background preloader

SQL

Facebook Twitter

SQL SERVER - 2012 - List All The Column With Specific Data Types in Database - Journey to SQL Authority with Pinal Dave. [SQLServer] Tables temporaires et variables. Parmi les petites choses bien pratiques que l’on retrouve dans SQLServer (bon, pas que, mais le billet ne traitera que de SQLServer), il y a les tables temporaires ainsi que les variables tables (une variable qui est de type table).

[SQLServer] Tables temporaires et variables

Il existe deux types de tables temporaires, pour des usages spécifiques. Les tables variables sont destinées à un troisième usage. Dans ce billet, nous allons voir comment les manipuler. Note : la version utilisée pour ce billet est SQL Server 2008 R2, il est possible que tout ne fonctionne pas comme attendu sur les versions précédentes. Les tables temporaires sont préfixées par un #, ou deux Les tables #table sont des tables locales temporaires. Les tables ##table sont des tables globales temporaires. Dans les deux cas, les tables sont créées dans le tempdb. Enfin, les variables de type tables. Une base de données, c’est quand même fait pour réaliser des traitements de masses.

Tables temporaires Ce qui donne, comme résultat : Tables variables Serait : J'aime : Download SQL tools. Renommer physiquement un fichier de données ou de log SQL7. Ancien nº de publication de cet article : F17745 Cette note technique, concerne le produit : Microsoft SQL Server 7.0 (7.00.623 US Intel X86) Comment changer le nom physique d'un fichier sur lequel repose une base de données SQL 7 ?

renommer physiquement un fichier de données ou de log SQL7

Comment renommer physiquement un fichier de données ou de log ? Prenons l'exemple de la base de données suivante : CREATE DATABASE My_Db ON ( NAME = My_Db_Data, FILENAME = 'D:\MSSQL7\Data\My_DB_Data.MDF', SIZE = 1, MAXSIZE = 2, FILEGROWTH = 1 ) LOG ON ( NAME = 'My_Db_Log', FILENAME = 'D:\MSSQL7\Data\My_DB_Log.LDF', SIZE = 1MB, MAXSIZE = 2MB, FILEGROWTH = 1MB ) Elle repose sur deux fichiers : une partie données : My_Db_Data.MDF une partie log : My_Db_Log.LDF La liste des fichiers que la base My_Db utilise est stockée dans la table sysfiles de la base.

SOLUTION --------- Comment renommer un des fichiers ? SQL Server : Gestion des minuscules, majuscules et accent dans les chaînes de caractères , SQL Server vu par Christian Robert. A la question : Est-ce que SQL Server traite les chaînes de caractères en ignorant la différence majuscule / minuscule ou pas, que répondriez vous ?

SQL Server : Gestion des minuscules, majuscules et accent dans les chaînes de caractères , SQL Server vu par Christian Robert

La réponse est très légèrement normande, car cela dépend. De quoi ? Du classement (collation / collate) des chaînes de caractères comparées. Le classement sert à définir plusieurs éléments : Le jeu de caractère utilisé par les champs non unicode (varchar, char et text) La manière de trier les chaînes de caractères Certaines options de comparaison telles que la sensibilité à la casse, aux accents, à la largeur du caractère, etc. La casse est justement le sujet qui nous intéresse en termes de différentiation des minuscules et majuscules. Prenons le classement par défaut de SQL Server sur une machine installée en Français : French_CI_AS. Use AdventureWorks go select * from Production.Product where Color = 'Black' select * from Production.Product where Color = 'BLACK' select * from Production.Product where Color = 'Black' collate French_CS_AS.

Cours et Tutoriels sur le Langage SQL. SQL INNER JOIN. Dans le langage SQL la commande INNER JOIN, aussi appelée EQUIJOIN, est un type de jointures très communes pour lier plusieurs tables entre-elles.

SQL INNER JOIN

Cette commande retourne les enregistrements lorsqu’il y a au moins une ligne dans chaque colonne qui correspond à la condition. Intersection de 2 ensembles Syntaxe Pour utiliser ce type de jointure il convient d’utiliser une requête SQL avec cette syntaxe : SELECT * FROM table1 INNER JOIN table2 ON table1.id = table2.fk_id.