background preloader

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile
Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Pour 2 personnes : -2 cuisses de poulet ( bio pour moi) -2 bols de riz cuit froid (basmati) -1 échalote ou un petit oignon -1 c à soupe de sauce soja -1 c à soupe de Nuoc-mam ( sauce de poisson) -1 c à soupe de sauce Maggi -½ c à café de sucre -1 cm de gingembre pelé -1 tige d’oignon nouveau -1 oeuf -Commencez par émincez finement le gingembre -Désossé le poulet et coupez la chaire en gros cube -Pelez et émincez l’échalote -Ajoutez y 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

http://parisdansmacuisine.com/khao-pad-kai-riz-saute-thailandais-trop-facile.html

Related:  Recettethaïasiatique

Brioche sans beurre et sans oeuf (de Christophe Michalak) Voici une belle brioche qui devrait plaire aux allergiques et aux intolérants car elle ne contient ni beurre ni œuf; ce qui ne l'empêche pas d'être bien gonflée et super moelleuse! Christophe Michalak préconise d’employer de l'huile d'olive, pour ma part je me suis cantonnée à de l'huile neutre. Néanmoins j'ai dû ajouter un petit peu de farine pour former les boules car la pâte était trop collante. J'ai trouvé la recette sur ce joli blog, merci à son auteure de l'avoir publiée :) (Pour 6 personnes) - 260g de lait (de vache ou végétal) - 70g d’huile - 1 CS d’extrait de vanille - 380g de farine - 60g de sucre - 5g de sel - 1 sachet de levure de boulanger

Curry thaï de pois chiches & riz aux choux de Bruxelles poêlés Aujourd'hui, c'est la Journée sans viande. C'est aussi la Journée Internationale du bonheur, coïncidence amusante, mais non dénuée de sens, car nous serions probablement tous bien plus heureux dans un monde où l'on cesserai d'exploiter les animaux pour notre plaisir (manger des produits animaux n'étant pas une nécessité physiologique). Changer d'alimentation peu paraître assez effrayant, pourtant c'est peut-être une des meilleures décisions que vous pourriez prendre dans votre vie. L'année dernière je vous proposais pour l'occasion de tester de délicieux nuggets vegan au tofu et aux légumes , cette année j'ai décidé de faire quelque chose d'un peu plus complet. On me demande souvent "mais comment composer un repas vegan complet et équilibré ?"

Soupe Pho gà Phở par-ci, phở par là… tous les habitués de Chinatown ont vu fleurir depuis des lustres dans les devantures des restaurants asiatiques ce mot, évocateur d’une soupe aux nouilles de riz , originaire du nord du Vietnam et de la ville de Hanoi : on parlera alors de Phở Hà Nôi. La recette qui suit est aussi une variation de la version originale au bœuf que nous aurons le loisir de présenter ultérieurement. Le phở au poulet, apparu bien plus tard, est plus facile à mettre en œuvre car le temps de cuisson est plus limité. Temps de préparation : ( 2 heures au moins ) Ingrédients pour 6 personnes : Préparation :

Le brookies ( avec ou sans thermomix ) - Mélie mélo en cuisine Le fondant du célèbre brownie et le croustillant des cookies... Deux gourmandises en une. pour le brownies : 80 grammes de farine120 grammes de sucre80 grammes de beurre 125 grammes de chocolat noir.2 oeufs1 poignée de noisettes ou noix de pécan selon vos préférences hachés grossierement80 grammes de pépites de chocolat Pour le cookies : Pad Thai : Recette de Pad Thai Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 37 notes et avis de Nevada69 • 21 novembre à 12h12 Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Un véritable régal surtout avec un riz gluant! Il y a beaucoup de variations autour de ce plat.

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! 1 verre = 200 ml.... IL NOUS FAUT : 3 oeufs - 1 verre et 1/2 de sucre - 1 verre de lait - 3/4 du verre d'huile - 3 verres de farine - 2 sachets de levure chimique - 1/2 verre de jus de citron - le zeste d'un citron - une pincée de sel Sirop : 4 càs de confiture d'orange ( j'ai utilisé la marmelade : MARMELADE D'ORANGE-CITRON Parfumée à LA BADIANE ) - le jus d'une orange ...bien mélanger et faire chauffer ....

Pad thai - ma version Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes Aujourd’hui je vous propose une recette très relevée que j’aime beaucoup et qui ravira les amateurs de cuisine épicée car c’est une véritable explosion de saveurs dont vous ne vous pourrez plus vous passer : un curry rouge thaï aux crevettes… C’est aussi un plat qui vous apportera un peu de réconfort, idéal par un temps pluvieux comme ce fut le cas ces derniers jours à Paris… Le soleil est dans l’assiette… C’est déjà ça de pris… A base de lait de coco et de pâte de curry rouge thaï, cette recette est très simple et surtout très rapide à faire. Vous pouvez l’agrémenter à votre manière, ce qui est très pratique : les crevettes peuvent être remplacées par du poulet ou du poisson par exemple.

Le Kouglof À la demande de Maud Maillard, j'ai réalisé un kouglof pour que l'on en fasse des photos culinaires. Vous trouverez ses photos à la fin de la recette. Je ne les ai pas mises en avant à cause de la tête de mon premier kouglof qui s'était un peu dégonflé après la cuisson (je ne l'avais tout simplement pas assez cuit!!). Je vous propose une recette de kouglof qui s'avère être extrêmement simple à réaliser, si tant est que l'on possède un robot type kitchenaid ou kenwood. Sinon, il faudra de l'huile de coude, mais rien de bien difficile! Il faut juste de bonnes proportions.

Pad Thaï et Vacances en Thaïlande (2) Deuxième billet sur la Thaïlande, avec cette fois une autre recette très classique, le pad thaï. Il s'agit de nouilles sautées au wok avec des crevettes (ou du poulet), relevées d'épices et de sauce poisson. Contrairement à beaucoup de plats thaï, ce n'est pas trop pimenté et cela peut être mangé par tous, y compris les enfants. Les Palets aux Amandes Ces palets sont merveilleusement croustillants et fondants. A manger avec modération car ils sont riches en beurre! Mais accompagnés d'un sorbet maison, ils seront dévorés très rapidement! Recette simple et rapide à préparer!

Pad thaï Le pad thaï, un plat traditionnel de la Thaïlande servi habituellement avec des oeufs, est sans aucun doute le mets le plus connu de ce pays aux mille saveurs. Il est pour moi un beau souvenir de globe-trotteuse, l’ayant découvert lors de mon premier voyage en Asie. Je vous partage ma recette revisitée du pad thaï en version végétale et sans gluten que toute la famille adorera. Rapide et facile à faire, elle deviendra un incontournable dans votre cuisine.

Le véritable Pad Thai Je pouvais pas décemment rentrer de Thaïlande sans vous ramener un petit cadeau. Du sucré thaï, toujours pas... Mais du salé, j'en ai plein !

Related: