background preloader

STSS1

Facebook Twitter

Obésité. Composition et rôle régulateur du tissu adipeux Il a été découvert que les adipocytes ne constituent qu’un tiers des cellules qui composent les tissus adipeux.

Obésité

Dans les deux tiers restants, on trouve des cellules souches, des lymphocytes et d’autres cellules du système immunitaire, des cellules vasculaires, des terminaisons nerveuses… Or la composition de ce tissu joue un rôle important dans la progression de l’obésité et les complications associées. Une étude Inserm, réalisée chez la souris, a montré que c’est la composition du tissu adipeux plus que sa taille qui est prédictive du risque de complications liées à l’obésité. Les effets réels du fast-food. Les chaînes de restauration rapide n'ont pas la vie facile ces jours-ci.

Les effets réels du fast-food

Menacées de poursuites, accusées de toutes parts de dommages sur la santé et l'environnement, boycottées par différents groupes de pression, elles tentent de plus en plus d'élaborer des menus santé ou de nous convaincre des bienfaits de leurs produits.Mais qu'en est-il vraiment? Des résultats contradictoires Dans son documentaire à succès Super Size Me, le réalisateur Morgan Spurlock décide de se nourrir exclusivement chez McDonald pendant un mois. Il prend alors 11 kg et augmente son taux de cholestérol de 0,65 gramme par litre de sang.Pourtant, une étude semblable a démontré, à l'inverse, qu'il était possible de maigrir! Certaines chaînes prétendent offrir un menu santé qui correspond aux exigences du Guide alimentaire canadien. Quelques chiffres à l'appui Entre 5 et 6 millions de personnes âgées de 20 à 64 ans souffriraient d'obésité au Canada. La faute au fast-food? Une question de calories. Entre restaurants traditionnels et fast food, le fossé se creuse.

Les chiffres clés – Agence Bio. Les (mauvais) effets des fast-foods sur votre corps - Bien-être. Les effets d'une mauvaise alimentation : les fast food, la restauration rapide, hamburgers, etc. Les fast food sont très souvent associé à la malbouffe, à une mauvaise alimenation : quels sont les effets, les conséquences sur la santé des fast food ?

Les effets d'une mauvaise alimentation : les fast food, la restauration rapide, hamburgers, etc.

Au mépris des besoins diététiques, différents par rapport à l’âge et à l’activité des personnes, la nourriture des fast foods est une vaste étendue d’homogénéité. En effet, que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte, une personne agée, malade ou en bonne santé, actif ou sédentaire, enceinte, etc. Le célèbre hamburger – frites est à la base de tous les repas dans la restauration rapide.

Depuis quelques années, sont apparus quelques salades, du poulet, poisson pour une nouvelle variété. La nourriture des fast food est en générale : Trop riche en gras. Trop riche en sucre et en sel. Trop riche en produits chimiques. Pauvre en fibres végétales. Pauvre en vitamines. Prenons par exemple le menu typique : hamburger, frites, coca-cola et ketchup. Ce type d’alimentation ne contient que 3 saveurs sur 6 : sucré, salé et acide.

Les Français ne mangent pas équilibré. Les Français ne sont pas les as de l’équilibre alimentaire.

Les Français ne mangent pas équilibré

Trop de sel Ils mangent encore trop de sel et pas assez de fibres - dont les principaux vecteurs sont les fruits, les légumes et les produits céréaliers, selon la dernière vaste enquête (*) de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). La recommandation de consommer cinq fruits et légumes par jour est un vœu pieu. Selon une enquête du CREDOC, qui fait écho à celle de l’Anses, seulement 25 % des Français la suivaient en 2016 contre 31 % en 2010. Faible activité physique. Manger bio : effets, avantages et inconvénients. Qu'est-ce que l'alimentation bio ? Manger bio est plus qu'un choix, c'est un véritable mode de vie, car les personnes se tournant vers ce genre d'alimentation sont à la recherche d'une vie plus saine. Le "manger sain" s'impose aux distributeurs et... - Bien-être, Santé. Les Français sont de plus en plus préoccupés par leur santé et cela se traduit dans leur alimentation : 82% des distributeurs constatent le fait que manger sain est devenu une priorité pour les consommateurs, un chiffre confirmé par les principaux intéressés (87%).

Le "manger sain" s'impose aux distributeurs et... - Bien-être, Santé

Pour développer cette « grande priorité de demain », les distributeurs estiment que tout le circuit est impliqué, depuis le producteur (78%) jusqu’au consommateur (74%), en passant par les entreprises agroalimentaires (74%) et les distributeurs (73%). Ils confirment le rôle qu’ils attribuent aux producteurs puisqu’ils sont 28 % à penser que le gaspillage alimentaire peut être limité dès la production, en réduisant les volumes. Une majorité de particuliers (71%) affirment qu’ils sont eux-mêmes les principaux acteurs de ce changement. L’obstacle du prix. [Dossier] Manger sain, les Français en ont de... - Produits Biologiques. Fast-food : adhésion des Français par âge 2019. Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard.

Fast-food : adhésion des Français par âge 2019

Compte Premium Pour approfondir Accès immédiat à un million de statistiquesTéléchargement sous XLS, PDF & PNGSources détaillées Compte Corporate Accès complet Totalité du contenu pour les entreprises. *prix HT Facture annuelle, souscription 12 mois min. Les plus grandes entreprises font confiance à Statista : Statista m'a sauvé la mise à plusieurs reprises. Chiffres clés de la restauration rapide Offre de restaurants de type rapide Emplois dans la restauration rapide Habitudes alimentaires Autres statistiques connexes. [SONDAGE EXCLUSIF] Plus d'un Français sur deux ne mange pas 5 fruits et légumes par jour. Les Français toujours plus concernés par leur alimentation. La relation que les Français entretiennent avec l’alimentation est forte.

Les Français toujours plus concernés par leur alimentation

Élément-clé de la culture nationale, la cuisine constitue un sujet de plaisir et de préoccupation de la population. Et cet intérêt des Français pour ce qu’ils mangent n’a de cesse de grandir. Aujourd’hui, 69% des consommateurs s’intéressent ainsi à l’impact de leur alimentation sur leur santé et 61% à son impact sur l’environnement. Cette attention croissante avec les années a d’ailleurs modifié leurs habitudes d’achats.

Le bio en pleine croissance Les produits issus de l’agriculture biologique font partie de ceux qui ont le vent en poupe.