background preloader

Féminisme

Facebook Twitter

Comment OMGYes fonctionne : des vidéos franches et sincères et des simulations tactiles. Tests effectués Tests de fonctionnement Connexion Membres Cette adresse e-mail n'est pas valide newsletterSubscribeSuccess newsletterSubscribeFail purchase Cette page est en cours de construction Cet aperçu gratuit inclut uniquement la méthode de l'Edging. Échec du chargement de la vidéo sélectionnée Erreur lors du paiement : Erreur lors du paiement via PayPal : Veuillez saisir une adresse e-mail valide. Votre mot doit contenir entre 6 et 30 caractères. Méthode de paiement inconnue Erreur lors de la lecture du formulaire de paiement : Assurez-vous que le numéro de votre carte, la date d'expiration et le code de vérification CVV soient valides.

Une erreur est apparue lors de votre transaction Paypal. Assurez-vous de la validité de votre numéro de votre carte, de la date d'expiration et du code de vérification CVV. Vous avez annulé le paiement de cette transaction. Une erreur est survenue lors de votre paiement par carte de crédit. L'émetteur de votre carte a rejeté la transaction. Bienvenue sur OMGYes! OMGYes, le site qui attaque de front le tabou du plaisir féminin.

C'est une initiative inédite visant à faire reculer la méconnaissance du plaisir féminin. Le site payant OMGYes propose pour sa première saison une livraison de 47 vidéos courtes dans lesquelles des femmes se confient sur la manière dont elles aiment se toucher ou être touchée pour atteindre l'orgasme et 11 vidéos de simulations tactiles, par exemple. Pour accéder au contenu, il faut débourser 27 euros en une fois, rapporte le site Fast Company. Les douze chapitres correspondent chacun à une technique ou une variable pouvant décupler le plaisir féminin. En démonstration, trois femmes se confient ainsi sur la retenue visant dans un deuxième temps à allonger l'orgasme et à le rendre plus intense. En appui, un travail de recherche Pour arriver à ce travail de démocratisation du plaisir féminin, OMGYes s'appuie sur un long travail de recherche.

«Le corps de la femme, on ne le connaît pas» OMGYes participe ainsi de tout un mouvement de réappropriation de leur corps par les femmes. La lettre puissante qu'une victime a lue à son violeur pendant son procès. Le gouvernement français veut s'attaquer au sexisme dans les jeux vidéo. La secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, a réuni les acteurs du jeu vidéo français pour réfléchir à des mesures pour promouvoir une image positive de la femme. Life Is Strange, une réussite française, met des personnages féminins en vedette. (© Dontnod/Square Enix). Et si la France se plaçait aux avant-postes de la lutte pour l’égalité des sexes dans le jeu vidéo ?

En mai dernier, la secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, s’est entretenue avec plusieurs responsables du secteur pour évoquer avec eux la mise en place d’une stratégie gouvernementale de promotion de la femme dans l’économie vidéoludique. “Le jeu vidéo connaît depuis quelques années un mouvement de fond en faveur de la place des femmes dans les studios […] et au sein même des jeux vidéo, en réaction notamment à des polémiques violentes sur le sujet sur les réseaux sociaux”, a déclaré mardi 31 mai Axelle Lemaire.

Second aspect du plan : la sanction. Science, data, culture et galéjades. Anna Wise à la conquête du monde. Musique Jeudi 28 avril 2016 par Laura Cuissard Son titre passe en boucle sur Nova depuis quelques semaines : Precious Possession, d'Anna Wise est un titre dans le coton, langoureux, de la post-dupstep qui tangue comme sait si bien faire James Blake. Jusque là mystérieuse, la jeune femme a sorti son premier ep hier, mercredi 27 avril, The Feminine : Acte I. Le projet est passionnant : c'est quoi être une femme aujourd'hui ? Se demande t-elle. Portrait d'une artiste que les Anglais qualifieraient d'"underrated", de bien trop sous-estimée. Collaboratrice régulière de Kendrick Lamar Pour monter cet album, elle s'est nourrie de son expérience de femme dans l'industrie de la musique. En 2011, un des titres, Nursery Boys, tombe dans l'oreille du génie au grand flair Kendrick Lamar.

Un album féministe C'est pendant qu'elle bosse avec Kendrick qu'elle compose son premier ep solo. The Feminine : Acte I d'Anna Wise est disponible sur Spotify et iTunes. Sexisme : Disney aurait volontairement choisi d'exclure Rey des produits dérivés Star Wars. REPRÉSENTATION(S) DU CORPS DES FEMMES. Edouard Manet, Olympia © RMN-Grand Palais (musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski Corps féminin et art contemporain : un nouveau regard ? Les artistes du XXe siècle ont bousculé les codes de représentation du corps féminin.

Disloqué, géométrisé, déformé… qu’est-il devenu aujourd’hui ? Comment ce corps est-il traité, représenté, perçu ? Comment ces représentations nous racontent-elles notre époque ? Avec ORLAN, artiste plasticienne, Anne Creissels, chercheure en art et performeure, Sabine Prokhoris, psychanalyste, et Jean-Marc Lachaud, professeur d'Esthétique à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Féminisme et nudité : un corps à corps historique ? Nu ou déshabillé ? Faut-il souffrir pour être belle ? Corps parfaits ou corps en souffrance ? Avec Noëlle Chatelet, philosophe et écrivain, Muriel Flis-Trèves, médecin psychiatre et psychanalyste, auteur de Les 100 mots de la maternité, (PUF, "Que sais-je ? " Aller plus loin... Voir toutes les conférences de la Rmn-GP. Polémique sexiste au Festival d'Angoulême : 5 questions à Diglee, dessinatrice.

Quel sentiment t'a laissé cette sélection 100% masculine ? Forcément, je suis très déçue. Les milieux artistiques sont de plus en plus investis par les femmes (48,7% d'artistes auteures femmes parmi les affiliés de la Maison des Artistes en 2013, source MDA-SS) et l'avancée la plus notoire est celle des femmes dans la BD. On a violemment ou sournoisement reproché à certaines d'entre nous, il y a trois ou quatre ans, "d'envahir le milieu avec nos BD girly", s'alarmant de cette soudaine recrudescence de femmes sur les étals des libraires et pourtant aujourd'hui nous sommes les grandes absentes de cette sélection.

Des centaines d'articles (souvent synchros avec la journée de la femme, d'ailleurs) nous ont regroupées, en photos ou par interviews croisées, nous les "femmes de la BD", mettant en avant notre récente percée et saluant notre relatif courage. Nous sommes un "à côté", un divertissement, une branche pour gonzesses en parallèle de "la vraie BD". Voilà ce que me renvoie cette sélection.

La journaliste Lara Logan raconte l'agression qu'elle a subie place Tahrir. Une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne CBS, Lara Logan, a raconté au New York Times l'agression sexuelle dont elle a été victime au Caire le 11 février, dans une interview publiée jeudi. "Pendant un temps très long, ils m'ont violée avec leurs mains", a expliqué au quotidien la journaliste, qui estime que l'agression a duré une quarantaine de minutes et a été menée par un groupe de deux à trois cents hommes. CBS avait à l'époque des faits précisé que la journaliste avait été secourue "par un groupe de femmes et environ vingt soldats égyptiens".

Lara Logan, qui a été hospitalisée après son rapatriement aux Etats-Unis et a repris le travail ce mois-ci, va raconter l'horreur qu'elle a vécu dans la prochaine édition de l'émission "60 minutes" dimanche. Elle se trouvait sur la place Tahrir, centre de la contestation qui a conduit à la chute du régime de Hosni Moubarak, en train de préparer un sujet, lorsque l'ambiance autour d'elle a subitement changé, rapporte le NYT. Agressions sexuelles en Allemagne. Gare de Cologne Wolfgang Rattay © Reuters On commence à soupçonner derrière les agressions très organisées que des femmes ont subies dans plusieurs villes d’Allemagne à la St.

Sylvestre une nouvelle stratégie de déstabilisation du terrorisme islamiste Une stratégie qui semble avoir déjà été expérimentée en Suède à l’occasion d’un festival de musique, en 2014 et 2015, et que la police vient de révéler à la faveur des agressions à Cologne et dans d’autres grandes villes du pays, comme Hambourg ou Francfort. Ces menées bien orchestrées – on a retrouvé des papiers indiquant aux agresseurs la traduction d’insultes sexistes ou de parties du corps féminin – sont le fait d’hommes jeunes, le plus souvent demandeurs d’asile ou sans-papiers et originaires du Moyen-Orient et du Maghreb.

Ils ont opéré en bandes, plusieurs centaines d’individus, en s’acharnant sur des femmes isolées ou même en couple à la sortie de la gare de Cologne, ce 31 décembre. Jacques Munier. Egypte : les viols et agressions de femmes se multiplient place Tahrir. Le scénario est toujours le même : une femme, place Tahrir, au Caire, vers la fin de l'après-midi, un jour de manifestation. Elle est égyptienne, ou non, voilée, ou pas. Journaliste parfois, souvent militante. Elle se fraie un chemin dans la foule compacte et chamarrée en compagnie de camarades ou de collègues comme elle transportés par la liesse. Soudain, tout bascule. Projetée à terre, elle voit ses habits arrachés, sent des doigts s'immiscer en elle malgré ses hurlements de terreur.

Combien de fois ce scénario s'est-il répété depuis la révolution ? Le 24 novembre 2011, une journaliste de France 3, Caroline Sinz, était agressée à son tour : Des dizaines de cas identiques, concernant autant les Egyptiennes que les étrangères, ont été signalés depuis le soulèvement de janvier 2011. Le 26 juin, le récit bouleversant d'une jeune Britannique, Natasha Smith, étudiante en journalisme venue au Caire réaliser un reportage, a suscité une profonde émotion.

« Dear Daddy », la vidéo virale qui interpelle les pères de filles sur les violences sexistes. Top 15 des trucs que les meufs payent plus cher que les mecs (et c’est pas juste) Derrière les meilleures applis de rencontres au monde, il y a des femmes. Lorsqu’on demande à cette biologiste de 34 ans ce qu’elle recherche chez un homme, elle ne répond pas en donnant une taille ou une couleur de cheveux. Elle s’interrompt un moment, repensant à son divorce et au Français qu’elle a rencontré après. Le plus important, dit-elle en pointant sa tête du doigt, « c’est ce qu’il se passe ici ». Nous nous trouvons dans une salle de conférence froide, aux murs de verre, dans les bureaux de WeWork du centre de Manhattan. Ce n’est pas l’endroit rêvé pour ouvrir son âme à une entremetteuse, mais elle se confie davantage au cours d’une conversation qui dure près d’une trentaine de minutes. On « fav », on « swipe », on « like » La biologiste est venue chez Dating Ring, une start-up créée il y a deux ans, car ce qu’elle désire ne se trouve pas facilement en utilisant une app de rencontre lambda.

. « Vous devez considérer les autres personnes sur Tinder – ainsi que vous-même – comme des avatars. » Mais on ne joue pas qu’à Tinder, ça non. Sécurité et qualité. Pourquoi les mythes sur les violences contre les femmes perdurent. VIOLENCES - "Un vrai viol, n'est-ce pas la nuit, dans une rue déserte, l'agresseur étant un inconnu armé? ", "Si elle ne s'est pas débattue, n'est-ce pas parce qu'elle le voulait bien", "Comment est-il possible d'être violé(e) par son conjoint ou son partenaire? " Autant de questions encore trop souvent posées au détriment des victimes de violences sexuelles. Ce mercredi 25 novembre, l'ONU proclame la Journée internationale de lutte contre les violences contre les femmes. Chaque année, 216.000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles en France de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. Aussi important ces chiffres soient ils, les victimes continuent à être délaissées voire montrées du doigt.

Le mythe du "vrai viol" Aujourd'hui encore, "très peu de femmes arrivent à porter plainte, personnes ne sait où les violences sexuelles se produisent, toute la société est dans le déni", explique au HuffPost la psychiatre, auteure du livre. "Culture du viol" Master of None ou l'apprentissage du féminisme par Aziz Ansari. Dans Master of None, la série qu’il a créée pour Netflix, Aziz Ansari aborde un thème qui lui est cher : le féminisme. Un engagement qui lui est venu sur le tard et dont il partage les idées avec son public à la moindre occasion. Aziz Ansari a pris le train du féminisme en marche.

Chez ce comédien, fruit d’un mariage arrangé, le militantisme ne s’est pas fait en un jour. C’est sa petite amie, chef dans un grand restaurant, qui l’a initié et lui a ouvert les yeux sur les inégalités hommes/femmes. Depuis, ce romantique invétéré, découvert dans Parks and Recreation, profite de sa célébrité pour répandre la bonne parole. Jusqu’ici, ses spectacles de stand-up étaient son terrain de jeu favori pour mettre en avant l’absurdité d’une société qui se refuse encore à mettre hommes et femmes sur un pied d’égalité. Il s’amuse ensuite de l’étonnement des hommes devant la grande majorité des mains levées. Plan B Au beau milieu de leurs ébats, c’est le drame. No means no Harcèlement de rue. Top 10 des posts bien sexistes trouvés sur Facebook par le tumblr « Lol avec ... Créé par Charlotte de Bruges, le tumblr "Lol avec les connes" référence toutes les chouettes publications sexistes postées par les marques ou les magazines féminins sur les réseaux sociaux.

Le résultat est relativement affligeant. Heureusement, les petits commentaires de Charlotte de Bruges en bas de chaque post sont là pour nous redonner le sourire. Parce que même par 40°C tu as intérêt à être présentable bobonne. Ouvrons le débat : pour ou contre le viol ? AH AH AH. A commencer par cet accessoire sans nul doute très confortable. Breaking news : on peut être une femme, boire de la bière et avoir du sex appeal. Oui, on sait, ça fait mal au féminisme. Source : Lol avec les connes. Déconstructions des accusations invalides. Interrogation sur le féminisme. Dix nouvelles formes du sexisme ordinaire au travail | Rue89 Eco. Sèsquisme: sale temps pour les femmes. - Ficusphere. Quand on est une femme, la vie est souvent pavée de merde, c'est le principe. Quand on est une femme qui réfléchit au sexisme, au féminisme et à tous ces trucs en -isme qui font de nous des succubes assoiffées de sang masculin s'entend. Comme toutEs les personnes du temps jadis qui regrettent leur Minitel, j'ai découvert que l'Internet (t'as vu, je dis toujours l'Internet, ça t'énerve, hein?

Hein?) Était un formidable outil de propagation du sexisme. J'en veux pour preuve ma découverte récente (enfin pas si récente que ça mais je mets un peu de temps à écrire mes articles) d'un phénomène délicieux: le Slut-shaming. Quoi-t-est-ce? La décadence, c'est quand on n'ose plus appeler la bêtise par son nom. Henry de Montherlant Pour résumer, une fille sexuellement active (ou supposée sexuellement active) doit être stigmatisée.

Autre joyeuseté sexiste produite par l'Internet: le meme "Fake Geek Girl". Rien de bien méchant me direz-vous. Bref. Non, pas ce genre de monstre. Bisous. (1) Cambridge Needs Feminism. Femmes dans l'histoire. J'ai les cheveux courts et j'en ai marre de payer plus que les hommes chez le... J’ai dû payer 46 euros une coupe que mon frère aurait payée 32 euros, et j’aimerais que ça s’arrête. Il y a quatre mois, j’ai décidé de tout couper. J’avais les cheveux très longs, sept ans qu’ils poussaient blonds et raides, infoutue que j’étais de les discipliner. Alors je suis allée chez le coiffeur, qui a pris un malin plaisir à tout ratiboiser. Tarif “Dames” à 46 euros, shampooing coupe brushing blabla et sourire industriel à la caisse. J’ai payé sans broncher. C’était le deal. Mais voilà. Des écarts de prix importants, “sauf pour la tondeuse” Au téléphone, les excuses pleuvent. “49 euros pour les femmes et 33 euros pour les hommes, tarif unique”, martèle une source haut placée dans un salon du 15e arrondissement.

“On fait une réduction pour les femmes quand c’est très court, le prix est ramené à 32 euros”, nuance cette chaîne mondialement reconnue (qui facture 27 euros pour les chromosomes XY). Seul consensus chez la vingtaine d’enseignes contactées : 12 Feminist Indies Every Film Lover Must See. Tous Cinéma: c'est quoi un film d'hommes? Les grands combats du féminisme. Agression d'une femme en maillot: le féminisme, cache-sexe de l’islamophobie ... Agression à Reims : cinq filles rouent de coups une fille en maillot de bain. « Quand j'ai vu mon violeur dans mes suggestions Facebook », un poème poignant.

Qui est Amy Schumer, trublionne américaine hilarante et féministe ? Ton regard est sombre. Je suis féministe, mais… c’est pas toujours évident. Une campagne contre le viol qui ne blâme pas les victimes. Robin Thicke - Blurred Lines [Feminist Parody] "Defined Lines" Supercoktail néo-féministes - Personne ne Bouge - ARTE. Typologie des phrases sexistes que j'entends en soirée (et idées de répartie) GENDERED MARKETING | The Checkout | ABC1. Le droit de vote des femmes en France a 70 ans ! Les premières femmes qui... La « femme agressive », un cliché salement tenace. Chiffres cles 2015 Lessentiel. Charlotte Abramow: THE REAL BOOBS  by Charlotte Abramow This is a... Diglee | Mon blog d'illustratrice.

Coucou Bastien | Marion Point Comm. En finir avec le binarisme féministe • Féminin singulier. Monica Lewinsky ne veut plus "s'apitoyer sur son passé" et en finir avec le harcèlement sur le web. The Invisible war (2012) (Sexual assault in US Army) La culture du viol, c'est quoi. Friendzone + Girlfriendzone : le combat des choses nulles. Poire le nice guy: portrait robot.

Féminisme: des suffragettes aux Femen en passant par Simone de Beauvoir. Soyez galant, ça rend les femmes bêtes. You Can't Tell the Attorney General She Has an Epic Butt, But Here's What You... Tout à l'ego: Le sexisme bienveillant, ce cadeau empoisonné. La galanterie est une forme de sexisme. Le 8 mars, célèbre-t-on la journée des femmes, de la femme? De leurs droits?

WTFJourneedelafemme. Tout à l'ego: Journée des droits des femmes : le bêtisier des pires opération... 8 mars: Quand la journée des femmes était une fête des mères communiste et an... Voilà ce que je refuse de voir le 8 mars. T’as couché avec combien de gars? | Plus que des maux. La Domination Masculine. Catalogue de Noël : bravo Super U d'horripiler le Printemps Français et les a... Comment le sexisme s'est solidement ancré dans la médecine française. If Hermione Were The Main Character In "Harry Potter" « Femmes contre le féminisme » : décryptage d'un paradoxe. 15 mauvaises raisons de ne pas être féministe. Féminisme et féminité ne sont pas incompatibles ! Socialisation genrée : grandit-on dans un monde sexiste ? Déclic féministe : les madmoiZelles racontent. « NOULÉFILLES », cet agaçant syndrome de Stockholm. Messieurs, l'égalité hommes-femmes ne se fera pas sans vous.