dans le temps est l’un des thèmes récurrents de la science-fiction.

Voyage dans le Temps . Entre réalité et science-fiction. Dinosoria

Mais, en définitive, les scénaristes et leur machine à remonter le temps n’ont rien inventé. Les moyens qu’ils proposent pour visiter notre passé ou notre futur ne sont pas crédibles. Pourtant, les lois de la physique nous indiquent constamment le meilleur moyen de remonter le temps. Prenez un télescope par une belle nuit étoilée et là, avec un peu d’imagination, vous verrez au sein de notre galaxie toute l’histoire de l’humanité défiler devant vos yeux.

La vitesse de la lumière : une merveilleuse machine à remonter le temps La vitesse de la lumière est au centre de nos lois physiques. Voyager à cette vitesse reviendrait à faire 7 1/2 fois le tour de la Terre en une seconde seulement ! Einstein est le père fondateur de la théorie de la relativité Par exemple, le son a une vitesse de 330 m/s dans l’air. Supposons maintenant qu’un second coup de tonnerre éclate. Aelita 1/9. Les surprenants voyages dans le temps , documentaire astrophysique choc. Metropolis - Fritz Lang - 1927 [VOSTFR] LA SCIENCE FACE AUX UNIVERS PARALLÈLES OU MULTIPLES. Les Univers parallèles, est un documentaire scientifique de la série The Universe (0h43) qui s'intéresse aux dernières théories de la science et de l'astrophysique face à ces mondes et dimensions possibles, les Univers parallèles...

LA SCIENCE FACE AUX UNIVERS PARALLÈLES OU MULTIPLES

La théorie des Univers parallèles ou multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957. On nomme Univers parallèle, ou monde parallèle, un Univers séparé du nôtre possédant ses propres dimensions d'espace et de temps. Il peut s'agir d'un Univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de science fiction par une modification arbitraire d'un événement. La théorie d'Univers parallèles n'est pas inconcevable et certains physiciens tels Stephen Hawking la soutienne. En effet, Albert Einstein a montré, grâce à ses travaux sur la relativité restreinte, que les voyages inter-dimensionnels sont en théorie tout à fait possibles. . - Voir aussi : ALBERT EINSTEIN, le mystère de l'horloge.

L'UNIVERS DE STEPHEN HAWKING - VOYAGER A TRAVERS LE TEMPS. Voyager à travers le temps, est le documentaire N°2 (0h46) de la série scientifique L'Univers de Stephen Hawking diffusée sur Discovery channel, qui s'intéresse au voyage dans le temps et l'espace.

L'UNIVERS DE STEPHEN HAWKING - VOYAGER A TRAVERS LE TEMPS

D'après Stephen Hawking, il serait possible et pas compliqué de réaliser une machine à voyager dans le temps : "Tout ce dont vous avez besoin est un trou de ver, un grand collisionneur de hadrons ou d’une fusée qui va vraiment, vraiment très vite". L’actualité du voyage dans le temps, c’est aussi le Consortium. Il est constitué de sept chercheurs répartis sur deux continents, qui réfléchissent à la façon de concevoir une machine à voyager dans le temps. Les deux plus connus d’entre eux sont le physicien américain Kip Thorne et le physicien russe Igor Novikov. Le physicien Stephen Hawking apporte sa touche personnelle au débat. Hawking, Novikov et Thorne, sont tous trois des spécialistes en physique théorique. . - Les trois documentaires : - Voir aussi : Synchronicity : le voyage dans le temps abordé par la S.F pure et dure (bande-annonce)

Le voyage dans le temps, ce n’est pas seulement Retour vers le Futur (excellent au demeurant) ou des machines steampunk qui semblent surgir du 19ème siècle.

Synchronicity : le voyage dans le temps abordé par la S.F pure et dure (bande-annonce)

Synchronicity veut prouver que ce thème peut aussi être abordé par la science-fiction la plus dure; présenté lors du Fantasia International Film Festival le 22 juillet 2015, le film de Jacob Gentry raconte l’histoire du physicien de génie Jim Beale, inventeur d’une machine à remonter dans le temps (et non voyager dans le temps, la nuance est de taille), une machine forcément révolutionnaire qui a attiré la convoitise d’une mystérieuse et belle jeune femme travaillant pour le compte d’une multinationale hyper-puissante. Le film a bénéficié de retours critiques élogieux lors de sa présentation en milieu d’année, et on peut le comprendre aisément au vu de la formidable bande annonce qui fait terriblement monter la pression avant la diffusion en salle prévue pour le 22 janvier prochain. The Invisible Man James Whale 1933.