background preloader

Erasmus+

Facebook Twitter

KA2 Guide VALOR E PRP bénéficiaires. Revue Journal of international Mobility 2016/1. Mobilités et compétences : validation et reconnaissance Page 9 à 24 The Council Recommendation on validation of non-formal and informal learning: implications for mobility Page 25 à 42 Mobilités transnationales et ingénierie des certifications : enjeux et limites des approches par compétences Page 43 à 58 Exploring professional recognition in the EU: a legal perspective Page 59 à 74 Comment valoriser les compétences liées à la mobilité internationale ?

Revue Journal of international Mobility 2016/1

Page 75 à 90. Appel à proposition 2017. Appel à proposition ERASMUS+ 2016. Réglement UE (du 12/2013) établissant Erasmus+ ET2020 national report fr. Rapport 2016 pour la France- Information général macroéco.

3.2. MARCHÉ DU TRAVAIL, ÉDUCATION ET SITUATION SOCIALE – limea0102

Erasmus plus facts figures en. ERASMUS+ KA201 RESULTS 2016 – Erasmus is easy. Actualités, articles et brèves de l'agence. Communauté Erasmus + Direction de l’Europe de la Recherche et de la Coopération internationale. Erasmus+: un constat positif dès sa première année Welcomeurope. Education et formation 2020.

Coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation («Éducation et formation 2020») Elles prévoient un cadre stratégique en faveur de la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation jusqu’en 2020.

Education et formation 2020

Elles reposent sur les résultats de la précédente initiative dans le domaine de l’éducation et de la formation («Éducation et formation 2010») et fixent 4 objectifs stratégiques visant à aider chaque citoyen à exploiter pleinement son potentiel et à assurer une prospérité économique durable en Europe. Les 6 priorités pour la période 2016-2020 sont: Cadre stratégique – Éducation et formation 2020 - Commission européenne. Quel est le rôle de l’UE dans l’éducation et la formation?

Cadre stratégique – Éducation et formation 2020 - Commission européenne

Chaque pays de l'UE est responsable de ses systèmes d'éducation et de formation. La politique de l'UE vise à soutenir les actions nationales et à aider à relever des défis communs, tels que le vieillissement des sociétés, le manque de main‑d'œuvre qualifiée, les développements technologiques et la concurrence mondiale. L'Europe de l'éducation et de la formation. Le traité de Rome ne prévoyant pas de compétence commune en matière d'éducation et de formation, c'est avec le traité de Maastricht que les termes d'éducation, d'étudiants ou de formation professionnelle ont fait leur première apparition dans le vocabulaire européen.

L'Europe de l'éducation et de la formation

Cependant, comme le montre le programme Erasmus créé en 1987, l'Union européenne a commencé à agir dans le domaine de l'éducation avant 1992. L'Union européenne favorise la coopération entre Etats membres en matière d'enseignement, complète leur action et encourage l'émergence de pratiques innovantes, tout en respectant pleinement la responsabilité des pays pour le contenu de l'enseignement et l'organisation du système éducatif ainsi que leur diversité culturelle et linguistique. Education et formation : un cadre stratégique Dans les domaines de l'éducation et de la formation, la compétence est avant tout celle des Etats membres.

Depuis novembre 2014, le commissaire européen à l'Education est le Hongrois Tibor Navracsics. Penelope - Plateforme des porteurs de projets EFTLV. Accompagnement des projets Erasmus+ Penelope+ : Accompagnement des projets Erasmus+ Liste des Subventions européennes pour l'Education et la Formation. Des programmes de financement communautaires en faveur de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

Liste des Subventions européennes pour l'Education et la Formation

Ceux-ci ont accumulé une grande expérience pratique au cours des 15 dernières années, et cette base solide leur permet d’étendre leurs réalisations au moyen d’initiatives plus ambitieuses. Le... Lire_Suite. Appels à propositions erasmus plus (1.1.2) - projet pilote de mobilité des apprentis sur le long terme - un cadre européen pour la mobilité des apprentis - développer la citoyenneté et les compétences européennes par l'intégration au marché du travail - 2.

Accueil > Recherche Subventions > Toutes les appels à projets européens > Appels à projets Subventions pour des projets visant à améliorer les connaissances et les aptitudes professionnelles des personnes et à soutenir la modernisation des systèmes d'enseignement et de formation.

appels à propositions erasmus plus (1.1.2) - projet pilote de mobilité des apprentis sur le long terme - un cadre européen pour la mobilité des apprentis - développer la citoyenneté et les compétences européennes par l'intégration au marché du travail - 2

Vous serez recontacté prochainement par un de nos consultants Retrouvez ici les éléments synthétiques de l’appel à propositions. Cet onglet vous permet de comprendre rapidement les grands objectifs de l’appel : qui peut en bénéficier, quels sont les secteurs d’activité concernés… Erasmus Mobilité 2013. Contrôle financier et Audit in situ Un contrôle financier ou un audit in situ peuvent être mis en œuvre à tout moment pendant les 5 ans qui suivent le paiement du solde au bénéficiaire (ou le remboursement par le même d'un trop perçu).

Erasmus Mobilité 2013

Les documents justificatifs doivent donc être conservés pendant cette période. Ces contrôles peuvent être réalisés par l'agence mais aussi par des auditeurs externes mandatés par l'agence ou la Commission Européenne. Le contrôle financier, appelé communément contrôle approfondi, consiste en la vérification, par ligne de dépense, des montants validés par l'agence à la clôture de votre projet. Vous devrez fournir l'ensemble des documents demandés lors du contrôle (liste exhaustive à venir). Introduction - www.etwinning.fr. eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 35 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE.

Introduction - www.etwinning.fr

Plus de 380 000 enseignants sont inscrits dans la communauté eTwinning en ligne (mai 2016). eTwinning fait partie du programme européen, Erasmus+. En plus de ce réseau étendu d’enseignants, eTwinning met à disposition des outils de communication et d’échanges pour les projets, tous gratuits et sécurisés. Chaque pays participant à cette action est doté d’un bureau d’assistance national qui fournit un soutien pédagogique et technique aux enseignants inscrits. 2311 guide diffusion impact sco web final.

Presentation ERASMUS. Erasmus plus programme guide fr. ERASMUS PLUS. Cette subvention est un programme cadre ?

ERASMUS PLUS

Un programme-cadre dresse les grandes priorités de financement, il est structuré en sous-programmes ou « volets ». Chaque sous-programme comprend une série de règles et de priorités de financement. Retrouvez ici les grandes lignes du programme de subvention sous forme synthétique et les réponses aux questions clés (Êtes-vous éligible ? Quelles sont les priorités du programme ? Résumé. BULLETIN OFFICIEL N°1 DU 7 JANVIER 2016. KA101- Mobilité enseignement scolaire 2016. Un seul outil : Mobility Tool + pour la saisie des mobilités et leur suivi.

KA101- Mobilité enseignement scolaire 2016

Son utilisation est obligatoire Le suivi budgétaire et financier Objectif : Réaliser toutes vos mobilités et consommer la subvention octroyée ! KA102- Mobilité de l'enseignement et de la formation professionnels 2016. Consulter une autre action. Charte de la mobilité pour l'enseignement et la formation professionnels 2015- KA102. Consulter une autre action L'action en résumé Toute organisation publique ou privée d'un pays participant au programme, active dans le champ de la formation professionnelle initiale et continue (référence au Guide du programme Erasmus+ 2015) envisageant de développer davantage sa stratégie d'internationalisation, tout en bénéficiant d'une procédure de candidature simplifiée à l'action de mobilité EFP pour toute la durée du Programme Erasmus+ (2014-2020).

Les organisations souhaitant soumettre une candidature doivent : KA103- Mobilité de l'enseignement supérieur 2014. Consulter une autre action L'action en résumé Qui peut en bénéficier ? Tous les établissements d'enseignement supérieur, publics ou privés, titulaires de la nouvelle Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur (ECHE) qui souhaitent organiser des échanges d'étudiants, enseignants ou personnels en formation. La nouvelle Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur (ECHE) n'est pas requise pour les établissements des pays partenaires. Le portage peut se faire au niveau d'un organisme ou par le biais d'un consortium, auquel cas c'est le coordonnateur qui porte le projet. Les structures d'accueil (entreprises) éligibles pour les périodes de stage et les mobilités de formation sont tout organisme exerçant une activité économique relevant du secteur privé ou public, quels que soient sa taille, son statut juridique ou ses secteurs d'activité économique, y compris l'économie sociale.

KA103- Mobilité de l'enseignement supérieur. La promotion et la mise en œuvre de la mobilité est l'une des grandes priorités dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cadre de qualité (charte et contrat)- Commission européenne. KA201- Partenariats enseignement scolaire 2016. Les lignes directrices spécifiques à ce sujet figurent à l'annexe II du guide du programme Erasmus+ KA202- Partenariats entre établissements scolaires uniquement 2016. Un projet de partenariat entre établissements scolaires est uniquement centré sur l'échange de bonnes pratiques. KA203- Partenariats de l'enseignement supérieur 2014. Consulter une autre action.