background preloader

Excel

Facebook Twitter

Excel 2010. 25 astuces pour maîtriser Excel. Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office.

25 astuces pour maîtriser Excel

Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques. Elles sont basées sur Microsoft Excel 2010. De légères variantes peuvent apparaître, notamment pour les versions antérieures à 2007. Les bases d'Excel. EXCEL Bases Premiers calculs. Liste fonctions excel. Les fonctions Excel principales. C'est quelque chose que l'on me demande souvent : Cédric, peux-tu s'il te plaît nous expliquer en deux minutes les principales fonctions Excel ?

Les fonctions Excel principales

Une sorte de boîte à outil qui permettrait à chacun de débuter rapidement avec le tableur. Bon OK, formation Excel en deux minutes alors. Au préalable, je vous invite à télécharger gratuitement ce petit mémo, certes un peu dense, mais qui résume très bien la majorité des fonctions Excel existantes : 50 fonctions Excel à connaître absolument. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique.

50 fonctions Excel à connaître absolument

Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les formule sous Microsoft Excel (taper, modifier et recopier) Apprendre comment utiliser Excel 2011 - Formation Vodeclic. Excel - Les fonctions NB, NB.SI, NBVAL, NB.VIDE / Compter un nombre de cellules en particulier.

Les fonctions sous Excel 2010 -Si, Somme, moyenne, Max, Min. Utiliser les formules Excel - Si, somme.si, max, min, nb.si et arrondi (2/2) Références absolues. Références relatives. Ajouter rapidement le symbole $ à vos formules - Excel. Excel - Les fonctions RERCHERCHEV et RECHERCHEH Faites parler vos données ! Apprentissage excel sur vidéo. Fonction RECHERCHEV sur Excel. Marche à suivre RECHERCHEV (Excel 2003 & Excel 2007) Les références Vous devez sélectionner les références dans votre tableau.

Fonction RECHERCHEV sur Excel

Dans cet exemple votre référence est $A$2:$D$10. Une fois votre sélection faite vous cliquez sur Insertion - Nom - Définir (Pour l'exemple ici j'ai donné le nom CHAMPS). Excel 2007: La définition du nom se fait via le menu Formules. Emplacement où les données trouvées vont apparaitre Dans cet exemple: H1=Terme à rechercher H4=Description trouvée (colonne2 de notre tableau) H6=Quantité trouvée (colonne 3 de notre tableau) H8=Prix trouvé (colonne 4 de notre tableau) Les formules A voir également Dans la même catégorie Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net. Publié par Ricky38 - Dernière mise à jour par Jeff. EXCEL Graphiques Présentation 1. Toutes versions [GRAPHIQUE]Pyramide des âges. Pour créer une pyramide des âges, voici les différentes étapes1 - SÉLECTIONNER LES DONNÉES2 - TRACER LE GRAPHIQUECliquer sur l’icône assistant graphique de la barre d’outils.

Toutes versions [GRAPHIQUE]Pyramide des âges

Choisir Un Graphiqe En BarresDans l’assistant graphique, choisir le type Barres puis cliquer sur le bouton "Suivant" Dans l’étape 2 de l’assistant graphique cliquer sur le bouton "Suivant" Dans l’étape 3 vous pouvez donner un titre au graphique puis cliquer sur le bouton "Suivant" Dans l’étape 4 Excel vous propose de placer le graphique en tant qu’objet dans la feuille, vous pouvez donc cliquer sur le bouton "Terminer" Le graphique suivant apparaît : 3 - AJOUTER UN AXE SECONDAIRECliquer sur une des barres de couleur prune pour sélectionner la série Femmes. __________________________________________________ ___________Merci à C@thy pour ce tuto. TP 4 et 5 en Excel à télécharger (Graphique, mise en page et impression) CRÉER DES GRAPHIQUES TACHYMÈTRES. Êtes-vous fascinés par tous les gadgets visuels que l’on retrouve dans les tableaux de bord?

CRÉER DES GRAPHIQUES TACHYMÈTRES

Le cas échéant, vous serez sans doute heureux d’apprendre à créer vos propres gadgets visuels grâce à Mon Cher Watson. Cet article vous montre comment créer des graphiques sous forme de tachymètres. Création d'une pyramide des âges dans Excel. Il est fréquent de devoir représenter une pyramide des âges dans un classeur Excel pour identifier la répartition de sa clientèle.

Création d'une pyramide des âges dans Excel

Bien qu'Excel ne propose pas directement ce graphique dans le ruban, il est possible de construire une pyramide des âges en suivant les différentes étapes ci-dessous. EXCEL - Graphiques - Présentation 1. EXCEL - Graphique - Présentation 2. Tuto - La fonction SI Excel. Tuto Excel - Les fonctions ET et OU + Utilisation de la formule SI. EXCEL : IMBRIQUER DES SI, ET, OU DANS VOS FORMULES. Par Sophie Marchand J’aimerais vous présenter une façon intéressante d’utiliser les fonctions SI (IF), ET (AND) et OU (OR) dans Excel.

EXCEL : IMBRIQUER DES SI, ET, OU DANS VOS FORMULES

Je remarque souvent que la majorité des utilisateurs d’Excel n’utilisent pas de fonctions imbriquées. Ce sont pourtant les plus puissantes! Cela est souvent lié au fait que la majorité des utilisateurs d’Excel utilise l’assistant pour créer leurs formules et que cet assistant ne propose pas de formules imbriquées. C’est à nous, utilisateurs, d’imbriquer nos fonctions les unes dans les autres! Ci-bas, je vous fais une démonstration de ce que j’entends par "fonctions imbriquées’ en utilisant les fonctions SI, ET, OU. Vous trouverez ci-bas un extrait du fichier en question: Voici la formule dans la cellule E12: Elle permet de verser un bonus de 10% aux vendeurs qui ont réalisé des ventes entre 200,000$ et 300,000$ et un bonus de 15% aux vendeurs qui ont réalisé des ventes supérieures à 300,000$.

Voici la formule dans la cellule J12: Sophie Marchand, M.Sc., CGA. EXCEL Bases Fonction SI Présentation. Fonction SI (condition;formule1;formule2) Accueil.

Fonction SI (condition;formule1;formule2)

Excel : Fonction SI imbriquée (exercice 2) Excel par l'exemple. Bernard Andruccioli - Site pédagogique - Tech de Co Bordeaux. Informatique > excel_fonctions_logiques Ces fonctions particulièrement importantes et performantes permettent de faire dépendre le résultat d'un calcul d'une ou plusieurs conditions. la plus connue est la fonction SI, mais elle se voit complétée par 5 autres fonctions bien pratiques.

Bernard Andruccioli - Site pédagogique - Tech de Co Bordeaux

L'accès à ces fonctions se fait comme suit (après clic sur fx): Le principe de fonctionnement est assez simple et ressemble à bien des situations de la vie quotidienne...SI il pleut je prends mon parapluie, sinon je le laisse. La décision d'emporter le parapluie dépend donc d'une information concernant le temps. Le principe est identique ici: le calcul que va devoir faire Excel dépend d'une information qu'il va devoir obtenir. =SI(Test logique ; valeur ou calcul si vrai; valeur ou calcul si faux) , ce qui donne dans le cas du temps =SI(temps=pluie; je prends mon parapluie; je laisse le parapluie) . Le curseur est dans la cellule qui attend le résultat (Perdu ou Gagné), c'est à dire C3. Cela donne: All videos from Apprentissage-virtuel on Dailymotion.

Excel-Pratique.com.