background preloader

Femmes seules en voyage

Facebook Twitter

L'art de voyager seule quand on est une femme. Voyager seule quand on est une fille : mes conseils. Voyager seule quand on est une fille, voici une question qui intéresse beaucoup de futures voyageuses.

Voyager seule quand on est une fille : mes conseils

Je n’avais jamais développé la question sur mon blog et pourtant je voyage seule depuis quasiment toujours et plusieurs mois tous les ans, donc je sais ce que c’est. Mais à vrai dire, je ne m’étais jamais mis dans l’idée de vouloir motiver les filles à voyager seules car je pense que cela doit être un choix que chacun doit prendre soi-même. Il est très important de bien prendre cette décision, de réfléchir et de se tester avant d’entreprendre un grand tour du monde toute seule je pense. Je ne suis donc pas là pour vous convaincre à quel point c’est génial de voyager seule (même si moi j’adore), mais plutôt pour vous aider à prendre votre décision et pour que tout se passe bien une fois que vous êtes sur la route.

Interview vidéo avec Alex de Vizeo Dans cette vidéo, je parle de mon expérience en général positive, je donne des conseils pour l’auto-stop. Voyager seule quand on est une femme : les conseils (vidéo) Conseils aux femmes voyageuses. Introduction Les Canadiennes voyagent plus que jamais auparavant, qu'il s'agisse de jeunes diplômées universitaires, de femmes d'affaires ou de grand-mères dynamiques.

Conseils aux femmes voyageuses

Elles voyagent seules, à deux ou au sein de différents groupes d'intérêt. Toutefois, bien que les femmes voyagent souvent pour les mêmes raisons que les hommes, leurs préoccupations sociales et leurs besoins en matière de santé et de sécurité sont extrêmement différents. En voyage, les femmes sont directement touchées par les croyances religieuses et les convenances sociales des pays où elles se rendent.

Celles qui voyagent un peu partout sur la planète sont souvent appelées à adapter leur tenue vestimentaire ou leurs rapports avec les hommes. Que vous soyez une mère qui allaite son enfant, une femme d'affaires très occupée ou une voyageuse d'âge mûr, vous serez exposée, en tant que femme, à un éventail unique de risques sanitaires. Nous serions heureux de recevoir vos commentaires sur le présent guide. Voyager en solo. « Et tu pars seule ?

Voyager en solo

Oh, là là, moi je ne pourrais jamais ! » Si vous saviez combien de fois on m’a sorti ces phrases… Pour beaucoup de gens, voyager en solo est inconcevable. J’ai peine à comprendre pourquoi. Oser voyager seule. Le car vient juste de repartir.

Oser voyager seule

Emmanuelle a posé son sac à l’ombre d’un eucalyptus. Elle regarde la petite place, les bougainvilliers sur les façades blanches. A chaque étape, elle ressent une joie mêlée d’un pincement au cœur. Le Portugal est un enchantement qu’elle doit savourer seule. « Si j’avais pu, je serais partie avec une copine, assure-t-elle. Mais au moment où j’ai dû prendre mes congés, il n’y avait personne pour m’accompagner. » 10 accessoires pour voyager en sécurité quand on est une fille. Voyager seule quand on est une femme. Quelques conseils pour un voyage en toute sécurité.

Voyager seule quand on est une femme

Préparez soigneusement votre voyage Culture locale Avant votre départ, essayez de vous familiariser avec la culture locale, en apprenant par exemple quelques phrases dans la langue du pays et en vous informant sur les us et coutumes en vigueur dans le pays. Il est par ailleurs vivement recommandé de vous renseigner sur les habitudes vestimentaires : devez-vous porter des vêtements à manches longues, cacher vos cheveux, des hauts amples et longs etc. Au moment de faire vos bagages, ces informations seront utiles. Hygiène Les médicaments sur ordonnance, de même que votre pilule contraceptive, les tampons et serviettes hygiéniques ne seront peut-être pas disponibles dans le pays où vous vous rendez.

Viols en plein vol : les compagnies aériennes face à un tabou. "Viens t'allonger sur mes genoux.

Viols en plein vol : les compagnies aériennes face à un tabou

" C'est par cette phrase salace que le voisin d'avion de Dana T. l'a réveillée, lors d'un vol long-courrier d'United Airlines entre New York et Francfort, en mai dernier, rapporte le site Slate. Turquie. Bienvenue.

Turquie

Rejoins le programme Voyager Plus ! Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici. Top 15 des bloggeuses-voyageuses qu’on admire (et qu’on déteste secrètement) - Nomad Junkies. Suite au succès du top 15 des plus sexy bloggeurs-voyageurs, voici les bloggeuses-voyageuses qu’on admire non seulement pour leur beauté, mais SURTOUT parce qu’on envie TELLEMENT leur fougue, leur business sense, leur style, leur sens de l’aventure et leur passion du voyage.

Top 15 des bloggeuses-voyageuses qu’on admire (et qu’on déteste secrètement) - Nomad Junkies

C’est vrai, elles sont nos idoles du moment et qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour vivre leur vie… Découvrez 15 nomades digitales qui nous inspirent autant qu’elles nous font mourir de jalousie. Pour un tour du monde, je voudrais comme meilleure amie et compagne de voyage : Kate McCulley de Adventurous Kate crédit photo: Kate McCulley Rachel L. de Découverte Monde. Voyager seule autour du monde: blog voyage, volontariat, bénévolat. Les avantages indécents des filles!

Voyager seule autour du monde: blog voyage, volontariat, bénévolat

Voyager seule, inconscience ou chance insolente à savourer? Je repars dans quelques semaines. Amérique latine. Je veux dire… AMERIQUE LATINE ! Mais je n’ai pas encore mon billet. Voyager seule quand on est une fille : Témoignage Emilie Zanier. Mon expérience et mes conseils - OlalaChickOlalaChick. Comportement à adopter aux Emirats arabes unis - Tout sur les Emirats arabes unis. De la culture européenne.

Comportement à adopter aux Emirats arabes unis - Tout sur les Emirats arabes unis

De nombreux éléments de la vie quotidienne changent significativement par rapport à la vie que vous pouvez connaître. En conséquence, certaines attitudes qui sont généralement considérées comme acceptables dans la plupart des pays occidentaux peuvent ne pas l'être aux Emirats. Rassurez-vous cependant ; les E.A.U sont un pays généralement très tolérants par rapport aux différences de culture et à nos habitudes de vie. Petit tour d'horizon des attitudes à adopter, les do's and don'ts, comme disent nos amis anglais, ou les choses à faire et à ne pas faire, comme on dirait en France. Vêtements : comment s'habiller aux Emirats arabes unis ? Solo female traveller in Iran. I spent over a month in Iran between December 2012 and January 2013. I’ve been asked many times now for tips about travelling around solo in Iran, especially as a girl.

I have also been invited to talk about my experience on Madi’s beautiful blog, dreamofiran.com, so it feels about time to publish this article. My general advice would be: “Go to Iran! It’s an amazing country!” But now if you want to know in more detail what it was like for me to roam around Iran as a female solo traveller, read what follows. My itinerary and mode of travel. Femme : Voyager seule au Maroc : Forum Maroc. Bonjour, Je voyage toujours seule dans ce pays et je n’ai jamais eu le moindre problème. Et pour certain, ne pas dire des bêtises, il n’y a pas plus de risques au Maroc que chez nous. Il faut arrêter d’avoir des aprioris qui n’ont aucun fondement.

Il est très facile de discuter avec les hommes et tu verras ils viendront à toi naturellement. Tu seras même très sollicité. Et tu n’as vraiment pas besoin d’acheter une jellaba !!! Shorts pas trop court, débardeurs en évitant des décolletés trop pigeonnants Je pense que la question de l'habillement au Maroc est assez complexe, il y aura toujours beaucoup de gens qui trouveront sans doute ta tenue ou même le fait qu'une femme voyage seule choquant, par ailleurs de nombreuses femmes marocaines sont habillées avec des vêtements courts, dans les grandes agglomérations, comme Marrakech..

Une femme qui voyage en Inde, ce n'est pas si dingue ! Lorsque j’évoque mon voyage en Inde, on me demande souvent comment j’ai vécu cette expérience et si ça n’avait pas été trop difficile, en tant que FEMME, de voyager dans ce pays ? Pourquoi cette question est-elle si récurrente ? Est-ce vraiment si difficile pour une femme de voyager en Inde ? L’Inde et les femmes… Une histoire trouble Des femmes et des fillettes violées et tuées ! Partir seule: la meilleure décision de ma vie. Moi, dans un petit café de Taipei, en 2002 (photo qui s’est retrouvée sur la couverture de mon récit Cartes postales d’Asie cinq ans plus tard) J’ai raconté maintes fois mes expériences à l’étranger en solo, mais je le fais à nouveau pour rappeler que ce n’est pas parce qu’une femme partie seule à Istanbul, Sarai Sierra, 33 ans, a été assassinée au début du mois qu’il faut oublier tout ce que ce type de voyage peut apporter.

C’était en 2001. J’avais 26 ans, des amis extra, un job de rêve et des collègues que j’adorais. Depuis quelques années déjà, je m’offrais régulièrement des escapades en solo. Vivre ou voyager en Turquie pour une femme seule. En voilà un sujet qui revient souvent dans les questions que l'on me pose via ma boite mail du blog (contact@leblogdistanbul.com, n'hésitez pas si vous avez des questions ;) Est-ce dangereux de vivre ou voyager en Turquie quand on est une femme seule..? Mon premier réflexe serait de répondre: "Évidemment que NON, il n'est pas dangereux pour une femme de résider ou de se déplacer seule en Turquie. " Bien entendu, si je ne m'attardais pas davantage aux questions que l'on me pose, mes articles seraient beaucoup plus courts qu'ils ne le sont.

Dans un premier lieu, je tiens à exprimer une généralité: La Turquie est un pays où la femme est de manière générale respectée et ou sa sécurité est importante. Si on prend cet élément dans notre contexte, on remarquera qu'à travers cette notion, l'homme turc protecteur des femmes de son entourage tend aussi à se donner le titre de chevalier de ses dames, responsable de la sécurité de celles-ci, même si elles sont étrangères. Plus de conseils? Partir seule en Australie - Guide pour voyageur. Lorsque l’on souhaite partir en Australie, une des premières préoccupations de nombreuses filles est : avec qui partir ? C’est là que commence la recherche active de compagnon(s) de voyage, on fait le tour de la famille, des amis puis la recherche s’étend à internet, un peu partout sur les forums. Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de ne pas hésiter à partir SEULE.

J’ai moi-même essayé de trouver des compagnons de voyage, voulant partager mon aventure australienne avec quelqu’un mais j’ai finalement décidé à 19 ans de prendre mes baskets et mon sac à dos toute seule. Quelques inquiétudes Le départ s’est fait avec beaucoup d’excitation car j’adore voyager et je partais à la découverte d’une terre encore inconnue mais avec quelques inquiétudes tout de même. Mes conseils pour entreprendre votre voyage seul(e) à New York. J’ai décidé d’écrire cet article car je reçois souvent des e-mails de personnes qui souhaitent partir seules à New York. Certaines se sentent inspirées par le blog et décident de se jeter à l’eau ; d’autres aimeraient le faire mais n’osent pas. 1 MOIS EN THAILANDE, SEULE ET AGORAPHOBE ! En 2010, je me suis enfin décidée à partir seule, il le fallait … j’avais envie de tenter l’expérience.

Ayant travaillé dans les agences de voyages depuis mon plus jeune âge, c’était évident, il fallait que je parte à la découverte d’ailleurs mais cette fois, en mode solo ! Forum Voyage au Féminin, Seule en voyage - voyage seule. Voyager seule autour du monde: blog voyage, volontariat, bénévolat. Peut-on voyager seule(s) en Argentine? Au terminal de bus de Salta, en Argentine, Jeanne et Marie, enseignantes de 33 et 35 ans, ont été averties du meurtre de deux Françaises dans la région. Voyager seule au Brésil pour une femme.

Voyager seule? Oui mais à vélo! - Elles font du vélo   Pourquoi vous devriez voyager seul en Chine - BONJOUR SHANGHAI. Si voyagez en Chine peut être effrayant, certaines personnes ont une âme d’aventurier et partent seules voyager en Chine. Dans cet article vous trouverez les principales difficultés que l’on rencontre lorsque l’on voyage seul et comment les surmonter. La Chine est le troisième pays avec le plus de sites classés à l’UNESCO (après la France et l’Italie) avec pas moins de 43 sites répertoriés. C’est aussi le quatrième pays le plus visité après la France, les USA et l’Espagne avec 58,6 millions de touristes par an. Aller en Russie seule. Le problème, outre celui des considérations d'ordre privé à l'encontre de Kokaz, il faudrait savoir ce qu'est un quartier louche en Russie.

Conseiller de ne pas aller dans les quartiers louches, c'est normal, mais ça n'informe guère. Partir seul(e) en voyage au Japon. Voyager seul au Japon. Seule à vélo, elle traverse l'Europe. De Paris à Tbilissi, Roxane Favier a traversé l’Europe à vélo. Malgré la souffrance physique, les phases de doute et les moments de découragement, elle a tenu bon. Elle nous raconte ses motivations, ses appréhensions et les leçons qu’elle a tirées de cet extraordinaire voyage. 1 mètre 60, 48 kg : Roxane est un petit gabarit. On a du mal à l’imaginer parcourir 6000 kilomètres à vélo. Mais 1 mètre de ténacité, 60 cm de bon sens et 48 kg d’endurance c’est plus que n’en ont la plupart des géants. Conseils beauté et shopping en voyage.