background preloader

Revues blogs sites litt poésie

Facebook Twitter

Guénaël Boutouillet, textes, actions, & Thierry Crouzet - auteur expert de rien. Activité du site - [déboîtements] Ici c'est fait pour écrire. Frank smith - frank smith. Numero 17- L'échelle. Remue.net. Nerval.fr, le magazine fictions en ligne & littérature.

Profondeur de champs. Histoire de l'Art Le goût du bleu « Et vous me dites, amis, que des goûts et des couleurs il ne faut point débattre ?

Profondeur de champs

[1] ». A l’occasion d’un après-midi de fin d’été... Littérature L’incipit de “Harry Potter” ou l’amorce d’un monde « Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grand fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux »... Littérature Umberto Eco, un “bouffon transcendantal” «On sait jamais si c’est du déconnage !» Revue Le Livre à disparaître: Liens. Oeuvres Ouvertes : La revue. |l’édito| |Littérature allemande contemporaine|

Oeuvres Ouvertes : La revue

Vendredi et samedi en trop de rescapées. Rescapées parce que j'en ai beaucoup effacées, un peu au hasard, dimanche, en m'arrêtant pour me reposer, cuisant sous le soleil, l'image de l'appareil brouillée par la lumière vendredi maison d'anciens nous mon fumoir et ses entours nos pieds se parlent.

Vendredi et samedi en trop de rescapées

Le jardin sauvage ana nb. Des lignes de nuit. Elle lève la tête elle oublie le ciel la terre le chemin elle dit- carton rouge du gouvernement - today gris bobo mais espoir je go elle dit - regarder un bouton de rose - le prier de ne pas faire faux bond elle dit - et moi qui ne connaîs pas Médée je veux lui parler.

des lignes de nuit

Le blog de Francis Royo. Ædificavit. Racine - Poèmes des Poètes - Poème. Accueil. La chevelure - Charles BAUDELAIRE. Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Ô toison, moutonnant jusque sur l'encolure !

La chevelure - Charles BAUDELAIRE

Ô boucles ! Ô parfum chargé de nonchaloir ! Alain Jégou (1948 - 2013) : Poésie maintenant. Éclaircie soulèvement des effluves marines déchirure d'un couchant de granit les ports aversent des brumes bleutées opaque des gencives sous l'étreinte d'alcool ça sirupe de boucaille dans les regards immobiles ça détrône du vif dans l'irrespirable de psaumes à dégrossir des furies de houle.

Alain Jégou (1948 - 2013) : Poésie maintenant

Virginie poitrasson. Poezibao. Volonté de chance (1) « un coup dé / coupé », Marie-louise Chapelle n’a pas écrit un coup de dés et pourtant le goût du jeu dans Tu (maniériste) est manifeste. Un coup de la longueur d’une phrase, les dés se séparent en roulant, traçant une voie à la fois précise et discontinue dépourvue de point final. Serge Maisonnier. Ta résonance. Todo liste. Photo @françois bon - il faudrait, faudrait savoir creuser, soulever par plaques et décoller les pellicules, on se trouverait face à des gens, leurs nerfs, des écorchés tranquilles, échangeraient des salutations, des papiers, des poignées de mains, ingèreraient du café de la bière, le liquide mousseux ou sombre glisserait le long des tendons tubes apparents, les gens essences dévoilées, troncs d'arbres sans écorce et la sève visible, tortueuse, douceur de miel, et l'on saurait exactement tout ce qu'ils sont, tout ce qu'ils pensent, si à l'un deux on peut parler, s'approcher, se détendre.

todo liste

Les Vanités contemporaines - préface - les Vanités contemporaines - Francine Flandrin F2. Revue Texture. La fuite. La fuite C'est la barque où s'enfuit une amoureuse reine Le vieux roi magnifique est venu près des flots ; Son manteau merveilleux à chaque pas égrène Quelque bijou tintant au rythme des sanglots.

La fuite

La chanson des rameurs sur les vagues se traîne La reine et son amant l'écoutent les yeux clos, Sans crainte d'un récif ni d'un chant de sirène Qui s'incantent peut-être au chœur des matelots. Horreur ! Horreur de nous des joyaux, des squelettes Coulés au fond des mers où surnagèrent tant De fleurs, de cheveux roux et de rames flottant Parmi les troupes de méduses violettes. À la littérature… Poèmes et poésie sur le temps qui passe ou l'écoulement du temps.

Litanie - supplément II. Nouvelles formes de diffusion des savoirs. Poèmes de Marie-Josée Christien. La présence d'un temps sans âge murmure en ses tressaillements.

Poèmes de Marie-Josée Christien

Jean-Pierre Armand : Poésie maintenant. Si je criais à m'en rompre les veines Qu'ajouterais-je au vent Qui tourne dans la cour Si je riais à m'en rompre les vitres.

Jean-Pierre Armand : Poésie maintenant

Le blog de Francis Royo. Terres de femmes. Digo: el amor. Hay palabras que parecen sólidas, al contrario de otras que se deshacen entre los dedos. Inès A. BLEU DE PAILLE. Ahoui. Anthologie de la poésie française. Il pleuvra demain... Poésie contemporaine sur Sitaudis.fr, le premier site de poésie comparative. Bernard Ascal / Site. À propos. Refuge et réfugiés : Nouvelle Langue Française.

On a lu récemment dans des journaux parisiens que les « écoles privées » étaient désormais des « refuges » pour des élèves français fuyant le « service public d’éducation ». On a appris aussi du Ministère des Finances que de nombreux citoyens avaient payé en 2012, An I de la Restauration, des impôts d’un montant supérieur à leurs revenus (plus de 8000 contribuables ont payé un impôt égal ou supérieur à 100% de ce qu’ils gagnent, et autant de contribuables plus de 85% et encore autant plus de 75%) et, des journaux parisiens, que ces citoyens spoliés étaient en quête d’un refuge, comme l’ont été les protestants après 1685 ou les Juifs entre 1940 et 1944. Le refuge, c’est ce qui reste à ceux qui désirent que leurs enfants reçoivent une instruction digne de ce nom et à ceux qui n’acceptent pas que le fruit de leur travail soit confisqué par une armée de militants cupides qui vivent, non pas leur travail, mais du travail des autres.

Le mot est ancien, étant attesté au XIIe siècle. Chevillard dans le bac à sable (et Cadiot/Quintane en plein Farah) Je me permets – pardon: j'insiste pour vous signaler la présence exceptionnelle d' Eric Chevillard à la librairie Le Monte en l'Air (71, rue de Ménilmontant / 2, rue de la Mare, 75020 Paris) ce soir, samedi 1er juin à partir de 18h30. Il dédicacera avec Frédéric Rébéna l'album pour enfants que viennent de publier les éditions Hélium, La ménagerie d’Agathe .

Si vous avez des enfants, allez-y. Le tiers livre, web & littérature. Confitures de culture. Le blog d'Éric Chevillard. Esprits Nomades - nouvelles pages. Nouvelles pages … et pages actualisées Littérature littérature du monde littérature francophone poésie du monde poésie francophone conférences en ligne Musique classique.

Michel Volkovitch. Webauteur.