background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Pad thaï. Le pad thaï, un plat traditionnel de la Thaïlande servi habituellement avec des oeufs, est sans aucun doute le mets le plus connu de ce pays aux mille saveurs. Il est pour moi un beau souvenir de globe-trotteuse, l’ayant découvert lors de mon premier voyage en Asie. Je vous partage ma recette revisitée du pad thaï en version végétale et sans gluten que toute la famille adorera. Rapide et facile à faire, elle deviendra un incontournable dans votre cuisine. Je n’utilise pas de tamarin (fruit qui est aussi appelé « datte indienne » formé de gousses dont la saveur est acidulée) dans cette variante car cet ingrédient est parfois manquant dans une cuisine.

Le pad thaï est un plat qui se mange salé. La recette : Pad thaï végétalien sans gluten Ingrédients : Sauce : 1/3 tasse de bouillon de légumes3 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes (ou vinaigre de riz)1 c. à soupe de jus de lime2 c. à soupe de sirop d’érable2 c. soupe de sauce tamariPoivre au goût Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Curry de haricots verts au lait de coco.

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile. Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai.

Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Pour 2 personnes : -2 cuisses de poulet ( bio pour moi) -2 bols de riz cuit froid (basmati) -1 échalote ou un petit oignon -1 c à soupe de sauce soja -1 c à soupe de Nuoc-mam ( sauce de poisson) -1 c à soupe de sauce Maggi -½ c à café de sucre -1 cm de gingembre pelé -1 tige d’oignon nouveau -1 oeuf -Commencez par émincez finement le gingembre -Désossé le poulet et coupez la chaire en gros cube -Pelez et émincez l’échalote -Faites chauffer un wok ou une grande sauteuse a feu très vif.

Boulette de viande à la tomate. Le Poulet aux Noix de Cajou. Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Un véritable régal surtout avec un riz gluant! Il y a beaucoup de variations autour de ce plat.

Je vous donne celle que je préfère, avec une sauce savoureuse piquante et sucrée. Recette du poulet aux noix de cajou, pour 4 personnes: Commencer par enlever la peau des hauts de cuisses. Puis Couper le poulet en morceaux. Couper les poivrons rouges en gros morceaux, en ayant pris soin d'enlever les graines. Couper également l'oignon en gros morceaux. Voici le piment vert.

Prendre des gants en latex pour se protéger les mains en coupant les piments oiseaux... Préparer la sauce. Mettre de l'huile (1 bon centimètre) dans un wok ou une large poêle. Brochettes de citronnelle. Des brochettes de citronnelle, voici une idée sympa pour changer un peu des traditionnelles boulettes. Il s’agit là d’une recette de petites brochettes de poulet, porc et crevettes qui sont parfaites pour un apéro original.

Voici la liste des ingrédients : clique sur l’image pour la voir en plein écran. Fais mariner les crevettes, le porc et le poulet dans la sauce soja et la sauce d’huîtres durant 40 minutes. Egoutte bien, retire le jus. Nettoie les bâtons de citronnelle et retire les feuilles extérieures pour obtenir de beaux bâtons pas trop épais. Dans le bol d’un robot, hache les viandes marinées et tout le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Avec des mains mouillées, forme des boulettes de viande (2 c.s. de mixture) autour des bâtons de citronnelle. Fais rôtir ces brochettes 8-10 minutes, à la poêle, au four ou sur un barbecue.

Tu peux les servir chaudes ou froides, avec un sauce de piments doux ou un dip au fromage frais et gingembre. Le Bœuf Sauté aux Oignons. J'ai récemment posté moins de recettes, mais je fais beaucoup d'essais et de recettes, je ne chôme pas !! Et je ne poste rien sans être sûr de moi et de la fiabilité de mes proportions. Et ce bœuf sauté m'a pris un peu de temps pour être à 100% ce que j'avais en tête ! Un bœuf archi tendre tout en étant bien cuit, c'est possible ! Je vous donne ici tous les secrets pour obtenir un bœuf fondant en bouche avec une sauce bien équilibrée, accompagné de plein d'oignons sautés. J'avais déjà expliqué sommairement dans quelques recettes, le secret pour avoir une viande tendre. Vous n'avez jamais remarqué que le bœuf est toujours bien tendre dans les restaurants asiatiques? Cliquez vite sur la recette pour lire toutes mes explications sur ce sujet ! J'ai vraiment eu du fil à retordre pour cette recette.

Recette pour 4 personnes: -600g de viande de bœuf à fondue -1/3 de cuillerée à café de bicarbonate de sodium -1 cuillerée à soupe d'huile de sésame -3 cuillerées à soupe de sauce de soja claire. Pad thai - ma version. Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce.

Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Ce qui se rapproche le plus d’un plat de pâtes et qui ne contient pas de grains de riz, c’est le pad thai. Avant aujourd’hui, je j’avais jamais préparé de pad thai. Les nouilles : Il est important de choisir des nouilles de riz plates de 2-3 mm de largeur. Le tofu : Choisis un tofu ultra ferme, celui qui a une couleur jaune est parfait pour le pad thai. La purée de tamarin : Le tamarin se trouve sous forme de pulpe de fruit compressée. 2 gousses d’ail 1 échalotte. Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé. Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver. Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples.

C'est un véritable voyage dans votre bol et en plus vous n'aurez presque pas mauvaise conscience ! Très simple à faire, le plus compliqué est de réunir tous les ingrédients. Tout d'abord mettez au congélateur l'échine de porc pour qu'elle soit plus facile à trancher. Hachez l'ail et l'échalote (il faut en gros autant d'ail que d'échalote). Mélangez le miel, le nuoc mâm et l'huile. Placez le porc dans un récipient, ajoutez l'ail et l'échalote finement hachés. Versez le liquide. Ajoutez la citronnelle hachée. Si vous avez un barbecue, c'est le top ! Faites griller pour que le porc commence à caraméliser.

Dans un grand bol d'eau très chaude, laissez tremper vos nouilles de riz. Le Poulet aux Noix de Cajou. Brochettes de citronnelle. Pad thai - ma version. Le Bœuf Sauté aux Oignons. Tartare de légumes à la sauce mangue. Voici donc la recette d’un petit Tartare de légumes improvisé ! Ingrédients : *Poivron rouge *Avocat *Concombre *Daikon (radis Blanc) *Cébettes (Oignons verts) *Tomates *Basilic *Mangue *Citron *Poivre Noir Tartare de légumes Hachez chaque légume en petits carrés et mélangez le tout.

Sauce à la mangue Dans un blender, mettez une mangue, un demi-citron, un demi-poivron rouge et du poivre noir. Vous n’avez plus qu’à dresser votre assiette. Bon appétit Much Love. Cheese cake à la noix de coco et à la gelée de mangue. Les entrées : La recette idéale de Les entrées sur Cuisine AZ. Menu de Noël : 45 entrées chic pour votre repas de fête : Salade de homard et pourpier, émulsion citronnée - Cuisine Plurielles.fr. Gambas rôties. Recette de Bouillon de gambas façon asiatique. Velouté de courge butternut au cèpes et espuma de châtaignes… Une soupe d’avance… | Coquillettes et Crustacés. Le problème quand on tient un blog culinaire, c’est que tous les amis qui viennent manger chez vous ont de grandes attentes sur vos plats. En même temps, c’est normal! On peut difficilement commander des pizzas pour des amis que l’on a pas vu depuis longtemps… Un minimum de cuisine est attendu. Cependant, comment arriver à concilier l’envie de faire un bon repas et l’envie de les voir, de discuter et de partager… Le but est de faire plaisir avec un bon plat sans rester toute la soirée en cuisine.

Il faut donc pouvoir préparer un plat (dans le cas présent une entrée) bon, beau et qui demande le moins de cuisson minute possible… L’idéal est donc une bonne soupe. Ce soir là, il s’agissait d’un velouté de courge butternut au cèpes et espuma de châtaignes… Une tuerie! Ingrédients : (pour 4 personnes) Une courge butternut de 500g1 oignon1,5l de bouillon de volailleUne c.a.s. de sucre15cl de crème liquideHuile de noisettes200g de cèpes bouchons1 botte de cibouletteSel/poivre Voilà!

Pad thaï. Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac : FABULEUX ! J'ai encore du chocolat partout, j'ai même pas rangé ma cuisine, tout le matos photo traîne dans mon salon, mais je suis scotchée sur le clavier de mon ordi pour que vous ne puissiez plus passer une seconde de votre vie sans goûter à ce truc de malaaaaaaaaaade !!!!

Je suis choquée. Je crois que j'ai dégoté le gâteau au chocolat du siècle là... On n'est même plus au stade de la danse de la joie ! On atteint les stratosphères du bonheur...même une ola déchaînée dans le stade du super bowl ne suffirait pas à rendre hommage à ce gâteau de dingue !!! Et dire que je l'ai trouvé par hasard...

En fait j'ai eu l'occasion de déguster récemment des pâtisseries de chez Cyril Lignac (notamment son fameux "Equinoxe") qui m'ont tellement subjuguée que j'ai décidé de me pencher de plus près sur les recettes sucrées de Lignac. Allez hop, aussi vu, aussitôt cuit. Et là ce fut le choc. J'ai vécu toutes ces années sans connaître ce gâteau ??? Mais t'as pas idée du truc... On obtient un gâteau parfait. Remarques : Confit d'oignons ultra rapide : Recette de Confit d'oignons ultra rapide. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g d'oignons- 1 cuillère à café de sucre en poudre- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- huile d'olive Préparation de la recette : C'est très simple, éplucher des oignons et les émincer.

Faire chauffer une poêle avec quatre bonnes cuillères d'huile d'olive, puis y mettre les oignons.Les faire revenir à feu vif en veillant à ce qu'ils qu'ils n'accrochent pas. Si c'est le cas, mettez plutôt une cuillère d'eau que plein d'huile !! Ensuite, quand ils sont transparents, déglacer avec le vinaigre balsamique.Baissez le feu, puis ajoutez une cuillère à café de sucre et laissez mijoter encore 15 min. C'est prêt !! Remarques : Accompagne parfaitement une viande de boeuf à saisir, un petit verre de vin rouge... Mugcake au chocolat ou gâteau individuel au micro-ondes : Recette de Mugcake au chocolat ou gâteau individuel au micro-ondes. Ingrédients (pour 1 personne) : - 50 à 60 g de chocolat- 15 à 20 g de beurre (suivant la texture désirée)- 20 g de sucre- 1 œuf- 2 cl de lait- 15 à 20 g de farine- 1 pincée de sel ou de bicarbonate de soude Préparation de la recette : Casser le chocolat en morceaux et le mettre avec le beurre dans un mug (grosse tasse).

Mettre environ 45 s à 1 min au four micro-ondes suivant la puissance de votre four. Lisser avec une fourchette. Ajouter le sucre et l’œuf, remuer. Remarques : Parfait pour un petit goûter ludique ou pour une soudaine envie irrépressible de chocolat. Soupe maison : recettes simples et rapides ! | Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix !

En hiver, j’aime passer des soirées cocooning, bien au chaud sous mon plaid, en regardant un bon épisode de série… Et tout est parfait jusqu’à ce que je me demande « Mais qu’est-ce que je vais manger ce soir ? ». Puisque j’essaye de manger sainement sans me ruiner, j’ai re-découvert le repas hivernal réconfortant, bon et pas cher par excellence : la soupe maison. Voici 4 recettes de soupes maison faciles et rapides à faire ! 1° La soupe au potimarron Pour 2 personnes, il faut : 500g de potimarron, 1 gousse d’ail, de l’eau, du sel et un peu de crème fraîche si tu en as sinon, c’est pas indispensable.

Une fois que tout est cuit, il ne manque plus qu’un petit coup de mixer et ta délicieuse soupe au potimarron est prête ! 2° La soupe de lentilles au curry Alors la soupe aux lentilles, on aime ou on aime pas. 3° La soupe de carottes kiri ou gruyère La soupe de base lorsque l’on a un sachet de 2,5kg de carottes et que l’on n’en voit pas le bout. Cette soupe fait du bien au coeur et au corps. Meilleure recette de crêpes suzettes de la chandeleur. A l’approche de la chandeleur et en toute occasion, réalisez de succulentes crêpes suzette !

Dans cette vidéo, ma meilleure base de pâte à crêpes, et ma façon facile de réaliser les crêpes suzette. Testez, vous allez adorer. Des crêpes délicatement parfumée au rhum ou à la fleur d’oranger, fourrées avec un beurre fondant sucré à l’orange, et si vous aimez, flambées au grand marnier. Liste des ingrédients Pour la pâte à crêpes 300 ml de litre de lait demi-écrémé 125 g de farine 50 g de beurre 20 g de sucre semoule 3 oeufs 1 pincée de sel 1 gousse de vanille 1 c. à café de rhum ambré (facultatif, sinon fleur d'oranger ...)Pour la garniture 1 oranges non traitée 75 g de sucre glace 125 g de beurre mou 15 cl liqueur d’orange (Grand Marnier) Etapes de la recette.

Les P'tits Trucs d'une Mam's. Blanquette de veau à l'ancienne. Un classique de la cuisine française que j’aime préparer de temps à autre. Une recette que j’ai préparé durant le mois sacré de ramadan dernier, si si et que j’ai complètement délaissé dans mes archives. En réitérant la blanquette de veau la semaine dernière, je me rends compte que j’avais déjà les anciennes photos. Mais cette fois je l’ai accompagné de riz jasmin. Il y a quelques années j’avais proposé sur mon blog de la blanquette de poulet qui est tout aussi délicieuse que la blanquette de veau.

Une sauce onctueuse et parfumée agréablement d’herbes et de jus de citron. Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication: Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail. Faire fondre le beurre et ajouter les morceaux de viande. Faire revenir quelques minutes pour colorer la viande. Ajouter le bouillon de veau ainsi que le bouquet garni. Ajouter l’oignon piqué au clou de girofle. Retirer la viande et l’oignon piqué. Enjoy ! Auteur: Samar.

Comment cuire le riz gluant - Koaw Niew - recette thaï. Verrines de betterave à l'orange - Nos jolies recettes de betteraves - Femme Actuelle. Poires au chocolat pour 6 personnes - Recettes Elle à Table - Elle à Table. Les Zézettes de Zézette… Oreo maison. Gâteau magique. Croquants caramel cacahuettes sésame. Le petit-déjeuner paléo : la meilleure façon de commencer sa journée. Dessert. Brioche super Bonne. Tarte au sucre. Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir.

Réaliser une pâte à pâtes fraîches. Poulet à la citronnelle façon vietnamienne. Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak) Cupcakes avocat pavot. Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder ! Salade de feta à la grecque - Carnet de 50 recettes de vacances - ELLE.fr. Pizza au Jambon de Parme et Chèvre frais. Brioche butchy. Brioche moelleuse - sans oeuf et sans beurre.