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700. J'suis accro d'Arts

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Numeridanse, Vidéo Danse - 1ère vidéothèque internationale de danse gratuite ! Virtual tour "Sistine Chapel". Art UK. The National Palace Museum taiwan Open Data Platform. Parisien : Les collections en ligne des musées de la Ville de Paris. Funny : le peintre sétois Robert Combas.

Epoustouflant : les photographies de Victor Schietti. Émouvant : Jephan de Villiers. Hyperréaliste : Ron Mueck. Né en 1958 à Melbourne de parents allemands, Ron Mueck débute sa carrière en modélisant des marionnettes pour la télévision, puis en créant des mannequins pour des compagnies de publicité photo.

Hyperréaliste : Ron Mueck

C’est en 1996 qu’il se tourne vers l’art plastique, lorsque sa belle-mère, la plasticienne portugaise de renommée Paula Reggo, lui demande de créer de petits personnages pour l’une de ses toiles. Impressionnée par le travail de Mueck, elle le présente au collectionneur Charles Saatchi. La carrière de Ron Mueck est dès lors lancée. En 1997, il présente Dead Dad, une sculpture détaillée jusque dans les infimes particularités, comme les cils et les ongles, représentant son père sur son lit de mort, faisant les deux tiers de la taille d’un homme réel. Il fascine à nouveau en 2001 à la Biennale de Venise avec la sculpture de cinq mètres de haut d’un enfant en caleçon, accroupi, nommée Boy. Suggestions d'articles à lire. Contemporain : BOUMBANG.

Peintres, sculpteurs, photographes, céramistes… Angoissant : Robert Malaval. Artistes contemporains, tableaux et sculptures. Novateur et excitant : Jean-Michel Basquiat. Drôle et passionnant : kiCswiLA ? BD, art et caricature. Lumineux : les peintures de Pierre-Auguste Renoir. Terrifiant : SITE OFFICIEL D'ORLAN. Exhibition : from the 7th of June to the 22th of September 2013 The Collection as a Character M HKA, Antwerp, Belgium Curators : Anders Kreuger and Nav Haq.

Terrifiant : SITE OFFICIEL D'ORLAN

Pixelisé : Ced vernay. Judith pixelisée Judith pixelisée Peinture à l'huile sur bois Almodovar – Parle avec elle Almodovar - Parle avec elle Installation/Peinture à l'huile sur plaques carton dissociable Gravity Gravity Peinture à l'huile sur boites en bois (2 panneaux) Ibiza Ibiza Peinture à l'huile sur plaque pvc/plume (cliquez ici) Confettis Confettis Le pixel est ici papier.

Pixelisé : Ced vernay

Découpé à l'emporte-pièce dans le papier glacé des pages de magazines il est ensuite collé avec une patience infinie à l'aide d'une pince à épiler. L'élément festif qu'est le confetti vient ici symboliser le côté éphémère du star-system. L'objectif est à la fois de créer une oeuvre originale mais aussi des séries limitées d'agrandissements photos ou digigraphies qui transcendent littéralement ce travail d'orfèvre. Chico Buarque - peinture digitale sur dibond 80 x 120 cm. Informatif : UbuWeb. Etrange : Video art. Drôle : TOILETPAPER. Hallucinant : United Visual Artists. Stupéfiant : The Red List. Pariétal : La grotte de Font-de-Gaume. Numérique : Miltos Manetas. Fun : Peindre comme Pollock !

Ironique : Le photographe Gregg Segal. Captivant : “Winogrand au fil du rasoir” — How long did it take you to make that picture, Mr.

Captivant : “Winogrand au fil du rasoir”

Winogrand ? — I think it was a hundred and twenty-fifth of a second. Je souhaite analyser ici la nature du regard photographique en prenant l’exemple d’une expérience limite, celle de Garry Winogrand, probablement le photographe américain le plus marquant des années 1960. Ce travail se poursuivra ultérieurement par une étude de la notion de distance chez les deux prédécesseurs de Winogrand, qui furent eux aussi des initiateurs d’une rupture du regard photographique, Walker Evans et Robert Frank. Garry Winogrand, New York, vers 1962.

Le regard en photographie Comme l’ont bien vu certains critiques, la photographie est avant tout un regard paradoxal. Garry Winogrand, Richard Nixon Campaign Rally, New York, 1960. Winogrand l’explorateur La rencontre du parapluie et de la table de dissection Garry Winogrand, Statue of Liberty Ferry [Ferry de la Statue de la Liberté], New York, vers 1968. Garry Winogrand. Garry Winogrand. Instructif : ressources pour l'histoire des arts. The Museum of Contemporary Art, Los Angeles.