background preloader

Entremets

Facebook Twitter

Les Flamboyants, façon Flanby® Le Flanby®, c’est un dessert « totalement renversant ».

Les Flamboyants, façon Flanby®

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est quand même drôle de jouer avec la nourriture. La Fédération française de gobeurs de Flanby® ne vous dira pas le contraire. Le Flanby® est souvent associé à la mollesse, c’est d’ailleurs un surnom quelque peu péjoratif : Flanby® est bien un mélange entre « flan » et « flabby » qui veut dire « flasque » en anglais. Les inventeurs de la recette n’ont pas inventé la poudre, puisque qu’il s’agit d’un simple flan accompagné de caramel liquide. Voilà la composition d’un Flanby® de votre supermarché, ici à gauche : « Lait à 1,1% de matière grasse (73%), sucre (8,3%), caramel: 6% (sucre et glucose caramelisés, amidon modifié, épaississants: pectine, gomme xanthane, eau), eau, sirop de glucose-fructose, amidon de maïs, lait écrémé en poudre, gélifiant (carraghénanes), arôme, colorant (bêta-carotène). » Petit pot de crème au caramel.

1Concasser grossièrement les bonbons au caramel.

Petit pot de crème au caramel

Faire chauffer dans une casserole, le lait, la crème liquide et les bonbons au caramel jusqu'à ce que ceux-ci soient fondus et que le mélange atteigne l'ébullition. 2 Dans une terrine, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé jusqu' à ce que le mélange blanchisse. Verser le mélange lait-crème au caramel très chaud sur les jaunes d'oeufs en fouettant sans cesse. Reverser le tout dans la casserole. Cuire à feu doux en mélangeant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe (ne pas faire bouillir ). 3 Répartir la crème dans quatre petits pots ou verres.

Pour finir Déguster les petites crèmes bien fraîches, arrosées de caramel liquide et agrémentées d'un marshmallows au caramel. Crème aux speculoos. 500ml de lait d’amande 4 jaunes d’œuf 7 speculoos à l’épeautre (75g) 1cs de sucre complet de canne Faire chauffer le lait, rajouter les speculoos et les laisser fondre.

Crème aux speculoos

Enlever du feu et laisser légèrement refroidir Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait aux speculoos et bien battre. Verser dans des ramequins et faire cuire au four 30 min au bain-marie. Mousse au chocolat et caramel au beurre salé. On continue de faire le plein de calories!

Mousse au chocolat et caramel au beurre salé

Pas de raison de s’arrêter en si bon chemin. Je ferai partie des personnes qui n’auront aucun risque de se noyer cet été, car j’aurai une belle bouée :D (nan je plaisante, car pour de vrai, vous avez le droit de me détester, avec tout ce que je mange, je ne grossis pas). Quand j’ai vu cette recette dans mon Marmiton, je l’ai immédiatement mise de côté. C’est à dire que je l’ai découpée et collée dans mon cahier des recettes à faire. Il se remplit à vue d’oeil, et bien entendu je n’en ai pas fait le quart. J’ai à peine modifié la recette d’origine. Les ingrédients :(pour 6 personnes) – 100g de sucre – 2cs d’eau – 40g de beurre demi-sel – 20 cl de crème liquide entière – 140g de chocolat au lait spécial pâtisserie – 60g de chocolat noir – 3 oeufs La préparation : 1. 2. 3. 4. 5.

Tiramisu au citron . - Tout simplement bon. Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette !

Tiramisu au citron . - Tout simplement bon

Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron . Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ... Avant que je ne découvre la recette de Marie Chiocca , la recette qui allait tout changer car maintenant c'est un de mes desserts préférés , les petits suisses remplacent le mascarpone ce qui le rend bien plus léger et plein de fraîcheur .

Il vous faut: Pour le lemon curd ( pour 2 petits pots ) 50 cl de lait d'avoine 80 gr de sucre blond 4 càs de fécule de maïs. Le rhubarbe curd ou crème à la rhubarbe. Rhubarbe curd – Crème à la rhubarbe Comme Clea, j’adore la rhubarbe.

Le rhubarbe curd ou crème à la rhubarbe

Et je fais souvent la même recette, à savoir celle ci : Rhubarbe confite au four. Déroutante de facilité, c’est un must à la maison. Riz au lait – version Marmite Norvégienne. La recette de Stéphanie Préparation : 5 minutes Cuisson : 5 minutes Vaisselle : 5 minutes Temps total: quelques heures, réparties en 3 étapes Ingrédients (8 personnes) : - 150 g de riz rond blanc - 1 litre de lait entier- sucre selon le goût (pour moi seulement 2 cuillères à soupe) - parfum au choix avant cuisson : une gousse de vanille fendue, ou café lyophilisé, ou épices entières, ou thé, ou …

Riz au lait – version Marmite Norvégienne