background preloader

RH 2.0

Facebook Twitter

8 raisons de créer du contenu pour attirer les candidats. Pourquoi créer du contenu dans le domaine du recrutement ?

8 raisons de créer du contenu pour attirer les candidats

Comment intégrer la création de contenus dans une stratégie de recrutement ? Quels sont les enjeux d’une telle démarche ? Comment présenter ses employés sur Facebook ? Hibe est un client qui me consulte régulièrement depuis quelques mois pour relancer sa communauté web.

Comment présenter ses employés sur Facebook ?

Alors qu’ils étaient en préparation pour le lancement de nouveaux produits, leur page Facebook a été délaissée durant plusieurs semaines. Community Management Grrr … Pourquoi passer tant de temps à écrire, interagir, remercier, découvrir, converser, lire, nous déplacer … Pourquoi nous convertir au community management RH ?

Community Management Grrr …

Twitter, Facebook, les Guichets RH, LinkedIn, Viadéo, des News, les Apéro RH… Ô Ciel ! Ô disgrâce imprévue ! Ô misérables recruteurs ! Pauvres Guichets RH ! Community Management : Quezaco ? Comptes Twitter Carrières & Recrutement : Quelles sont les bonnes pratiques. 33Share Comme chaque mois, #rmsnews s’intéresse aux entreprises et à la façon dont elles utilisent les médias sociaux dans le recrutement.

Comptes Twitter Carrières & Recrutement : Quelles sont les bonnes pratiques

Le mois dernier, l’étude réalisée par Jennifer Boukris portait sur l’analyse des pages entreprise Viadeo et je vous recommande d’y jeter un coup d’œil, si ce n’est pas déjà fait ! Aujourd’hui, nous nous intéressons au contenu des comptes carrières sur Twitter. Nous avons donc passé à la loupe 36 entreprises présentes sur le média de microblogging et possédant un compte uniquement dédié au Recrutement et à la Marque Employeur en France. La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645) Par Anne Bourhis Web 2.0… L’expression est aujourd’hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d’Internet, au même titre que Facebook ou Youtube.

La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645)

S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l’ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris conscience des avantages qu’elles pouvaient en tirer. Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs. Mais les services des ressources humaines commencent aujourd’hui à découvrir l’utilité de ces nouveaux outils.

Le sourcing EST l'avenir du recrutement. Tout est disponible aujourd’hui sur internet…toutes les informations personnelles que vous pouvez imaginer sont là, accessibles à tous!

Le sourcing EST l'avenir du recrutement

L’utilisation des médias sociaux par les employés. À l’ère des réseaux sociaux, la frontière entre la vie privée et la vie publique semble de plus en plus floue.

L’utilisation des médias sociaux par les employés

Il en va de même de la délimitation entre la vie personnelle et la vie professionnelle des individus. Optimiser votre campagne de recrutement grâce à la vidéo. La vidéo est omniprésente dans nos vies.

Optimiser votre campagne de recrutement grâce à la vidéo

Selon les études de Digital Sherpa, chaque jour, ce sont 100 millions d’internautes qui regardent des vidéos. Toujours selon la même source, la vidéo permet d’augmenter de 74% la compréhension des produits et services que nous consommons. On comprend donc aisément pourquoi la vidéo est l’un des outils les plus efficaces pour toutes les communications de votre entreprise, à l’interne comme à l’externe. Mais savez-vous que la vidéo peut se révéler un puissant allié pour enrichir vos campagnes de recrutement, maximiser leur impact et générer de meilleurs résultats ?

Pinterest - Le nouvel outil tendance de recrutement ? Gagner la guerre des talents est une priorité pour toutes les organisations.

Pinterest - Le nouvel outil tendance de recrutement ?

Maintenant, plus que jamais, il est crucial que les entreprises prennent un maximum d’avance en terme de recrutement et de rétention de talent, en utilisant de nouvelles voies… parfois des plus improbables ! L’autre jour, je suis tombée sur l’article d’un passionné de la Marque Employeur, Guillaume Coudert – que je vous recommande fortement – « Et si on recrutait sur Pinterest ? ». Article introductif à la manière dont ce réseau social pouvait être utilisé en guise d’outil de recrutement. Inspirant non ? Pour vous remettre dans le contexte actuel, Pinterest est le troisième réseau social le plus populaire après Facebook et Twitter. Pinterest représente un atout concurrentiel étant donné qu’il est un « aimant à talents » dont les recruteurs ne tirent pas forcement profit (pour le moment) – à contrario de réseaux tels que Linkedin, Viadeo, Facebook et Twitter. 1. 2. RH 2.0 by Alcimia.

LinkedIn

Marque employeur. Recrutement 2.0. Comment gérer la prise de parole des salariés sur les médias sociaux. Communication Le 15/12/2014 Les médias sociaux ont contribué à libérer la parole de millions d’individus, tant dans la sphère personnelle que dans la sphère professionnelle.

Comment gérer la prise de parole des salariés sur les médias sociaux

Désormais, les entreprises vont devoir tenir compte de leur existence dans la conduite des affaires. De plus en plus de salariés utilisent des sites comme comme LinkedIn, Viadeo mais aussi Facebook ou Twitter pour parler de manière implicite mais aussi explicite de leur entreprise, de leurs conditions de travail, de l’ambiance qui règne en interne, de la relation entretenue avec les clients, de leur niveau de fatigue… Certains salariés formulent parfois des critiques à l’égard de leur employeur, de leurs managers ou des décisions prises en interne.