background preloader

17 décembre

Facebook Twitter

L’association Point Org recrute un chargé de production, de communication et d’actions culturelles (h/f) Située au Bugue en Dordogne, elle propose une saison culturelle itinérante « Les P’tits + de BriKaBrak » d’octobre à avril sur le territoire du Périgord Noir (environ 25 représentations au total – scolaires et tout public). Et chaque année durant le week-end de la Pentecôte l’association organise un Festival pluridisciplinaire : le Festival BriKaBrak. .

La 16e édition se déroulera du mardi 4 au dimanche 9 juin 2019 au Bugue (environ 25 représentations au total – scolaires et tout public). Grâce à la mise en œuvre de sa programmation itinérante en milieu rural, Point Org est aujourd’hui une structure culturelle incontournable sur ce territoire et compte parmi ses principaux soutiens : la Région Nouvelle-Aquitaine (et l’OARA), la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Dordogne (et l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord), la Communauté de Communes Vallée de l’Homme et la Commune du Bugue. Production Avec la Commission de Programmation Avec les publics scolaires. Quand la Folle journée invite au voyage. Nantes: Tout savoir sur le retour du spectacle son et lumière de la cathédrale. La biennale son et lumière revient sur le thème «Noël slave», avec une déclinaison au Muséum d'histoire naturelle La projection, de 15 minutes, sera visible gratuitement jusqu'au 28 décembre C’est l’événement incontournable de cette fin d’année à Nantes.

A partir de ce jeudi soir, le spectacle d’illuminations revient pour la troisième fois sur la cathédrale Saint-Pierre. Pendant huit soirs, les spectateurs découvriront la nouvelle édition de Lucia, toujours inspiré de l’univers des tableaux du peintre Alain Thomas. Le spectacle de 15 minutes, joué gratuitement cinq fois par soir, se présente comme une « réelle œuvre d’art animée ». Ce qu’il faut savoir avant la première. Un thème, « Noël slave ». 12 leçons partagées — 2018. L’innovation sociale est difficile, car elle force parfois l’innovateur ou l’innovatrice à délaisser les normes et pratiques qui nous maintiennent dans notre statu quo.

Prenez donc le temps de lier vos travaux à la terre et aux aînés, puisque leur sagesse vous aidera à trouver la bonne solution. En 2016, on a donné à Melanie l’immense tâche d’établir le Turtle Island Institute, un projet annoncé en fanfare et suscitant beaucoup d’enthousiasme. Les organismes bailleurs de fonds étaient prêts à commencer les travaux, mais Melanie se questionnait sur la bonne approche. Au risque d’aliéner ces derniers, elle a décidé de prendre du temps pour revenir à la terre et discuter avec des aînés. C’est alors que la bonne façon de procéder s’est révélée à elle. Melanie Goodchild Agrégée supérieure de recherche en affaires autochtones, ambassadrice et boursière Suncor, The Waterloo Institute for Social Innovation and Resilience (WISIR) 450 twittos du marketing et de la communication à suivre en 2019

Année après année, depuis la création de ce blog, j’ai pris l’habitude de vous proposer au mois de janvier une liste de comptes Twitter à suivre dans les domaines du marketing et de la communication. Pour cette 6ème édition des « immanquables du BrandNewsBlog », voici donc la première partie de ma sélection 2019 de marketeurs et de communicants connectés… Pour celles et ceux d’entre vous qui me suivent depuis un moment, vous noterez sans doute que la première « shorlist » que je vous recommandais en janvier 2014 s’est bien étoffée (!) Pour compléter ma liste initiale, je me suis en effet permis d’ajouter au fil des années et de mes découvertes de nouveaux comptes de professionnels que je vous recommande chaleureusement.

A toutes fins utiles, je précise en effet à celles et ceux qui découvriraient pour la première fois cette sélection qu’il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive, bien évidemment. >> Les blogueurs marketing-com’ >> Les dircom sont dans la place… Notes et légendes :