background preloader

Sexualité : les questions que l'on se pose..

Facebook Twitter

Synchroniser son corps et sa tête grâce au sexe. Dans son ouvrage sur la décroissance personnelle qui relate les aventures de Pensouillard le Hamster, le Dr Serge Marquis dédie tout un chapitre au sexe qui - selon lui - peut permettre de “synchroniser” ses pensées et son corps.

Synchroniser son corps et sa tête grâce au sexe

Une théorie partagée par ceux qui plébiscitent le slow sex. “Quand une personne s’envoie en l’air, son esprit peut enfin être en paix pendant une certaine période”, écrit l’expert. Avant de poursuivre “Il s’agit même peut-être du seul geste qui l’apaise dans son existence”. Sexe, orgasme et pleine conscience Si parfois des pensées peuvent venir troubler l’esprit des partenaires lors d’une relation sexuelle, il y a toujours (souvent) un moment où le corps et ses sensations, “arrêtent la roue du hamster qui tourne dans les cerveaux”. POURQUOI LES JEUNES FEMMES VEULENT-ELLES UN HOMME PLUS ÂGÉ ? - MINDALYZED. Quand les jeunes femmes se sentent attirées par les hommes plus âgés – et vice versa : un phénomène que nous n’avons connu jusqu’à présent que dans le monde des célébrités et que nous rencontrons cependant de plus en plus souvent dans la vie quotidienne. Alessandra Graf (24 ans), fondatrice de la plateforme jeuner********.com, a un conseil simple pour ses utilisateurs : osez, arrêtez de penser si longtemps.

Le portail réunit des jeunes femmes et des hommes plus âgés. Peur de l’orgasme : entre culpabilité et manque de confiance en soi. C’est une peur plus tabou que les autres, moins connue aussi.

Peur de l’orgasme : entre culpabilité et manque de confiance en soi

Rares sont celles et ceux qui disent haut et fort, “j’ai peur de jouir”. D’abord, parce qu’avant de le dire, il faut pouvoir s’en rendre compte. Aphrodisiaque naturel : les aliments à tester. Prenez une pincée d’érotisme, quelques rondelles de tendresse, trois cuillères à soupe de fantasmes et vous n’êtes pas loin d’obtenir la recette parfaite pour un cocktail libidineux succulent.

Aphrodisiaque naturel : les aliments à tester

Il ne manque plus que quelques uns des aliment naturels aphrodisiaques, à déguster sans modération, pour que vos nuits riment toutes avec envie. L’envie d’avoir envie. Les aphrodisiaques naturels dans notre assiette Parmi les aphrodisiaques naturels gourmands-croquants, il y a en a des plus connus et accessibles que d’autres, comme le chocolat noir ou les huîtres. Peut-on avoir un orgasme d'une heure. C’est une maison grise, sur les hauteurs de San Francisco.

Peut-on avoir un orgasme d'une heure

Ce jour-là, une pluie battante cingle les fenêtres. Dans le salon, cinq femmes et trois hommes sont assis sur des chaises disposées en demi-cercle. Juste en face d’eux, sur une table gynécologique, adossée à une pile de coussins, une ravissante brune aux yeux verts ouvre largement les jambes pendant un orgasme. A sa tête, trois femmes lui tiennent la main, lui donnent à boire de l’eau fraîche, tandis qu’un homme, les yeux rivés sur le chronomètre d’un écran vidéo, la caresse et la fait jouir pendant une heure et sept minutes.

Cette scène est l’apothéose d’un séminaire conçu et enseigné par le Welcomed Consensus*, communauté californienne créée en 1992, dont le noyau dur est composé d’un homme, RJ, et de (ses) cinq femmes. Le séminaire démarre un samedi matin, à 10 heures. Sexe : 8 choses que les femmes font au lit et que les hommes détestent. En matière de sexe, on a souvent tendance à réfléchir à ce qui attire l’autre… et moins à ce qui le rebute !

Sexe : 8 choses que les femmes font au lit et que les hommes détestent

Pour le Daily Mail, la sexologue britannique Tracey Cox a listé les choses que certaines femmes font souvent au lit et qu’en réalité… beaucoup d'hommes détestent ! Je fantasme sur un autre, c'est grave ? "Il m’arrive de fantasmer sur d’autres hommes que mon partenaire, que se soit en sa présence ou pendant l'acte", lance Clarisse 25 ans, en couple depuis 5 ans.

Je fantasme sur un autre, c'est grave ?

La jeune femme est très claire dans ses sentiments : son partenaire, avec qui elle vit depuis maintenant près de deux ans, elle l'aime à la folie. Mais, ce n'est pas toujours lui qui occupe ses fantasmes... "Je ne pense pas que ça puisse remettre en question l'amour que j'ai pour lui, parce que je crois l’aimer profondément.

Mais parfois, je n’arrive pas à chasser ces pensées de ma tête, c’est plus fort que moi”, témoigne-t-elle. Ma femme aime beaucoup que je la prête à mes amis. «Une femme qui se masturbe est une femme libre» Orgasme vaginal, frigidité, tabou de la masturbation : les idées reçues en matière de sexualité féminine sont tenaces.

«Une femme qui se masturbe est une femme libre»

Dans son ouvrage « Le petit guide de la masturbation féminine », Julia Pietri entend bien déconstruire ces contre-vérités. Et libérer la parole des femmes pour mieux libérer leur sexualité. « Une femme qui se masturbe et se donne du plaisir sans culpabiliser est une femme libre. » Dans Le petit guide de la masturbation *, Julia Pietri passe à la loupe ce plaisir solitaire que chaque femme peut s’offrir du bout de ses doigts. Un ouvrage qui donne la parole aux femmes, qui déconstruit les idées reçues en matière de sexualité féminine et qui fait du bien en libérant la parole.

Votre ouvrage regorge de témoignages. Zones érogènes, ces endroits qui procurent du plaisir  C’est autour des organes génitaux que se situent les zones les plus sensibles.

Zones érogènes, ces endroits qui procurent du plaisir 

Mais d’autres endroits du corps , bien stimulés, peuvent être source de plaisir. Le plaisir sexuel, qui amène parfois à la reproduction, est ancré dans l’évolution de l’espèce humaine. Le dry humping, la méthode pour jouir habillé. Au revoir missionnaire, Andromaque et levrette ?

Le dry humping, la méthode pour jouir habillé

Ne nous affolons pas, elles restent parmi les positions préférées des Français. Mais il est vrai qu’un vent de renouveau sexuel souffle depuis quelque temps. Un vent qui veut remettre quelques peu en question la pratique quasi automatique de la sexualité avec pénétration. L'éjaculation féminine, c'est quoi ? Alors que la libération sexuelle de la femme commence à opérer, de nombreuses zones d’ombre sont encore à éclaircir.

L'éjaculation féminine, c'est quoi ?

Entre ceux qui pensent encore qu’une femme a besoin d’amour pour l’acte sexuel quand c’est mécanique du côté de l’homme et ceux qui restent persuadés que la pénétration est le meilleur moyen pour que votre partenaire atteigne le septième ciel y a encore du travail à accomplir. Sans parler de ceux qui pensent que l’orgasme féminin est simplement exprimé par un bruit, c’est qu’ils n’en ont vraisemblablement jamais procurés. Et les langues commencent à se délier autour l’éjaculation féminine et des femmes fontaine qui sont, vous l’apprendrez, deux choses totalement différentes. >> À lire aussi : Masturbation féminine : plus de tabous, faites vous plaisir. La signification des rêves érotiques. Le boulanger en bas de chez vous, votre belle-mère, votre collègue, votre chef même.

Vous venez de vous réveiller et vous vous rendez compte que vous avez passé une nuit torride avec l’un d’eux…dans vos rêves ! En couple, vous culpabilisez, célibataire, vous êtes simplement gêné, et n’avez pas hâte de le ou la croiser. Sachez que tout le monde est susceptible de faire des rêves érotiques. Certains d’entre nous sont même capables d’avoir des orgasmes du sommeil. Le peaking : se retenir pour atteindre l'orgasme. Dans la quête du plaisir sexuel, il semble que la méthode du peaking a fait ses preuves. En effet, selon Tracey Cox - sexologue britannique qui s’est confié au Daily mail - patience et longueur de temps font plus que force ni que rage et ce, aussi en matière de sexe.

A moins que ce soit Jean de La Fontaine. Aucun jeu de mots trivial là-dessous, mais rendons à Jean ce qui appartient à Jean. Le peaking, une formule magique pour le 7ème ciel Si l’on sait aujourd’hui que l’orgasme est aussi individuel que les empreintes digitales, Tracey Cox ajoute que “personne n’éprouve les mêmes émotions durant ce plaisir”. Clitoris : tout ce que vous devez savoir. L’anatomie féminine est constituée de plusieurs zones érogènes plus ou moins sensibles selon chaque femme. Parmi elles, le clitoris, ce petit organe qui est essentiellement composé de terminaisons nerveuses, est souvent sollicité. Ce dernier tient en effet un rôle majeur dans l’excitation et l’orgasme féminin. Il est donc essentiel de connaître son bon fonctionnement, pour toujours plus s'approprier son corps et sa sexualité.

La haute sensibilité du "bouton du plaisir" peut entraîner un effet variable selon la manière dont il est stimulé, il est donc primordial de connaître son clitoris. La masturbation permet de déterminer le genre d’approche attendue de la part du partenaire. Clitoris et idées reçues. Étude : l'orgasme féminin dépend de la distance clitoris-vagin. En ce qui concerne l'orgasme féminin, ce n'est pas la taille qui compte, mais la distance, d'après Kim Wallen, chercheur à l'université d'Emory, dans l'état de Georgie. Son travail montre que sans autre stimulation que la pénétration vaginale, l'orgasme dépendrait grandement de la distance qui sépare le clitoris du vagin. La “règle du pouce” On ne parle pas ici de longueur, mais bien d’éloignement : la “C-V distance”, entre le clitoris et le vagin. Et en la matière, la “règle du pouce” ferait loi, d’après l'universitaire Kim Wallen. Pour mesurer, pas besoin de ressortir son double-décimètre, un pouce suffit : 2,5 centimètres, c’est la distance moyenne entre le haut de votre pouce, jusqu’à sa première phalange.

Une échelle facile à utiliser. Témoignages : ce cunni qu'elles n'oublieront jamais. Lubrifiants : comment choisir ? DANS MA TÊTE : L'ORGASME FÉMININ. Sexe : que ressentent-ils pendant la pénétration ? Orgasme : quels sont les ingrédients pour atteindre le 7ème ciel ? Le plaisir féminin, c’est comme le reste, ça s’apprend. L'orgasme féminin et le fameux point G.

D'après la science, l'orgasme est plus intense avec un partenaire drôle. Asexualité : ces personnes qui n’aiment pas le sexe. Savoir où est le clitoris. Quand on est mariée, faire l'amour relève parfois de la corvée  Les bonnes raisons de se masturber. A quoi ressemblons-nous en plein orgasme ? Quelle est votre personnalité sexuelle ? « J'ai parlé de mon désir d'ouvrir le couple... » Masturbation féminine : mode d'emploi.

Gros sexe ou petit pénis ? Les avantages et les inconvénients. Comment réussir un cunnilingus ? Le petit guide de la masturbation féminine. Rêves érotiques : quelle est leur signification ? Faire l'amour sans pénétration. Orgasme vaginal vs orgasme clitoridien. Stimuler l'ensemble de son clitoris pour jouir plus. Les machines à faire l'amour : vers une nouvelle révolution sexuelle. Comment se connaître sexuellement pour prendre plus de plaisir ? Un fossé masturbatoire sépare les hommes et les femmes - Soirmag. Atteindre l’orgasme, est-ce si important ? 10 différents orgasmes qu’on veut toutes connaître un jour. Cette méthode de masturbation facile permet de jouir rapidement. Masturbation féminine : comment se masturber ? Qui sont les "agrippées du bord du matelas" ? Les femmes veulent du sexe, pas de la stigmatisation.

"Débandade", critique de la société de consommation du sexe. Une femme avec une femme : aux origines du fantasme. Caroline, 36 ans : « Je donnais mon cul pour un peu d’amour » Les femmes aussi ont des pannes sexuelles : « J’ai vraiment débandé » La frustration sexuelle, on en fait quoi ? Les dix vrais fantasmes des femmes. 7 choses que vous ignoriez sur la cyprine. Quel est le meilleur moment pour faire l’amour ? - Marie Claire. "Fantasmer sur un autre ne veut pas dire qu'il y a un problème dans le couple" 5 idées coquines à faire en 5 minutes. Les 5 secrets de Brigitte Lahaie pour entretenir son couple : Femme Actuelle Le MAG. 8 zones érogènes qu’on ne soupçonne pas. "Enceinte, je ne pensais pas me faire draguer" Emojis sexuels : leur signification pour exciter par message. Ce qu’on attend vraiment d’un amant.