background preloader

Jeux vidéo et Coronavirus

Facebook Twitter

Le CNC lance une nouvelle aide temporaire dotée de 10 M€ Au-delà de la réponse immédiate aux conséquences de la crise sanitaire et à la perte de liquidités qui fragilise les entreprises de la filière des industries techniques, le CNC entend opérer un véritable choc de modernisation en stimulant les investissements dans des projets techniques de grande envergure capables de saisir les opportunités de production d'aujourd'hui et de demain dans un contexte de forte augmentation de la demande.

Le CNC lance une nouvelle aide temporaire dotée de 10 M€

Ainsi, cet appel à projets exceptionnel cible des projets d'investissement technique justifiant d'un niveau d'ambition particulièrement élevé, motivé par des objectifs de croissance importants et visant un changement d'échelle permettant de prendre des parts de marché à l'international. Ces projets développés en France devront présenter un caractère structurant et s'inscrire dans une des deux thématiques suivantes, en lien direct avec les défis amenés par l'internationalisation de la filière : Studios de tournage de demain. Des valves, des jeux épiques, des logiciels pour... - Xbox, Microsoft, Epic Games, Apple, Steam, Epic Games Store. (10h22) BeatKitano Mes condoléances (10h08) Big Apple Voilà, je viens de finir GOT, ça va être dur d'enchainer sur autre chose... samedi 13 février 2021 (19h01) BeatKitano YoGi > Sans parler du gain de temps en nettoyage de la poussière (18h49) BeatKitano YoGi > J'ai récemment changé ma tour, même si ma psu était déjà en bas (mais pas de "remise" ?)

Des valves, des jeux épiques, des logiciels pour... - Xbox, Microsoft, Epic Games, Apple, Steam, Epic Games Store

Je dois avouer que la possibilité de recouvrir l'alim sans l'étouffer et camoufler les quelques cables c'est plutot chouette. ça laisse la build très clean. Jeu vidéo : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. A plus d'un titre 2020 aura été une année unique.

Jeu vidéo : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Pour le secteur du jeu vidéo, 2020 restera - médiatiquement - comme l'année de la prise de conscience d'une grande partie des journalistes de la place du jeu vidéo dans le quotidien des français. Paradoxalement, dans une année privée du principal temps fort médiatique du secteur (en France) avec l'annulation de la Paris Games Week, il n'aura peut-être jamais été autant question de jeux vidéo dans les médias grand public. Les articles vantant les mérites de la pratique du jeu vidéo se sont multipliés tout au long de l'année 2020 : "Confinement : les Français plébiscitent le jeu vidéo, qui permet de ''parler avec plein de gens''", "Les jeux vidéo, un bienfait pour la santé mentale en période de confinement ? ", "Confinement : l'OMS recommande de jouer aux jeux vidéo" et bien plus encore. La vente des biens culturels résiste à la pandémie.

Une résilience aussi forte qu’inattendue.

La vente des biens culturels résiste à la pandémie

Malgré la pandémie de Covid et après cinq ans de hausse, le chiffre d’affaires des biens culturels neufs – en achats en magasin et de plus en plus dématérialisés et accessibles sur Internet – a progressé de 4 % pour atteindre 9,6 milliards d’euros en 2020, selon l’étude GFK publiée lundi 8 février. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Face à la pandémie, la résilience du livre diffère selon les pays Premier marché, le livre a enregistré une baisse très contenue, de 2,7 % par rapport à 2019, à 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui a représenté 342 millions d’exemplaires vendus (– 3,4 %).

Encore très minoritaire, le livre audio a explosé pendant le confinement tandis que le numérique a conquis un nouveau lectorat, plus jeune et plus masculin. L’exceptionnelle activité en librairies en décembre a presque entièrement gommé les effets des deux confinements. Far Cry 6 : le jeu repoussé à cause du COVID-19, pareil pour Rainbow Six Quarant. Coronavirus : portée par le confinement, l’industrie du jeu vidéo en pleine euphorie. Dans l’industrie du jeu vidéo, les compteurs s’affolent.

Coronavirus : portée par le confinement, l’industrie du jeu vidéo en pleine euphorie

Loisirs. Coronavirus : l'insolente santé des jeux vidéo sur smartphone. En dépit des mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus, le marché des jeux mobiles se porte à merveille, profitant d’un nombre croissant de joueuses et de la popularité des smartphones.

Loisirs. Coronavirus : l'insolente santé des jeux vidéo sur smartphone

"Même s’ils sont bloqués chez eux, les gens ne se sont pas arrêtés de jouer à des jeux sur leurs téléphones", affirme Craig Chapple de SensorTower, une entreprise fournissant des données sur le marché mobile. Les jeux, applis les plus téléchargées "Au contraire, les jeux mobiles sont plus populaires que jamais", ajoute M. Chapple. Une enquête Ifop, publiée au printemps, montrait que les applis de jeu vidéo avaient été les plus téléchargées pendant le confinement en France. Alors que les passionnés de jeux sur console ou sur PC sont en grande majorité de jeunes hommes âgés de 12 à 35 ans, capables de passer des heures derrière leurs écrans, les joueurs sur smartphone affichent une plus grande diversité.

Dauphins et baleines Dangers et atouts Des millennials mobiles.

Compétition (maitenues/reportées/annulées)

Conventions (maintenues/repoussées/annulées)