background preloader

Peste brune

Facebook Twitter

Pierre Sidos. Cet article ou cette section traite d’une personne morte récemment(4 septembre 2020).

Pierre Sidos

François Sidos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

François Sidos

François Sidos, né le 7 septembre 1891 à Mouzaia (anciennement Mouzaïaville pendant la colonisation française) et mort le 28 mars 1946 à La Rochelle, est un militaire et milicien collaborationniste français. Biographie[modifier | modifier le code] Pendant l'entre deux guerres il est membre des Jeunesses patriotes. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est chargé de mission du régime de Vichy, devenu sous l'Occupation un haut responsable de la Milice française[1] mouvement créé en janvier 1943, prenant la suite du SOL, pour soutenir la politique de Révolution nationale du régime de Vichy. Mort de Pierre Sidos, figure de l’extrême droite pétainiste et nationaliste. Le vieux parrain de l’ultradroite française, Pierre Sidos, le fondateur de l’Œuvre française, pétainiste et antisémite, est mort discrètement à Bayeux, vendredi 4 septembre, à 93 ans, après avoir hanté les coulisses du nationalisme français depuis l’entre-deux-guerres.

Mort de Pierre Sidos, figure de l’extrême droite pétainiste et nationaliste

Fils de François Sidos, un haut responsable de la milice fusillé en 1946, il s’est enrôlé en 1943 dans les rangs du franciste Marcel Bucard, l’un des fondateurs de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF), ce qui lui a valu une condamnation à la Libération, mais il était mineur, et a été amnistié en 1947. Il a ensuite fréquenté un temps le Mouvement socialiste d’unité française de l’ancien Waffen-SS René Binet, puis fondé en octobre 1949 l’un des premiers groupes durables de l’extrême droite d’après-guerre : Jeune Nation, avec deux de ses frères, Jacques – lui aussi jugé après-guerre pour collaboration – et François. Action clandestine pour l’Algérie française. Sans titre. Source – journal-neo.org – “…Western capitalism has entered a stage where it views the population not as an asset, but as a burden.

sans titre

Instead of seeing each citizen as capable of creating a contribution to society, and making the country better, the population is viewed as a problematic horde that must be carefully managed and prevented from causing further problems” Food Stamp Cuts – Western Capitalism & “Useless Eaters” – By Caleb Maupin Donald Trump recently announced changes to the US Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP), commonly called “Food Stamps.” This program enables low income Americans to buy food. Meanwhile, Michael Bloomberg, former New York City Mayor, has announced that he is running for President of the United States as a Democrat.

Unemployment in the USA is low currently, and despite numerous projections that things could get bad soon, the stock market numbers and other measurements currently look somewhat better than most of the last decade. Overlay 1. Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir. Par William F.

Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir

Wertz La guerre économique et financière menée aujourd’hui par l’oligarchie peut se réclamer essentiellement de trois antécédents historiques : 1) l’empire vénitien au cours de la période précédant la guerre de Cent ans et l’âge des ténèbres du XIVème siècle ; 2) l’empire établi, sur le modèle vénitien, par la Compagnie des Indes orientales suite au traité de Paris qui mit fin à la guerre de Sept ans en 1763 ; 3) les cartels anglo-américano-allemands mis en place dans les années 20.

Guerre d'Espagne

In 1938, Nazis demanded to know if ‘The Hobbit’ author was Jewish. He responded with a high-class burn.  Le témoignage glaçant et inquiétant d'Heidi, une néonazie allemande repentie. Du gibier en tout genre : le procès de Nuremberg (Chapitre 2, Episode 1) Souvenez-vous : quelques mois après le 8 mai 1945 qui marque la chute du III ème Reich et la victoire des alliés, ces derniers décident de juger pendant un an les 24 plus haut dignitaires du régime hitlérien.

Du gibier en tout genre : le procès de Nuremberg (Chapitre 2, Episode 1)

Le procès a lieu à Nuremberg, c’est l’acte fondateur de la justice mondiale envers les criminels nazis. Le gibier est destiné à la potence. Un paradoxe français. Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance est un ouvrage du chercheur et universitaire Simon Epstein, historien dont les travaux portent sur l’histoire d’Israël et de la France et spécialiste de l'antisémitisme.

Un paradoxe français

Ainsi, Epstein constate que le gouvernement de Vichy compte dans ses rangs davantage d’ex-philosémites que d'ex-antisémites, que les anciens du combat antiraciste furent nombreux au Rassemblement national populaire et à la direction du Parti populaire français et que certains s’engagèrent dans les Waffen-SS ; il rappelle que les antisémites abondent dans la Résistance, aussi bien dans les réseaux et les maquis, qu’à Londres ou à Alger[1].

Cela pourrait corroborer le fait que le quotidien communiste L’Humanité fasse, dans ses articles sur le retour des détenus dans les camps nazis, peu de mentions des Juifs. Pacte tripartite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pacte tripartite

Version en japonais du pacte tripartite. Le pacte tripartite est un pacte militaire signé à Berlin le qui a établi l'Axe Rome-Berlin-Tokyo de la Seconde Guerre mondiale. Dans les mois qui suivent, le pacte est également signé par : Notes et références[modifier | modifier le code] Axe Rome-Berlin-Tokyo. Drapeau militaire allemand et drapeau du royaume d'Italie.

Axe Rome-Berlin-Tokyo

Chronologie[modifier | modifier le code] Pacte d'acier. Benito Mussolini. Benito Mussolini (en français : /benito mysɔlini/[N 1] ; en italien : /beˈniːto mussoˈliːni/[N 2]), né le 29 juillet 1883 à Predappio et mort le 28 avril 1945 à Giulino di Mezzegra, est un journaliste, idéologue et homme d'État italien.

Benito Mussolini

Dans le contexte de forte instabilité politique et sociale qui suit la Grande Guerre, il vise la prise du pouvoir en forçant la main aux institutions avec l'aide des paramilitaires squadristi et l'intimidation qui culminent le 28 octobre 1922 avec la marche sur Rome. Mussolini obtient la charge de constituer le gouvernement le 30 octobre 1922. Antisémitisme. Dessin de 1915 d'Abel Pann (1883–1963) dénonçant le populisme des dirigeants désignant « le Juif » comme « bouc émissaire et mouton noir » de l'Europe.

L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial[1]. Il s'agit, dans son acception originelle telle qu'elle a été formulée vers la fin du XIXe siècle, d'une forme de racisme à prétentions scientifiques dirigée spécifiquement contre les Juifs (et non contre les peuples sémites, groupe linguistique)[2]. Le terme est le plus souvent utilisé aujourd'hui pour qualifier tous les actes d’hostilité anti-juive, que leurs fondements soient raciaux ou non. Les motifs et mises en pratique de l'antisémitisme incluent divers préjugés, des allégations, des mesures discriminatoires ou d’exclusion socio-économique, des expulsions, voire des massacres d’individus ou de communautés entières.

Fascisme. « Au sens étroit, le fascisme est une doctrine politique proprement italienne. Au sens large, une tentative européenne, personnalisée par le génie des nations qui ont essayé de le promouvoir. C’est une tentative européenne de refonder l’Ordre d’ancien régime avant la grande cassure de 1789, mais en évitant de reproduire les travers qui ont précipité sa chute. Anticommunisme. Adolf Hitler. Adolf Hitler [ˈadɔlf ˈhɪtlɐ][a] Écouter est un idéologue et homme d'État allemand, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche-Hongrie (aujourd'hui en Autriche et toujours ville-frontière avec l’Allemagne) et mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin. Fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste, antisémite, raciste et xénophobe désignée sous le nom de Troisième Reich. Membre du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP, le parti nazi), créé en 1920, il s'impose à la tête du mouvement en 1921 et tente en 1923 un coup d'État qui échoue.

Heinrich Himmler. Pour les articles homonymes, voir Himmler. Heinrich Himmler ([ˈhaɪn.ʁɪç ˈhɪm.lɐ] Écouter) est l’un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, né le 7 octobre 1900 à Munich et mort par suicide le 23 mai 1945 à Lunebourg. Il est Reichsführer-SS, le maître absolu de la SS, Chef der Deutschen Polizei (chef de toutes les polices allemandes, dont la Gestapo) et, à partir de 1943, ministre de l'Intérieur du Reich et Chef der Heeresrüstung und Befehlshaber des Ersatzheers (responsable de l'équipement militaire de l'Armée de terre et commandant en chef de l'Armée de terre de réserve)[1].

Criminel de guerre, il est qualifié par certains auteurs allemands de « meurtrier du siècle » (Jahrhundertmörder)[2]. Hermann Göring. Hermann Göring[a], ou Goering[b] (Rosenheim, 12 janvier 1893 – Nuremberg, 15 octobre 1946), est un militaire, homme politique et criminel de guerre allemand, dirigeant de premier plan du parti nazi et du gouvernement du Troisième Reich. Reinhard Heydrich. Lina Heydrich. Lina Mathilde Heydrich (née von Osten, later Manninen; 14 June 1911 – 14 August 1985) was the wife of assassinated SS-Obergruppenführer Reinhard Heydrich, a central figure in Nazi Germany. She was the daughter of a minor German aristocrat who worked as a schoolteacher.

Lina met Reinhard Heydrich in December 1930; the two wed on 26 December 1931, and had four children. She later claimed she had known nothing about her husband's war crimes, committed while he was head of the Reichssicherheitshauptamt (Reich Main Security Office; RSHA). Heinrich Müller. Herbert Backe. Adolf Eichmann. Alfred Naujocks. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alfred Naujocks en octobre 1944. Résistance allemande au nazisme. Résistance dans l'Europe occupée par les nazis. Orchestre rouge.

Rose blanche de Hambourg. Leopold Trepper. Opération Anthropoid. Jozef Gabčík. Jan Kubiš. Josef Valčík. Emil Hácha. Что сделал генерал Андрей Власов до того, как стал предателем. Karel Čurda. Troisième Reich. Parti national-socialiste des travailleurs allemands. Waffen-SS. Allgemeine SS. Schutzstaffel. Sturmabteilung. Gestapo. Gestapo. Reichssicherheitshauptamt. Conférence de Wannsee. Einsatzgruppen. Ordnungspolizei. Gaswagen. Hungerplan. Shoah. Massacre de Babi Yar. Auschwitz. Camp d'extermination de Chełmno. Lidice. Aktion Reinhard. Procès de Nuremberg. Procès des ministères. Les Bienveillantes. HHhH (film) Opération Anthropoid (film) Annette Wieviorka. Raul Hilberg. Hannah Arendt.