background preloader

Manonj44

Facebook Twitter

Les irritants sociaux, facteurs de destruction de la confiance  Dans une entreprise industrielle aux activités salissantes, le personnel se met en grève.

Les irritants sociaux, facteurs de destruction de la confiance 

Bien entendu, il est question des salaires. L'audit mené auprès des salariés révèle pourtant d'autres facteurs de mécontentement. L'un d'entre eux porte sur les douches: l'eau chaude y est en panne depuis plusieurs semaines. "Si la Direction ne fait rien, pense-t-on, c'est qu'elle se moque de nous". La confiance est au plus bas. Lire aussi:• Great Place to Work 2014: 5 raisons pour lesquelles Davidson a gagné • Bien-être et performance en entreprise: des gisements à explorer? Ce qui détruit la confiance, ce ne sont pas les grandes considérations abstraites, ce sont les petits problèmes laissés en suspens au quotidien par le management. On les appellera des "irritants sociaux". Vus de l'extérieur, les irritants sociaux présentent un caractère parfois ubuesque. Ce qui frappe, c'est que, le plus souvent, la Direction n'en a pas connaissance. Pilotage pédagogique, management et amélioration du climat scolaire.

Comment favoriser la cohésion des équipes. Connaissez-vous les 12 conditions du plaisir au travail ? - Management de l'intelligence collective. Jean-Luc Tremblay est un dirigeant québécois hors norme.

Connaissez-vous les 12 conditions du plaisir au travail ? - Management de l'intelligence collective

Il fait la promotion d’un livre et d’une offre de service originale : “La performance par le plaisir“. Selon lui, il y a 12 ingrédients pour créer du plaisir au travail. Un peu comme une recette de cuisine, il suffit de mettre ces 12 ingrédients dans l’assiette d’un collaborateur, il aurait alors du plaisir et ce plaisir le rendrait plus performant. Recevant des messages promotionnels, ma première réaction a été très négative : “Encore un marchand de rêve, de bonheur,… avec la méthode à 2 centimes…yaka, faukon,..”. Ensuite, je me suis dit, c’est tellement énorme qu’il n’y a que deux options : C’est du marketing frauduleux, une grosse imposture et je vais passer un bon moment à rigoler.C’est génial et je vais apprendre des choses !

Si je prends le temps d’écrire un billet, c’est que nous sommes dans l’option 2… Pour comprendre les choses et se les approprier, il faut parfois les reformuler. Diriger, animer, piloter un établissement scolaire. Tableau de bord-Logiciel pilotage Rivalis 5. Twitter en entreprise. Un nouveau moyen de communication Comme les autres réseaux sociaux, Twitter permet aux professionnels de diffuser des informations.

Twitter en entreprise

Plate-forme à forte audience, ce réseau leur donne l'opportunité d'entrer en contact avec des milliers d'internautes et de créer une communauté active autour de leur activité commerciale. Un véritable booster de notoriété Twitter réunit un vaste réseau d'utilisateurs. Diffuser un message offre donc aux professionnels la chance incroyable de se faire connaître par des milliers de clients en puissance. Un lieu d'échanges par excellence La prospection est une opération essentielle pour la vente de produits en ligne. Un générateur de "followers" et de "leads" Twitter permet également de dénicher des "leads" qualifiés, bénéfiques pour l'entreprise.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Malmenée par la crise, questionnée par des clients exigeants, la présence de vendeurs en magasin pourrait toutefois retrouver une nouvelle vigueur.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

Dans une version connectée, et avec un rôle qui évolue vers celui de coach ou d’ambassadeur. De nouveaux modes de rémunération pourraient même apparaître. > Retour au sommaire navigation contenu L’humain dans les magasins, une place à reconquérir La crise a détruit des dizaines de milliers d’emplois dans le commerce. Et en magasin, les vendeurs sont parfois des boucs émissaires pour des clients qui ont pris de nouvelles habitudes sur internet. Le « clienteling » décrypté par Valérie Piotte, DG de Publicis Shopper Publicis Shopper s’emploie à analyser les nouveaux parcours d’achat des consommateurs connectés, afin de recommander des stratégies de communication sur l’ensemble du parcours d’achat pour transformer chaque consommateur en acheteur fidèle. Comment les TIC servent et transforment l'organisation : l'exemple de la MAIF - Première partie — ÉcoGest.

PGI : tout sur les avantages et la mise en place d’un PGI. ERP : la plus mauvaise idée informatique des 25 dernières années. (Je publie aujourd'hui mon billet numéro 400, et j'ai choisi pour fêter cette date un sujet très polémique !)

ERP : la plus mauvaise idée informatique des 25 dernières années

ERP : Entreprise Ressource Planning (PGI, Progiciel de Gestion Intégré en Français) : ces trois lettres font partie des sigles les plus utilisés en informatique. Au début des années 90, la majorité des grandes entreprises ont succombé à la tentation de déployer un ERP, avec l’espoir d’avoir une vision « intégrée » de leur gestion. Optimiser le fonctionnement de l’entreprise par les solutions mobiles.

Détails Écrit par Frédéric Matthey Dans un monde en mouvement dans lequel le travail se veut de plus en plus collaboratif et sans lieu défini, les solutions mobiles s’imposent comme la réponse à de nombreux besoins.

Optimiser le fonctionnement de l’entreprise par les solutions mobiles

Aujourd’hui, nous devons pouvoir accéder à nos dossiers et nos informations depuis n’importe quel endroit de manière simple et via des terminaux légers comme des tablettes. Par ailleurs, les solutions ne doivent plus simplement permettre un accès passif tel que la consultation, mais se transformer en véritable outil de travail.

Au-delà de l’usage générique d’une tablette, il existe de nombreuses solutions métiers proposées via ce type de systèmes afin de faciliter la vie des personnes, leur permettant de gagner un temps précieux en s’affranchissant du papier qui est coûteux à gérer et qui risque d’être perdu, détruit, etc. Optimiser le fonctionnement de l’entreprise par les solutions mobiles. Optimiser le fonctionnement de l’entreprise par les solutions mobiles. ERP: 7 étapes pour une mise en place réussie. PGI : tout sur les avantages et la mise en place d’un PGI.

ERP : la plus mauvaise idée informatique des 25 dernières années. T2 INFO INTELLIGENCE COLLECTIVE. Comment les TIC servent et transforment l'organisation : l'exemple de la MAIF - Première partie — ÉcoGest.