INFOS ET ASTUCES VERTES

Facebook Twitter

Environnement, Pollution et Eco-Logis "AutreMent". Variétés anciennes. KOKOPELLI. New to Nature No 55: Podoserpula miranda. L’homme qui parlait à la Terre. Un portrait du père de l'écologie moderne publié dans le numéro de Québec Science de mars 2010. par Par Noémi Mercier - 29/09/2011 Pierre Dansereau oublie parfois qu’il a été professeur.

L’homme qui parlait à la Terre

Le vieil homme, la mémoire tout embrumée par la maladie, ne sait plus qu’il est le père de l’écologie au Québec. Qu’il a signé 600 écrits scientifiques, reçu 17 doctorats honorifiques, qu’un pavillon porte son nom à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est maintenant presque sourd et il ne parle plus beaucoup. Bienvenue sur la page d'accueil. Potager. FORET. Doc pour Jardins partagés. GREEN RACE. Construction Les investissements et les capacités de production sont autant de signes des efforts fournis par les pays pour créer un climat favorable aux technologies vertes.

GREEN RACE

Attirer les investissements et développer le parc des renouvelables sont des éléments clés pour un pays désireux de gagner la course verte. Ce critère constitue le premier tiers de la course. Innovation L'innovation est un élément clé dans la course verte. L’adaptation des arbres au réchauffement climatique est plus difficile que prévu. Selon un rapport publié par la revue Global Change Biology, 59 % des arbres étudiés par l'équipe de James S.

L’adaptation des arbres au réchauffement climatique est plus difficile que prévu

Clark, de la Duke University, ne s'adaptent pas au changement climatique via la migration. Un pourcentage qui fait douter de la capacité de toutes les espèces à migrer vers les Pôles et en altitude pour survivre à la hausse du thermomètre mondial Alors que les scientifiques misaient jusqu’ici sur une adaptation globale des arbres au réchauffement climatique , des experts américains auteurs d’un rapport publié par la revue ont émis de sérieux doutes sur la capacité de certaines espèces à migrer vers des latitudes dont les conditions sont plus appropriées à leur bon développement. Longtemps discutée par le professeur James S. Les plantes synth tiques d j dans nos assiettes, semences num riques privatis es - blog parole de citoyens de St phanie Muzard Le Moing. On vous l'aura dit et répété. gravissime. enfin si vous préférez ne pas lire cet article, c'est comme ignorer les chambres à gaz.

les plantes synth tiques d j dans nos assiettes, semences num riques privatis es - blog parole de citoyens de St phanie Muzard Le Moing

"Depuis quand l'Agence internationale de l'énergie atomique s'occupe-t-elle d'agriculture !?..................... "..--------------------------------- OGM de deuxième génération, plantes mutées à coup de radiations, semences de synthèse dont les gènes seront numérisés et privatisés… Guy Kastler nous décrit ce que préparent les multinationales de l'industrie génétique et agroalimentaire. Échanges sur la permaculture. Échanges sur la permaculture. Pour l'extinction des feux capitalistes ! Www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre Vous recevez cette alerte car votre navigateur Internet bloque les publicités Malheureusement, la publicité nous est indispensable pour faire vivre ce média web et ses auteurs qui sont 100% indépendants autant moralement que financièrement.Si vous bloquez notre seul moyen de revenu qui reste discret, notre-planete.info est condamné à disparaître au profit de sites soutenus par des grands groupes financiers ou des lobbys.

Pour l'extinction des feux capitalistes !

Vous n'aimez pas la publicité ? Notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre. [VIDEO] Pesticides : attention danger. Interview finaliste 1/5 - Monique - Réhabilitation d'une mangrove. Présentation du candidat : Monique LORFANFANT, 63 ans, Nouvelle Calédonie, carrière dans l’administration locale dans les enquêtes et statistiques, ce qui ne m’a pas empêcher d’intégrer diverses associations de protection de l’environnement depuis plus de 20 ans.

Interview finaliste 1/5 - Monique - Réhabilitation d'une mangrove

Passionnée depuis toujours par la nature, j’ai participé à la protection du Cagou, oiseau emblématique et en voie de disparition. Cette fois, c’est un investissement important qui intègre le volet social à l’environnement par le biais d’une association de quartier “Les Gaïacs” avec des jeunes en grande difficulté qui nous aident à réhabiliter cette mangrove menacée, dû à un développement économique galopant du pays qui nécessite une attention et une protection toute particulière. La Via Campesina: Mouvement Paysan International. Portugal : Des vélos électriques en libre-service. Pour Marleix (UMP), Jean-Vincent Placé est "notre Coréen national" Les questions de naturalisation et de binationalité n'en finissent pas de semer le trouble dans les rangs de l'UMP.

Pour Marleix (UMP), Jean-Vincent Placé est "notre Coréen national"

Après Eva Joly renvoyée à ses origines norvégiennes pour avoir proposé de supprimer le défilé militaire du 14 juillet, c'est au tour de l'écologiste Jean-Vincent Placé de se voir offrir un aller simple symbolique vers son pays de naissance. Dans un entretien à Publicsénat.fr en marge de l'université d'été de l'UMP sur les prochaines élections sénatoriales, Alain Marleix, spécialiste de la carte électorale à l'UMP, déclare : "dans l'Essonne, [...] notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes ! ".

Les Français sont de plus en plus écolos. Les Amis de la Terre : Les prix pinocchio du développement durable. Le BRF, une perspective d'avenir - une vidéo Actu et Politique. Recyclage et tri sélectif sur consoGlobe. Vous etes ici : Recyclage Le gaspillage est l’ennemi de la planète et de nos budgets.350 kg de déchets par personne = une mer de déchets à recycler.Le recyclage, lui, est une discipline que certains érigent en réflexe naturel voire en art de vivre mieux.Qu’il s’agisse de bouteilles, d’aluminium, d’électroménager, de mobilier, d’automobile, … le recyclage devient une industrie de plus en plus sophistiquée.

Recyclage et tri sélectif sur consoGlobe

Les déchets !! Famille Gaspi versus Famille Ecolo : 4800 euros par an d'écart ! Afin de démontrer le potentiel de gains engendrés par des gestes permettant de préserver notre environnement, observons 4 familles aux comportements très différents : La famille Super Ecolo a un comportement très respectueux de l’environnement et est prête à sacrifier son confort au profit de la planète.

Famille Gaspi versus Famille Ecolo : 4800 euros par an d'écart !

Ses gains potentiels ne sont estimés que très partiellement dans les lignes qui suivent, car l’autarcie, a minima en eau et électricité, générant des factures nulles, est le geste, difficile, mais écologique par excellence dans la mesure où cette autarcie s’accompagne d’une diminution des consommations et d’une autoproduction écologique. La famille Ecolo a un comportement respectueux de l’environnement tout en conservant des modes de vie identiques et un confort comparable aux deux autres familles ci-dessous. Il peut s’agit donc de Monsieur et Madame Tout le Monde possédant une légère conscience écologique et/ou un sens des économies. Journée du transport Public. Statistiques mondiales écologiques. Un code des marchés publics un peu plus vert. Le Code des marchés publics a subi un lifting par un décret paru le 26 août dernier au Journal officiel.

Un code des marchés publics un peu plus vert

Coup de projecteur sur les dispositions touchant l'environnement et l'énergie. Le décret du 25 août 2011 apporte des clarifications et mises à jour diverses au Code des marchés publics. Astuces au jardin. Le Potager d'un Curieux - une vidéo Expression Libre. 5/5) L'écologie au MONDE, les blocages journalistiques subsistent. Rapport sur les antennes-relais : l'''enterrement annoncé'' du Grenelle des ondes, selon Priartem. Les ONG Priartem et Agir pour l'Environnement ont dénoncé des résultats de mesures d'exposition aux ondes électromagnétiques des antennes-relais déjà connus ''depuis deux ans'', suite à la publication le 31 août d'un rapport par le comité opérationnel ''radiofréquences".

''Le ministère de l'écologie et celui de l'industrie ont annoncé la fin de la partie « Grenelle des ondes » en optant, une fois encore, pour le « laisser faire », favorable aux seuls opérateurs'', estiment les ONG. Dans le rapport, présenté le 30 août aux ministres, le comité a relevé des niveaux d'exposition dans 9 quartiers pilotes (Grenoble, Paris (14ème et 15ème arrondissement), Thiers, Kruth, Grand-Champ, Courbevoie, Brest, Cannes) ''globalement assez faibles'' situés entre 0,1 et 5 Volt/mètre (V/m) ''confirmant'' les résultats des 6 premiers états des lieux dévoilés en février dernier. Le scandale de la législation sur les plantes : deuxième round ! Posté par Reponses Bio le 11 sept, 2011 dans la catégorie News-Letter, Santé | 4 commenttaires Revenons aujourd’hui sur le scandale le plus percutant de ces derniers mois en matière d’attaque contre les médecines douces : la directive THMPD (traditional.

Un toit pour les abeilles - Parrainez une ruche. L'industrie pétrolière perd contre les environnementalistes. Agence QMI L'industrie énergétique albertaine ne fait pas le poids dans la guerre de relations publiques avec le lobby environnemental concernant les projets associés au développement des sables bitumineux, a indiqué un patron du secteur pétrolier.

La tenue de manifestations très médiatisées contre le projet du pipeline Keystone XL et une lettre rédigée par le dalaï-lama, un lauréat du prix Nobel, montrent combien l'industrie doit redoubler d'efforts pour faire la promotion de la ressource naturelle, a indiqué Don Thompson, président de « Oil Sands Developers Group ». « Je peux parler devant des gens dans 20 universités, mais je n'aurai pas l'impact d'une lettre signée par le dalaï-lama », a dit M.