background preloader

PHASE 1

Facebook Twitter

Accueil famillesmigrantes.pdf 354177. Jeu de cartes personnalisé citoyen. A Pas De Géant a le plaisir de vous présenter sa nouvelle création : un jeu de cartes 100 % exclusif sur le thème du gaspillage alimentaire.

Jeu de cartes personnalisé citoyen

Ce jeu mélange harmonieusement pédagogie et divertissement pour le plus grand plaisir de toute la famille.Il est articulé autour de questions / réponses sur le thème de l’écologie à travers 46 cartes au design ludique et original. Bien entendu , si vous souhaitez la création sur mesure d’un jeu unique vous pouvez nous contacter pour discuter de votre projet avec nous. Nous développons des jeux de cartes à Thèmes avec notre propre service créa afin de proposer des produits 100% sur mesure à nos clients Personnalisation : Quadrichromie.Fabrication : Europe.Délais de livraison : 6 à 8 semaines. Presentation de l exposition jeu place de la republique les 100 voies voix de la laicite.

Ar brezhoneg er vuhez foran / Breton et vie publique à Redon - Brezhoneg bro-redon. Sinet he deus Kêr Redon ar Garta « Ya d’ar brezhoneg!

Ar brezhoneg er vuhez foran / Breton et vie publique à Redon - Brezhoneg bro-redon

» A bep seurt oberoù a ginnig ar garta bet sinet etre Kêr Redon hag Ofis Publik ar Brezhoneg. Da skouer : ur gemennadenn zivyezhek war responter an ti-kêr, un doare brezhonek evit al lec’hienn Genrouedad, logo divyezhek an ti-kêr, kartennoù-pediñ divyezhek evit an abadennoù aozet gant kêr, staliañ ur panellerezh divyezhek, war an dachenn foran, e diabarzh ha diavaez ar savadurioù, evit ar plakennoù straed, evit kement tra nevez pe raktres reneveziñ. Talvoudekaet evel-se e ro an tu d’ar brezhoneg da greñvaat dedenn sevenadurel, armerzhel ha touristel kêr. La Ville de Redon a signé la Charte " Ya d'ar brezhoneg ! La Ville de Redon a signé la Charte de la langue bretonne, "Ya d'ar brezhoneg", Oui à la langue bretonne, le 21 mars 2009, au tout nouveau complexe sportif Joseph Ricordel.

Bienvenus. Aucun média ne s’adresse directement aux étrangers en France quelle que soit la raison de leur présence (travailleurs, étudiants, réfugiés) ni à ceux qui les accompagnent.

Bienvenus

En partenariat avec "L'Hebdo le 1", "Bienvenus" est le premier media gratuit mensuel à destination de tous les étrangers en France. Essai de Une pour le numéro zéro, septembre 2015 "Bienvenus" délivre des informations utiles : articles et témoignages sur les droits et les devoirs, l’emploi, le logement, la santé, la culture, les institutions, les démarches administratives, etc. Scolariser les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes - Ressources pour les EANA. Accueillir les élèves et les parents nouvellement arrivés en France L'obligation d'accueil dans les écoles et les établissements s'applique de la même façon pour les élèves allophones nouvellement arrivés en France que pour les autres élèves.

Scolariser les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes - Ressources pour les EANA

Cet accueil commence par une information claire et accessible qui présente le système éducatif français, les droits et devoirs des familles et des élèves ainsi que les principes qui régissent le fonctionnement de l'École. Mettre à disposition un livret d'accueil bilingue Le livret d'accueil est un outil d'information et de communication qui s'adresse aux parents et aux élèves allophones nouvellement arrivés découvrant le système éducatif français. Ce document explique l'organisation de la scolarité à l'école, au collège et au lycée, ainsi que l'accompagnement spécifique qui sera mis en œuvre pour l'apprentissage du français langue de scolarisation. Il se présente sous la forme d'un livret bilingue traduit actuellement en neuf langues. Concepts clés.

Les guides de la ville de Nantes

HELLO-Guide_du_Routard_pour_les_refugies. Le guide du Routard "spécial réfugiés" - Neonmag. Année scolaire 2014-2015 : 52 500 élèves allophones scolarisés dont 15 300 l'étaient déjà l'année précédente. Année scolaire 2014-2015 : 52 500 élèves allophones scolarisés dont 15 300 l'étaient déjà l'année précédente Auteurs : Juliette Robin et Mustapha Touahir, DEPP-B1 L’infographie Proportion d’élèves allophones au sein des effectifs scolaires (en %) La répartition des élèves allophones sur le territoire est contrastée.

Année scolaire 2014-2015 : 52 500 élèves allophones scolarisés dont 15 300 l'étaient déjà l'année précédente

ACCUEILLIR LES REFUGIES RENFORCE LES SOCIETES. OFII - Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.

Le bien-manger

Legal. Plus de moyens pour une école exigeante. Une École exigeante, plus juste et qui soit au cœur de la République, voici l’École que nous nous sommes engagés à refonder.

Plus de moyens pour une école exigeante

Cette année encore, l’éducation est le premier budget de la Nation. Il augmente de 517 millions d'euros par rapport à 2015. Avec la programmation de 60 000 créations de postes sur 5 ans et le retour de la formation initiale pour tous les enseignants, la loi du 8 juillet 2013 fixe des objectifs en matière d’élévation du niveau de connaissances de tous les enfants, de réduction des inégalités sociales et territoriales et de baisse du nombre de sorties du système scolaire sans qualification. L'entrée en apprentissage a été reportée par le Gouvernement à 15 ans contre 14 ans sous le quinquennat précédent.

Décrochage : Que dit la recherche ? L'Ecole peut-elle quelque chose contre le décrochage ?

Décrochage : Que dit la recherche ?

Trois études récentes apportent des éclairages nouveaux sur les mécanismes du décrochage. Elles montrent clairement du doigt les responsabilités de l'Ecole. Abécédaire de la bien traitance en multi accueil. Les enfants autistes s’ouvrent un peu plus au monde grâce aux robots. Les robots disposent parfois de capacités supérieures à celles des hommes.

Les enfants autistes s’ouvrent un peu plus au monde grâce aux robots

C’est ce que démontre un groupe de chercheurs qui les a utilisés pour traiter l’autisme chez l’enfant, dès le plus jeune âge, à travers un accompagnement personnel. Des expériences à l’aide de robots auraient effectivement porté leurs fruits pour déceler et combattre cette maladie qui touche près de 650 000 personnes en France. DGS vous en dit plus sur ces robots révolutionnaires. Anthony Arceri est un jeune garçon de sept ans atteint d’autisme.

Ses vêtements, couverts de capteurs, lui permettent d’être en interaction avec un robot d’un petit mètre prénommé Zeno. Anthony perçoit Zeno comme un véritable ami.