background preloader

Performance

Facebook Twitter

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !

Donnez du sens à vos études – Comprenez vos difficultés, exploitez vos ressources, réalisez vos projets. Potion de Vie : Boostez votre Mémoire et Apprenez plus Facilement. Le cerveau attentif - Jean-Philippe Lachaux.

The First 20 Hours - How to Learn Anything: Josh Kaufman at TEDxCSU. Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l'action. Apprendre à mieux apprendre - Infographie. Remplacer le perfectionnisme par l'optimalisme et vivre plus heureux. Trois tomates Je suis en train de lire 3 kifs par jour le livre de Florence Servan-Schreiber.

Remplacer le perfectionnisme par l'optimalisme et vivre plus heureux

Un passage a particulièrement résonné chez moi. J'ai recopié quelques extraits ci-dessous, autant pour moi que pour mes lecteurs : La quête de la perfection n'est pas une panacée mais une malédiction. La perfection est la cousine germaine du pessimisme. Ceux que cela intéresse pourront lire le livre de Florence Servan-Schreiber ou se reporter aux travaux de Tal Ben-Shahar : The pursuit of Perfect: How to stop casing perfection and start living a richer, happer life, traduit en français chez Belfond en 2010, L'apprentissage de l'imperfection. Je me suis (en partie) reconnu dans la description du perfectionniste faite par Florence Servan-Schreiber, de même que je réalise que cette approche tend à me paralyser de plus en plus que je progresse dans ma vie.

Et vous, le perfectionnisme vous est-il familier ? Zone de confort : Osez en sortir (VF) Amy Cuddy: votre langage corporel forge qui vous êtes. 6 règles d'or pour que votre cerveau continue à fabriquer de nouveaux neurones. La production de nouveaux neurones ne s'arrête jamais.

6 règles d'or pour que votre cerveau continue à fabriquer de nouveaux neurones

Des chercheurs ont observé que dans une région du cerveau impliquée dans la formation des souvenirs et la gestion des émotions - l'hippocampe -, les anciens neurones étaient remplacés par d'autres, fraîchement produits à partir de cellules souches. Et chacun de nous aurait ce potentiel, quel que soit notre âge. Rassurant. Sauf que, d'après le Pr Pierre-Marie Lledo, qui s'est exprimé lors de la deuxième édition du colloque S3 Odéon, les expériences chez les souris ont montré que cette capacité pouvait diminuer, voire même disparaître (en cas de stress) selon l'environnement. Au contraire, dans un environnement adapté, la neurogenèse chez les rongeurs a été multipliée par trois en quelques semaines. 1. Le cerveau se nourrit du changement. 2.Lutter contre l'infobésité Le cerveau est malléable et l'information invite directement les circuits à se régénérer.

130 moyens d'augmenter sa productivité - Speedevelopment. Je ne sais pas combien de fois j’ai lu des textes donnant des astuces ou techniques pour augmenter sa productivité.

130 moyens d'augmenter sa productivité - Speedevelopment

Souvent, les informations à l’intérieur sont très intéressantes et j’ai eu le plaisir d’en tester la majorité. Certains sont plutôt anecdotiques, d’autres terriblement efficaces. J’ai l’objectif dans cet article de vous délivrer la liste la plus exhaustive possible des moyens pour augmenter sa productivité. Je m’inspire alors d’un certain nombre d’auteurs comme Mark Manson, Steve Pavlina, divers auteurs de lifehack, Tim Ferriss, Leo Babauta ou David Allen.

L’exploser : Le moyen le plus efficient de se débarrasser d’une tâche est de tout simplement l’effacer. Le pire en premier : Pour vaincre la procrastination, vous devez apprendre à prendre en charge aux premières heures de la journée les tâches les plus désagréables. 13 techniques pour ne jamais abandonner. La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt.

13 techniques pour ne jamais abandonner

Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Etre droitier, c’est inné, ça ne s’apprend pas. Voilà quelques techniques pour apprendre à être persévérant et vous aider à ne pas baisser les bras à la prochaine difficulté. 1- Faites du sport Ca peut paraître surprenant comme premier conseil pour ne pas abandonner.

Vous pouvez aussi faire une séance de musculation en salle. Vous avez là l’occasion de découvrir des limites physiques, de persévérer quand ça devient difficile. Titillez-les à l’épreuve du réel et battez-vous.