background preloader

Veille

Facebook Twitter

Www.veillemag.com. RIE MAG : magazine intelligence economique. Travail collaboratif, collaboration, portail collaboratif, gestion de projet, gestion documentaire. Optimiser sa gestion de projets Les applications collaboratives facilitent la gestion de projets complexes impliquant des acteurs et des compétences multiples internes et/ou externes à l'entreprise. Impliqué au sein d'une organisation du travail en réseau, chaque partenaire bénéficie alors d’une vue globale et instantanée des projets sur lesquels ils interviennent.

Gérer ses projets en ligne Au delà des techniques de gestion de projet, un éventail d'applications web peut faciliter la coordination d'intervenants multiples et géographiquement distants. TRELLO en quelques mots Avant, il y avait le tableau blanc plaqué sur le mur du bureau : les projets, les idées, les prospects, les actions, ce qu'il ne faut surtout pas oublier en rouge et en gras, etc. Seule ombre sur ce beau tableau blanc : vous n'êtes pas tout le temps au bureau.

Gérer ses projets en ligne Mettre en oeuvre un portail collaboratif : les bonnes pratiques Aller à l’essentiel, prioriser les besoins et déployer progressivement. Portail de l'Intelligence économique - Home. L'Atelier: Disruptive innovation. Veille sur Internet - recherche d'informations sur Internet. Veille.com : la communauté de l'Intelligence Economique.

ADIT : Leader européen de l’Intelligence Stratégique. Académie d'Intelligence Economique. Outils Froids. Homo Numericus - Comprendre la révolution numérique. Figoblog | Un blog sur Internet, la bibliothéconomie et la confiture de figues. Economie du document (Bloc-notes de Jean-Michel Salaün) Le cours ouvert en ligne sur l'économie du document s'est achevé fin avril. Le cours n'en est pas à sa première version. Il a précédemment été proposé en format ouvert trois fois sur le web depuis 2008.

La dernière version a bénéficié des expériences précédentes, mais elle a compris aussi de nombreuses innovations. En voici un bref bilan subjectif du côté enseignant. Pour éviter une trop grande dispersion, je n'ai pas mis de lien à l'intérieur du texte. Mais il est facile d'illustrer les propos par une navigation sur le site du cours. Audience Le cours était offert, cette fois, sur deux programmes comme cours optionnel, le master en architecture de l'information de l'ENS de Lyon (2 étudiantes) et la maîtrise en sciences de l'information de l'EBSI de l'Université de Montréal (27 étudiant(e)s) et il était librement accessible sur le web par l'intermédiaire d'un blogue sur Hypothèses.org. En terme de pages vues, la présence écrasante de la France (60%) mérite d'être notée. Architecture.

Bertrand Calenge : carnet de notes. Affordance.info.