background preloader

Étude approfondie

Facebook Twitter

Comment les confinements ont réchauffé le marché des glaces. Pays basque : les glaces et krakadas de Txomin manqueront à Saint-Jean-de-Luz. Le glacier ferme définitivement sa vitrine de la rue Gambetta, où il était installé depuis 2006.

Pays basque : les glaces et krakadas de Txomin manqueront à Saint-Jean-de-Luz

Ses spécialités seront toujours proposées à la Chambre d’amour, à Anglet L’odeur de la vanille propre à la gaufre briochée "krakada" de l’enseigne Txomin manque déjà dans la rue Gambetta. Cette gourmandise proposée à Saint-Jean-de-Luz depuis 2006, aux côtés d’une cinquantaine de glaces artisanales, disparaît du paysage dans un contexte sanitaire qui ne permet malheureusement pas à Cécile et Lucie de remercier physiquement les fidèles clients.

Cécile et Lucie, la fille de Cécile Beaudeau, épouse du regretté Dominique (Txomin) Tipy, décédé en janvier 2016, adressent ces remerciements indirects sur leur page Facebook . Le duo y évoque un départ "indépendant de sa volonté" (un conflit l’opposait depuis plusieurs années avec le propriétaire du local en location, NDLR). Norme INCO et ses répercussions sur les artisans glaciers. Question écrite n° 13547 de M.

Norme INCO et ses répercussions sur les artisans glaciers

Cyril Pellevat (Haute-Savoie - UMP) publiée dans le JO Sénat du 30/10/2014 - page 2408. Zoom sur un produit alimentaire météo-dépendant : la glace. Ca y est, l’été est là !

Zoom sur un produit alimentaire météo-dépendant : la glace.

Et qui dit été dit vacances, plage, soleil, mais aussi… glaces ! Car quoi de plus agréable que de déguster une glace en lézardant sur la plage ? Le marché des glaces et sorbets n’a pas fondu. Le marché des glaces et sorbets reste très dynamique.

Le marché des glaces et sorbets n’a pas fondu

En 2019, 159 000 tonnes ont ainsi été commercialisées, ce qui représente un bon cru pour les glaciers, après une année 2018 florissante où le marché a connu une augmentation en valeur de 8,4 % et de 6,3 % en volume. Le coronavirus ne semble guère avoir affecté les ventes, car même si les marchés de la restauration et de l’impulsion ont été mis entre parenthèses, les achats domestiques ont, semble-t-il, largement compensé cette chute. À la mi-avril, l’association Les Entreprises de glaces, qui regroupe 8 industriels français du secteur (10 usines), annonçait une hausse des ventes en valeur de 4,6 % depuis le début de l’année. Le marché de la glace en France. La glace, qui séduit toutes les générations, est l’un des desserts les plus consommés durant les périodes estivales.

Le marché de la glace en France

Mais on la déguste aussi volontiers toute l’année ! Avec la diversité de son offre, elle permet de satisfaire facilement toutes les envies culinaires pour le plaisir de nos papilles ! Glaces Lopez - Artisan glacier à Saint Jean de Luz. Glaces Lopez ─ Artisan Glacier ─ Je commande mes glaces ici LIVRAISON GRATUITE*EN 24/48h CHRONOFRESHET CLICK & COLLECT SERVICE COMMERCIAL LUNDI AU VENDREDI 9h à 12h Glaces et sorbets.

Glaces Lopez - Artisan glacier à Saint Jean de Luz

Quelles sont les glaces préférées des Français ? : Femme Actuelle Le MAG. Boom du marché de la glace: «Pour séduire les millenials, les nouveaux produits doivent être Instagramables» L’association des entreprises de glace regroupe huit groupes de producteur de glace (dont Thiriet, Groupe Antilles Glace, Mars chocolat, etc.).

Boom du marché de la glace: «Pour séduire les millenials, les nouveaux produits doivent être Instagramables»

Le chiffre d’affaires de la glace en France a augmenté de 7 % en 2018 Cette progression est en grande partie due à l’innovation des producteurs, selon l’association. Le prochain objectif du marché de la glace est de séduire les jeunes de moins de 35 ans Un marché en grande forme. Comment les confinements ont réchauffé le marché des glaces. Glaces : Un marché boosté par l’innovation.

Le marché des glaces est marqué par une saison 2019 «créative et au cœur des tendances» selon l’Association des Entreprises des Glaces.

Glaces : Un marché boosté par l’innovation

Boostés par l’innovation, avec un bilan exceptionnel de la consommation et du marché des glaces en GMS pour l’année 2018, les résultats sont en constante augmentation depuis 10 ans et battent même des records : +8,4% en valeur et +6,3% en volume. Attirer de nouveaux consommateurs Face à ce succès, pour 2019, les industriels continuent de surfer sur la vague de l’originalité pour 2019 avec des visuels impactants, des recettes surprenantes, des nouvelles licences et marques, un sourcing différenciant ou encore de nouvelles compositions répondant aux tendances alimentaires actuelles. Les chiffres incroyables du business de la glace - Ça m'intéresse. Vous reprendrez bien un peu d’été ?

Les chiffres incroyables du business de la glace - Ça m'intéresse

Et our ça, quoi de mieux qu’une pause givrée ? Du traditionnel cornet au petit pot, en passant par la barre glacée ou l’Esquimau, la glace est le dessert préféré des Français. Consommation - Les glaces. Glaces : Un marché ultragourmand et dynamique. 80% des Français en consomment !

Glaces : Un marché ultragourmand et dynamique

Et pour cause, la glace est le dessert préférés des Français même si sa consommation varie considérablement d’une année sur l’autre, en fonction des conditions météorologiques. Selon Businesscoot, études et informations sectorielles, 345 millions de litres de glace sont fabriqués en France chaque année. En France, la consommation de glaces atteint des records. "2018 a été une année phare, exceptionnelle" pour la glace, s'est félicitée Sylvie Galliaerde, présidente de l'Association des entreprises des glaces lors d'un point presse, soulignant que la glace est la catégorie ayant connu la plus forte croissance de la grande distribution. Quelque 237,8 millions de litres de glace ont été vendus en 2018 pour un chiffre d'affaires de 1,180 milliard d'euros contre 223,3 millions l'année précédente.

Ces chiffres correspondent à une augmentation en valeur de 8,4% et 6,3% en volume. "On a encore plus d'acheteurs et qui achètent plus souvent", a détaillé Sébastien Monard du cabinet Nielsen ayant réalisé le bilan 2018 du marché en grande et moyenne surfaces. Quelque 84,7% des foyers ont acheté une glace au moins une fois dans l'année, soit un budget annuel moyen de 46,6 euros et une progression de trois euros par rapport à 2017.