background preloader

Veille n°1

Facebook Twitter

Evolution du point de vente. Le point de vente évolue depuis plusieurs années.

Evolution du point de vente

Les bornes interactives en magasin se sont démocratisées grâce à l’usage de plus en plus intensif des smartphones. Des consommateurs de plus en plus informés. La révolution technologique dans les points de vente ne fait que commencer ! - Marketing Professionnel e-magazine. Depuis l’essor du web, à la fin des années 1990, et l’avènement du e-commerce, les points de vente ont très souvent été mis de côté en ce qui concerne les investissements technologiques, faisant figure de « parents pauvres » de la révolution Internet.

La révolution technologique dans les points de vente ne fait que commencer ! - Marketing Professionnel e-magazine

Aujourd’hui, la seconde révolution du web est en marche avec la multiplication des devices « nomades ». Dans ce contexte, comment ont évolué les points de vente ? Quel est leur positionnement ? Depuis les vitrines du magasin au post-achat, de nombreux enjeux stratégiques liés aux innovations sont associés aux points de vente Suite à la "révolution numérique", comment les points de vente ont-ils évolué ? Point de vente, évolution face aux nouveaux comportements.

Le point de vente évolue face aux nouveaux comportements Fin 2015, l’étude réalisée par OpinonWay pour Windcor Nixdorf cherchait à comprendre les déclencheurs d’achat chez les Français, en prenant en compte la totalité des canaux mis à disposition des annonceurs : on-line / off-line, sites marchands, réseaux sociaux ou encore PLV en point de vente.

Point de vente, évolution face aux nouveaux comportements

Aujourd’hui, comment le point de vente évolue-t-il ? Quelle est la part de responsabilité des annonceurs dans cette évolution ? Les moyens in-store traditionnels démontrent toujours leur performance Cette étude confirme entre autres que la publicité et la visibilité en point de vente restent des vecteurs marquants et pertinents pour le consommateur. La digitalisation des points de vente n'est...

Contrairement aux idées reçues, les clients ne délaissent pas les magasins physiques, puisque 82% des décisions d’acte d’achat ont lieu en point de vente*.

La digitalisation des points de vente n'est...

Mais ils ne veulent plus d’un magasin déconnecté. Ils souhaitent désormais bénéficier d’une expérience omni-canal et personnelle avec la marque. Magasin connecté : 15 innovations digitales... Conçu comme un pop-up store ouvert à tous, cet espace de 45 m² bourré d'innovations et baptisé "Boutique de Demain" a proposé aux commerçants, les 22 et 23 septembre 2016 à Dijon, de découvrir et d’expérimenter les outils numériques permettant aujourd’hui de s’adapter aux comportements d’achat de leurs clients et de développer leurs ventes...

Magasin connecté : 15 innovations digitales...

Plus ou moins pointues, ces technologies n'ont pas les mêmes objectifs. A chaque commerçant d'identifier ses problématiques... et la réponse digitale pertinente. La vitrine connectée A l’entrée d'un magasin, la vitrine connectée permet un accueil virtuel du client, qui peut accéder à des infos offline et online et garder contact 24h/24 et 7 jours/7 avec son commerçant. Ces défis pour les entreprises digitales à... Comment adapter son entreprise à l’horizon 2030 ?

Ces défis pour les entreprises digitales à...

Pour l’ensemble des acteurs du commerce, deux challenges de poids s’imposent dans les années à venir: il faut repenser son entreprise pour l’orienter avant tout autour du client. Deuxième défi : insuffler du digital partout, tant dans son entreprise que dans sa relation client. Carrefour teste l’application JeFile. JeFile passe en phase de test chez Carrefour.

Carrefour teste l’application JeFile

FWA, l’entreprise de service numérique qui a lancé l’application JeFile en avril dernier, a annoncé le 19 septembre 2016, que celle-ci est testée dans une enseigne du groupe Carrefour. Cette application disponible sur Play Store et App Store permet de digitaliser l’attente en caisse. Histoire du Commerce - L'Internaute Magazine. Opportunités de la digitalisation du point de vente.