background preloader

SANTE Les plantes

Facebook Twitter

La boisson miracle aux multiples bienfaits. Avertissement :Il existe plein de remèdes miracles qui marchent pour certains et pas pour d'autres, les maladies ne sont pas que liées à l'alimentation, il y a aussi l'équilibre énergétique, les conflits intérieurs et psychologiques (ne parle-t-on pas de maladies psycho-somatiques !) , les pollutions… Donc vous devez aborder les maladies dans leur globalité et non en cherchant seulement un remède miracle comme on cherche un médicament miracle ! Cette boisson miracle existe depuis longtemps. M. Seto, qui ne jure que par elle.

Il veut rendre publique pour attirer l'attention des gens qui ont le cancer. C'est une boisson qui peut protéger mauvaises cellules se forment dans votre corps ou il va freiner sa croissance! M. Il a été recommandé de prendre cette boisson par un herboriste célèbre de Chine. Il a pris cette boisson avec diligence pendant 3 mois et maintenant son état de santé est restauré, et il est prêt à faire un voyage d'agrément. Merci pour cette boisson ! Elle est simple ! Se soigner avec le thym. Le thym est une plante vivace, qui pousse dans les jardins ou à l'état sauvage, bien connue pour ses vertus culinaires. S'il aromatise de nombreux plats, il est également pourvu de multiples propriétés thérapeutiques. Il soigne les rhumes et la toux, soulage les bronchites, les aphtes, les rhumatismes, les contusions, ... On trouve les premières traces du thym dans les écrits du philosophe Théophraste (327-287 av.

J. -C.). Hippocrate en parle, et Galien dit que "le thym est propre à nettoyer les parties nobles du corps et à jeter hors toutes les fluidités de la poitrine". De nombreuses études ont été faites sur le thym, et toutes démontrent ses propriétés toniques et antiseptiques. Bienfaits et recette de la tisane de thym pour soulager rhumes et bronchites Versez un quart de litre d'eau bouillante sur une cuillère à café de thym sec ou sur une belle branche de thym frais. Le bain de bouche au thym pour soigner aphtes et gingivite Recette de la lotion tonique au thym pour la peau Astuces. Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat. Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales.

Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Elle vous procurera une profonde sensation de bien-être. Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales.

Versez deux tasses d'eau froide sur ce mélange, portez à ébullition pour 30 secondes. L' Aloé véra : la plante verte de l'électrosensible ! Plus les mois passent, plus je potasse le sujet et plus je me rends compte que l'origine des maux de mon mari (fibromyalgie, hyperactivité...) est très certainement liée aux ondes électromagnétiques... Je pense qu'il est électrosensible et que cela ne s'arrange pas avec le temps et la multiplication des antennes relais et la diffusions d'ondes toujours plus nocives pour un tas de fonction inutiles des téléphones portables...

Mais le débat n'est pas là... J'avais déjà écrit un article sur l'électrosensibilité entre-autres, visible en cliquant ICI. Heureusement il n'en est pas à devoir dormir dans une cage de Faraday mais est supra réceptif à toutes les ondes électromagnétiques... Pour vous donner une idée , il est même capable de prédire l'orage: ses mains changent de couleur et se tachent... elles le piquent et quand il me serre une main entre les siennes je le ressens... Et ben croyez moi si vous voulez il n'est pas tombé une goutte! Mais bon je m'égare... - Quoi? /Oups! ... " Des plantes contre la fatigue. La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes.

C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil.

Posologie Extrait normalisé de ginseng (4 % à 7 % de ginsénosides) : Prendre 200 mg, de 1 à 3 fois par jour. 5 produits naturels pour lutter contre la fatigue. Qu’elle soit physique ou nerveuse, la fatigue découle souvent de mauvaises habitudes de vie ou de problèmes de santé telles que le manque de sommeil, la malnutrition, l’obésité, les allergies, le cancer, le surentraînement ou toutes infections de manière générale.

Pour y remédier, il faut souvent s’attaquer à la source du problème, mais il est possible d’utiliser des produits de santé naturels en complément. Portrait de 5 de ces produits ayant fait leur preuves. La valériane et le sommeil sont intimement liés depuis des millénaires. Du temps de la Grèce Antique, déjà, les médecins Hippocrate et Galen recommandaient son usage contre l’insomnie.

La Commission E, l’ESCOP et l’OMS reconnaissent néanmoins son usage pour traiter les troubles du sommeil et, par conséquent, la fatigue qui en découle. Des plantes médicinales pour guérir les intestins. Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif.

Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Dans cet article, nous vous expliquerons comment y parvenir grâce aux merveilleuses plantes médicinales. Comment savoir si je dois soigner mes intestins ? Il est très facile de le savoir. Des plantes pour guérir la gastroentérite Nous en avons déjà souffert au moins une fois. Quelles plantes nous faut-il ? Les plantes médicinales dont nous aurons besoin ont des vertus émollientes, astringentes et anti-inflammatoires. 1. La guimauve est un excellent émollient et anti-inflammatoire. 2. Le mélange de menthe et d’anis vert sert à soulager les douleurs d’estomac, à rester hydraté, et à atténuer petit à petit l’inflammation intestinale. 3. Des plantes pour guérir la colite 1.

GINKGO BILOBA. GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante écus) : Bienfaits et Vertus de l’arbre Ginkgo Biloba ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ginkgo Biloba ? Effets secondaires ? Où Acheter du Ginkgo Biloba BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Ginkgo Biloba. Le Ginkgo Biloba est un arbre d’une force incroyable. Ginkgo Biloba : Propriétés médicinales Concentration – Mémoire – Cerveau – renforce toute l’activité cérébrale – améliore la mémoire, la concentration, l’apprentissage (excellente association Rhodiola, Ginseng) – améliore la micro-circulation sanguine au niveau du cerveau – augmente la production de neurones, très puissant neuroprotecteur – combat la démence sénile, les déficientes mentales – maux de têtes, fièvres, vertiges – acouphènes d’origine vasculaire, bourdonnements d’oreilles – combat le surmenage, la fatigue nerveuse (excellente association avec le Ginseng et la Rhodiola) – anti-stress – dépression légère à modérée.

GUARANA. GUARANA (Paullinia Cupana): Bienfaits et Vertus du Guarana ? Propriétés médicinales ? Posologie du Guarana ? Effets secondaires ? Où Acheter du Guarana BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur le Guarana. Le Guarana (Paullinia cupana) est une plante sacrée issue de la forêt Amazonienne et utilisée par les Indiens depuis plus de 3000 ans. Guarana : Propriétés médicinales Energie – Anti-fatigue – Vigilance – augmente considérablement la vigilance (court terme) – diminue fortement la sensation de fatigue (court terme) (association Ginseng, Gelée royale) – augmente la force et l’endurance (usage traditionnel) (association Tribulus, Maca, Ginseng) – augmente les réflexes, la présence, le ressenti de l’environnement (usage traditionnel) – augmente la vitalité de manière courte et intense (usage traditionnel) – combat la somnolence (notamment en voiture) – stimule le système nerveux – action aphrodisiaque indirecte.

Le tilleul pour calmer les démangeaisons. Le tilleul est apprécié pour ses vertus antispasmodiques, calmantes et sédatives depuis l'Antiquité. Il est connu pour ses effets bénéfiques sur le sommeil, le stress et l'angoisse. Les fleurs sont utilisées pour réduire les sécrétions nasales et faire chuter la fièvre dans les états grippaux. Il est parfois conseillé pour calmer les démangeaisons et faire baisser la tension artérielle. Nom scientifique : Tilia vulgaris Noms communs : tilleul, tilleul commun Nom anglais : linden Classification botanique : famille des tiliacées ( Tiliaceae ) Formes et préparations : infusions, décoctions, teintures mères, extraits aqueux, dilutions homéopathiques, miel, gélules Propriétés médicinales du tilleul Utilisation interne Troubles nerveux : diminue les spasmes, les palpitations, les maux de tête, les tensions, les crises d'angoisse, l'anxiété, la fatigue.

Utilisation externe Dermatologie : indication apaisante dans le cas de démangeaisons cutanées, crevasses, gerçures. Indications thérapeutiques usuelles.