background preloader

Voyage à Cracovie & visite d'Auschwitz

Facebook Twitter

Cracovie, la belle Polonaise : Idées week end Pologne. Cracovie est l’un des joyaux d’Europe Centrale.

Cracovie, la belle Polonaise : Idées week end Pologne

Moins connue que Prague, la belle Polonaise n’a rien à envier à sa consœur tchèque. Capitale de cœur des Polonais, Cracovie regorge d’églises, de musées et de palais en un formidable éventail de styles, du gothique au baroque. Tourisme à Cracovie (Pologne) : Quartiers, monuments, musées. Le top 3 de Cracovie : 1- Rendez-vous sur le Rynek, la grande place médiévale de Cracovie.

Tourisme à Cracovie (Pologne) : Quartiers, monuments, musées

Vous y entendrez l'hymne de la ville, pourrez y acheter de l'artisanat local dans la halle aux draps ou visiter sa basilique gothique à l'intérieur psychédélique.2 - Découvrez la nourriture (comme les Pierogis, raviolis polonais sucrés ou salés) et les alcools polonais alternatifs à la wodka : Le Krupnik, la Zoladkowa, la Wisniowka.3 -Ecoutez du jazz dans la Vieille ville ou de la musique klezmer à Kazimierz dans les bars et caves de la ville. Des concerts de musique classique se déroulent dans les églises, salle de concerts et à la Philarmonie. Ghetto de Varsovie : Construction, fonctionnement et insurrection en 1943. Français / More / Auschwitz-Birkenau. L'intégralité du site Internet du Musée d’Etat Auschwitz-Birkenau est accessible en anglais et enpolonais.

Français / More / Auschwitz-Birkenau

Nous vous invitons en particulier à consulter les rubriques consacrées à l’histoire de l’ancien camp de concentration et d’extermination nazi ainsi que celles détaillant l’organisation des visites de ce Lieu de Mémoire et nos programmes d’éducation. Pour le confort des utilisateurs du monde entier, les principales informations concernant Auschwitz sont aussi disponibles dans plus d'une dizaine d'autres langues Téléchargez les principales informations sur Auschwitz en francais Afin d’ouvrir le fichier téléchargé il est nécessaire de disposer d’un programme permettant de lire le format PDF, comme par exemple le logiciel gratuit Adobe Reader, disponible sur Internet. Auschwitz historia i terazniejszosc wer francuska 2010 (1) Auschwitz-Birkenau. Vanupied - Le Mémorial d’Auschwitz (Guide français) Venez et visitez le site historique d’Auschwitz-Birkenau, le lieu le plus tristement célèbre de l’Holocaust.

vanupied - Le Mémorial d’Auschwitz (Guide français)

Initialement camp de concentration, Auschwitz-Birkenau est devenu le centre de l’extermination de 1.5 million de personnes : Juifs, Polonais, Gitans et de nombreux autres. La visite commence avec un film-documentaire de 50 minutes sur la libération du Camp. Notre guide vous introduira au contexte historique et politique qui a mené à la création du camp d’Auschwitz. Ensuite, la visite vous emmènera au musée fondé dans les cellules de prison restantes, les chambres à gaz et le crématorium. Après une courte pause, la visite continue à Birkenau qui est le plus grand camp de concentration Nazi. Sont inclus: transport en bus avec air conditionné, guide privé (français), courrier et assurance. Attention: L´heure exacte de départ sera confirmée par e-mail Un minimum de 4 participants est nécessaire pour que la visite ait lieu Point de départ : Office du Tourisme , 2 Place Matejki Durée : 6,5h.

Visiter Auschwitz Birkenau, camp nazi près de Cracovie. Détails Catégorie parente: Cracovie : Guide de Cracovie (Pologne) Catégorie : Autour de Cracovie Écrit par Maciej Poltorak A moins d’une centaine de kilomètres de Cracovie (Pologne) se trouve le camp nazi d'Auschwitz Birkenau.

Visiter Auschwitz Birkenau, camp nazi près de Cracovie

Une vision terrible de l'humanité. > Auschwitz Birkenau - Photo de Alex Dram@Flickr. Le camp d’extermination d’Auschwitz est créée en 1942 par les Nazis dans la ville polonaise occupée d’Oswiecim. La ville est desservie par un réseau ferré dense. Et puis la Pologne, c’est à l’est. La Pologne avant Auschwitz > Les Rothstein, une famille juive polonaise - Photo du Wisconsin Historical Images@Flickr En 1939, la démocratie polonaise à 20 ans.

La révolution bolchevique gronde alors à l’est. Avant la seconde guerre mondiale, la Pologne comprend la communauté juive la plus importante d’Europe. En 1929, le président Narutowicz démocratiquement élu est abattu par un nationaliste. Le 1 septembre 1939, Hitler attaque Dantzig et envahit la Pologne. Une industrie, une logistique. Musée d'histoires des Juifs polonais à Varsovie [Śród. Nord] Select the type of the visit - Państwowe Muzeum Auschwitz-Birkenau.