background preloader

Voyage à Barcelone

Facebook Twitter

Basilique de Santa Maria del Mar de Barcelone - Église. Un des meilleurs exemples de l’art gothique catalan, qui possède des différences notoires avec l’art gothique européen est représenté par la Basilique de Santa Maria del Mar de Barcelone (Sainte Marie de la Mer), qui est une des plus belles églises de Barcelone, dépassant même en terme de beauté la plus importante et plus visitée Cathédrale de Barcelone.

Basilique de Santa Maria del Mar de Barcelone - Église

Bien que tout indique que ses origines remontent à l’an 998, l’actuelle église de Santa Maria del Mar de Barcelone date en fait du XIVème siècle et sa construction s’est effectuée sous les ordres des maitres d’œuvre Berenguer de Montagut et Ramon Despuig. Visite Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que la Sagrada Família ou la Cathédrale de Barcelone, cela fait quelques années que la Basilique Santa Maria del Mar se trouve être un des lieux les plus prisés des touristes grâce aux illustres livres de « La Cathédrale de la Mer » et « Le Jeu de l’ange » des écrivains barcelonais Ildefonso Falcones et Carlos Ruiz Zafón.

Le musée Picasso de Barcelone, inattendu et impressionnant. Le musée Picasso vaut le détour, tant pour l’architecture gothique du lieu que pour son impressionnante collection qui vous fera (re)découvrir un artiste hors pair, alors n’hésitez pas à le visiter!

Le musée Picasso de Barcelone, inattendu et impressionnant

Situé en plein coeur du Born, le musée Picasso de Barcelone, inauguré le 9 mars 1963, s’est installé dans cinq anciens Palais reliés entre eux par la rue Montcada. Ces édifices des XIIIe et XIVe siècles sont du plus pur style gothique catalan. L’origine du musée Picasso Né de l’idée du secrétaire personnel et meilleur ami de Picasso depuis 1935, Jaime Sabartés; le musée retrace le parcours de l’artiste de façon chronologique, depuis l’enfance, à travers des oeuvres de la période de 1890 à 1967. Picasso s’est lui même beaucoup impliqué dans la conception du musée puisqu’il a tenu à ce qu’il soit à Barcelone, ville qu’il affectionnait particulièrement et où il a débarqué à l’âge de 14 ans pour y étudier les Beaux Arts. Plages de Barcelone. Cette page contient des photos et des informations sur les plages de sable fin de Barcelone.

Plages de Barcelone

Barcelone offre 4,2km de plages de sable doré à tout juste 10 minutes du centre ville. Il existe 4 plages principales. Ci-dessous vous avez un sommaire de ces plages par ordre d'éloignement du centre ville. 1) La plage de la Barceloneta Métro "Barceloneta" (Ligne Jaune, L4) Tournez à droite en sortant du métro et traversez l'avenue principale, continuez tout droit pendant 10 minutes. Il y a des tas d'activités sur la plage en plus de nager. Ou bien si vous avez besoin de repos, vous pouvez simplement vous allonger et vous laisser envahir par la chaleur du soleil espagnol en lisant un bon bouquin.

Dans Barcelone vous n'êtes jamais loin d'une architecture intéressante...même sur la plage! Santa Maria del Mar - Visit Barcelona. La basilique de Santa Maria del Mar de Barcelone, aussi connue sous le nom de catedral de la Ribera, est l'un des exemples les plus parfaits de l'architecture gothique, et ce du fait de l'harmonie de ses proportions et de la sérénité qu'offre l'ensemble.

Santa Maria del Mar - Visit Barcelona

Au Moyen Âge, les longues périodes de construction des églises, souvent plus de un siècle, impliquaient en général des changements de style architectural. Santa Maria del Mar de Barcelone est une exception : construite en seulement 55 ans, de 1329 à 1384, c'est la seule église de style gothique catalan pur. Sa structure comporte trois nefs plus ou moins de la même hauteur, avec de sobres et immenses colonnes situées à 13 mètres de distance les unes des autres, c'est-à-dire un espace inégalé par aucune autre construction médiévale dans le monde entier.

L'impression résultante est celle d'une amplitude, d'une élévation et d'une légèreté sublimes, comme si la gravité s'était inversée et hissait les immenses pierres vers le haut. Park Güell Barcelona. Park Güell Barcelona. Home - Park Güell.es. Fundació Joan Miró. Visit BarcelonaTurisme de Barcelona Official. Guide Essentiel du Tourisme à Barcelone 2016. La Sagrada Familia Basilique de Antoni Gaudí. La Sagrada Familia est l'une des oeuvres les plus connues de Antoni Gaudí dans Barcelone.

La Sagrada Familia Basilique de Antoni Gaudí

C'est une Basilique gigantesque dont la construction a débuté en 1882 (ça n'est pas une erreur de frappe!) Et qui ne doit pas être fini avant 80 ans ! La Sagrada Familia est sujette à de nombreuses controverses. Aujourd'hui la construction se poursuit avec des matériaux de construction modernes que, selon certains, Gaudí n'aurait pas voulu utiliser. Lorsque vous visiterez le monument vous verrez le contraste de couleur entre la pierre d'une façade et celle de la façade opposée. Gaudí faisait preuve d'une présence très active dans la direction des travaux de la Sagrada Familia, jusqu'à sa mort en 1926.

L'interprétation par les architectes actuels des dessins originaux est un défi particulièrement audacieux étant donnée l'irrégularité des blocs de pierre. L'édifice est toujours en construction alors soyez prêts à voir des échafaudages en cours lors de votre visite. Museu Picasso de Barcelona.