background preloader

2b les outils de la personnalisation (réseaux sociaux

Facebook Twitter

H&M fait équipe avec Google pour fabriquer des data-robes. Proposer une expérience client personnalisée.

H&M fait équipe avec Google pour fabriquer des data-robes

C'est LE leitmotiv de tous les distributeurs et H&M n'échappe pas à la règle. La chaîne de prêt-à-porter suédoise vient de nouer un partenariat avec Google à travers Ivyrevel, sa marque uniquement disponible en ligne. Les deux entités ambitionnent de proposer aux clientes une nouvelle application mobile, baptisée Coded Couture, leur permettant d'obtenir une robe unique, conçue sur-mesure selon leur profil et leurs habitudes. Le projet (quelque peu effrayant) consiste à exploiter, avec sa permission, toutes les données personnelles de l'utilisatrice pour concevoir une robe qui correspond à son mode de vie. Poster les photos de vos enfants sur Facebook, est-ce bien raisonnable ? Les murs de Facebook se sont encore remplis de photos d'enfants pendant les dernières vacances.

Poster les photos de vos enfants sur Facebook, est-ce bien raisonnable ?

Les parents se rendent-ils compte des risques encourus ? Voici toutes les raisons de ne pas livrer l'image de vos enfants en place publique. Le droit à l'image est aussi un droit exercé par les enfants Le droit à l’image appartient à l’enfant, il est co-géré par ses parents. Pour Justine Atlan, directrice de l'association e-enfance, "Il est difficile de dire aux parents qu'ils commettent une faute en postant les photos de leurs enfants ou de leurs adolescents sur Facebook. L’enfant a donc son mot à dire quand il est enfant, et plus tard quand il sera adulte. En France, on risque un an de prison et 45.000 euros pour la publication d'une photo d'une personne sans son accord.

Dans les couples séparés, les parents doivent se demander mutuellement le droit de publier l'image de leur enfant. Et ce n’est sûrement qu’un début. La récupération des images. La puissance de Facebook dans votre vie privée illustrée. Facebook suggère en amis… certaines personnes que vous croisez. Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment une personne que vous aviez croisé se retrouvait soudain suggérée en ami sur Facebook.

Facebook suggère en amis… certaines personnes que vous croisez

Periscope : un cheval de Troie ou une chance pour l’école ? De quoi s’agissait-il ?

Periscope : un cheval de Troie ou une chance pour l’école ?

Le journaliste en question s’intéresse à ce que les élèves font de cette remarquable petite application, aujourd’hui intégrée à Twitter, qui s’appelle Periscope et dont les jeunes, mais pas seulement, sont si friands. Rappelez-vous, je vous ai narré récemment (1) l’affaire Serge Aurier dont j’ai rappelé qu’il était un enfant de l’école de France. Periscope, le phénomène caché dans la trousse des élèves.

RÉSEAUX SOCIAUX - "Peri en cours VENEZ".

Periscope, le phénomène caché dans la trousse des élèves

Yassine est en terminale dans un lycée d'Île-de-France. Il filme son cours d'histoire-géo en direct depuis son smartphone sur l'application Periscope. Le téléphone portable bien en évidence dans sa main droite, il répond aux questions des 200 internautes qui se sont connectés à sa diffusion. Youtube, réseau de la reproduction sociale. En moyenne, 96% des jeunes regardent des vidéos en ligne, pour une moyenne de 11 heures par semaine.

Youtube, réseau de la reproduction sociale

(Source : étude de l’agence DEFY Media). Youtube est la plus sociale des plateformes vidéo. Et celle où les mécanismes de reproduction sociale se jouent de manière parfaite. Photos synchronisées: après Messenger, Facebook souhaite vous imposer "Moments" Jusqu'où ira l'éclatement des services appartenant au géant Facebook?

Photos synchronisées: après Messenger, Facebook souhaite vous imposer "Moments"

Détenteur d'un smartphone, peut-être utilisez-vous déjà Instagram, Whatsapp ou encore Messenger, qui appartiennent toutes au premier réseau social du monde. Et ce n'est visiblement pas terminé, puisque Facebook tenterait de forcer la main à ses inscrits, en les obligeant à télécharger Moments, sa dernière appli de partage de photos. Argument commercial? S'ils souhaitent conserver toutes leurs photos actuellement synchronisées sur l'application principale, ils y ont plutôt intérêt...

Visite exceptionnelle dans le data center de Facebook, en Suède. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes (Lulea (Suède), envoyé spécial) Lulea, au nord de la Suède, près du cercle polaire, un jour de printemps glacial et neigeux.

Visite exceptionnelle dans le data center de Facebook, en Suède

Le « data center » (centre de données) de Facebook, installé à la sortie de la ville, est peint en couleurs neutres et ne porte aucune enseigne. Mais il a du mal à passer inaperçu : il mesure 320 mètres de long, 100 de large et 30 de haut. Mobile.lesoir. Ce matin, la mort de l’acteur et musicien Jack Black avait été annoncée sur le compte officiel de son groupe Tenacious D.

mobile.lesoir

Une révélation qui n’a pas manqué de créer l’inquiétude générale sur les réseaux sociaux. Il ne s’agissait, en fait, que de l’action d’un hacker qui avait pris possession du compte des deux artistes. L’annonce de sa mort. Jack Black donné pour mort sur Twitter. Réseaux sociaux : Snapchat fait désormais mieux que Twitter. Alors que Twitter fait du surplace, Snapchat, lui, en revanche, fait de plus en plus d’émules, surtout parmi les utilisateurs de la tranche d’âge 12-25 ans.

Réseaux sociaux : Snapchat fait désormais mieux que Twitter

Selon l’agence Bloomberg, le réseau social au fantôme dépasserait celui à l’oiseau bleu en termes d’utilisateurs quotidiens. Snapchat est désormais plus populaire que Twitter Snapchat connait ces derniers mois un engouement phénoménal. En avril le réseau social annonçait que 10 milliards de vidéos étaient vues par ses utilisateurs chaque jour. Periscope : dérapage antisémite de deux employés chez SFR. Il filme l'accouchement de sa femme en direct sur Facebook. Lundi, quand Kali Kanonga a saisi son smartphone dans la salle d'accouchement où sa femme était en train de donner la vie, il ne s'est pas contenté de prendre des photos. le jeune papa a utilisé la fonction "Facebook live" qui permet, comme Périscope sur Twitter, de diffuser de la vidéo en direct sur le web.

Pendant 45 minutes, l'homme a donc partagé, en simultané avec les internautes, l'un des moments les plus intimes et marquants d'une vie. Suicide en direct sur Périscope : le parquet d'Évry ouvre une enquête. Bientôt de l'ADN pour stocker des données - L'ANGUILLE SOUS LA ROCHE. Sony dépose un brevet pour une lentille de contact connectée - Gridam. Sony a déposé un brevet pour une lentille de contact connectée, équipée d’un mini capteur photo pour prendre des clichés. Vie privée : faites du bruit pour vous protéger de Google et compagnie.