background preloader

Revues blogs sites litt poésie

Facebook Twitter

Guénaël Boutouillet, textes, actions, & Thierry Crouzet - auteur expert de rien. Activité du site - [déboîtements] Ici c'est fait pour écrire. Frank smith - frank smith. Numero 17- L'échelle. Remue.net. Nerval.fr, le magazine fictions en ligne & littérature.

Profondeur de champs. Littérature.

Profondeur de champs

Revue Le Livre à disparaître: Liens. Oeuvres Ouvertes : La revue. |l’édito| |Littérature allemande contemporaine| |Une phrase| |Archives|

Oeuvres Ouvertes : La revue

Vendredi et samedi en trop de rescapées. Rescapées parce que j'en ai beaucoup effacées, un peu au hasard, dimanche, en m'arrêtant pour me reposer, cuisant sous le soleil, l'image de l'appareil brouillée par la lumière vendredi maison d'anciens nous mon fumoir et ses entours nos pieds se parlent.

Vendredi et samedi en trop de rescapées

Le jardin sauvage ana nb. Des lignes de nuit. Elle lève la tête elle oublie le ciel la terre le chemin elle dit- carton rouge du gouvernement - today gris bobo mais espoir je go.

des lignes de nuit

Le blog de Francis Royo. Ædificavit. Racine - Poèmes des Poètes - Poème. Accueil. La chevelure - Charles BAUDELAIRE. Alain Jégou (1948 - 2013) : Poésie maintenant. Éclaircie soulèvement des effluves marines déchirure d'un couchant de granit les ports aversent des brumes bleutées opaque des gencives sous l'étreinte d'alcool ça sirupe de boucaille dans les regards immobiles ça détrône du vif dans l'irrespirable de psaumes.

Alain Jégou (1948 - 2013) : Poésie maintenant

Virginie poitrasson. Poezibao. Essais, confessions, journal de bord intime et extime, Le miroir aveugle de Jean-Luc Parant se dépl(o)ie suivant cinq mouvements – Face à nous-mêmes, Le miroir aveugle, Des flammes dans la nuit, Un morceau de ciel sans fin, De la nuit et du vide – pour constituer une somme surréaliste, poétique et analytique, qui éclaire sous un jour nouveau ce grand livre de vie que constitue cette œuvre-monde initiée il y a plus de cinquante ans. « Nous restons longtemps la même personne parce que nous ne nous voyons pas tout entier. » Face à nous-mêmes. A la façon dont nous percevons. Serge Maisonnier. Ta résonance. Todo liste. Photo @françois bon.

todo liste

Les Vanités contemporaines - préface - les Vanités contemporaines - Francine Flandrin F2. Revue Texture. La fuite. La fuite C'est la barque où s'enfuit une amoureuse reine Le vieux roi magnifique est venu près des flots ; Son manteau merveilleux à chaque pas égrène Quelque bijou tintant au rythme des sanglots.

La fuite

La chanson des rameurs sur les vagues se traîne La reine et son amant l'écoutent les yeux clos, Sans crainte d'un récif ni d'un chant de sirène Qui s'incantent peut-être au chœur des matelots. À la littérature… Poèmes et poésie sur le temps qui passe ou l'écoulement du temps. Litanie - supplément II. Nouvelles formes de diffusion des savoirs.

Poèmes de Marie-Josée Christien. La présence d'un temps sans âge.

Poèmes de Marie-Josée Christien

Jean-Pierre Armand : Poésie maintenant. Le blog de Francis Royo. Terres de femmes. Gilles Aillaud, Autoportrait, 1955 75 x 52,5 cm, collection privée © J.L’Hoir, Paris / Archives Galerie de FranceSource Gilles Aillaud, Envol d’oiseaux, 2003 Huile sur toile, 150 x 200 cm.

Terres de femmes

Ils déguerpissent. Ils s’affolent et fuient dans le plus grand désordre ; ou bien ils barbotent dans leur fébrilité. Un à un, le peintre les a abattus en les laissant vivants. Les voilà qui courent l’espace pour colporter cette nouvelle. Inès A. BLEU DE PAILLE. Ahoui. Anthologie de la poésie française. Il pleuvra demain... Poésie contemporaine sur Sitaudis.fr, le premier site de poésie comparative. Bernard Ascal / Site. À propos. Juan Asensio Pourquoi avoir choisi le stalker comme représentant de notre monde malade et, plus trivialement, comme transparent pseudonyme ?

À propos

D'abord, celui-ci est un craintif et un doux, immensément respectueux des dangers foudroyants de la Zone, qu'il ne peut se résoudre à ne plus arpenter. Il avance donc à pas de loup, vers la Chambre des miracles qui, il en est certain, permettra aux deux hommes qui l'accompagnent de réaliser leurs vœux. Refuge et réfugiés : Nouvelle Langue Française. On a lu récemment dans des journaux parisiens que les « écoles privées » étaient désormais des « refuges » pour des élèves français fuyant le « service public d’éducation ». On a appris aussi du Ministère des Finances que de nombreux citoyens avaient payé en 2012, An I de la Restauration, des impôts d’un montant supérieur à leurs revenus (plus de 8000 contribuables ont payé un impôt égal ou supérieur à 100% de ce qu’ils gagnent, et autant de contribuables plus de 85% et encore autant plus de 75%) et, des journaux parisiens, que ces citoyens spoliés étaient en quête d’un refuge, comme l’ont été les protestants après 1685 ou les Juifs entre 1940 et 1944.

Chevillard dans le bac à sable (et Cadiot/Quintane en plein Farah) Je me permets – pardon: j'insiste pour vous signaler la présence exceptionnelle d' Eric Chevillard à la librairie Le Monte en l'Air (71, rue de Ménilmontant / 2, rue de la Mare, 75020 Paris) ce soir, samedi 1er juin à partir de 18h30. Il dédicacera avec Frédéric Rébéna l'album pour enfants que viennent de publier les éditions Hélium, La ménagerie d’Agathe . Si vous avez des enfants, allez-y. Si vous n'en avez pas, allez-y quand même (ou faites-en le soir après y être allé). Voici ce que nous en dit le libraire qui l'accueille: Eric Chevillard fait ici l’inventaire des jouets de sa fille Agathe dont il constate l’écart de formes, de matériaux (« Les vrais canards ne sont pas en plastique. Le tiers livre, web & littérature. Confitures de culture. Le blog d'Éric Chevillard.

Esprits Nomades - nouvelles pages. Nouvelles pages … et pages actualisées Littérature littérature du monde littérature francophone poésie du monde poésie francophone conférences en ligne. Michel Volkovitch. Webauteur.