background preloader

Knkync

Facebook Twitter

Sartre - Huis clos. Cdrnet knowledge home [Der Autor ist mir bekannt] Résumé Ce drame se joue autour de trois personnes, Garcin, Estelle et Inès.

Sartre - Huis clos

Ils sont ensemble en enfer pour constater, qu'ils vont se disputer jusqu'à l'éternité. -> «l'enfer, c'est les autres» Sartre - Huis clos. Afterclasse - Site de révisions de la 6e à la Terminale. Le bonheur, c’est les autres! Qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux?

Le bonheur, c’est les autres!

L’étude a plus longue de l’histoire rapportée par le psychiatre chercheur Robert Waldinger dans une conférence TED, est catégorique, il n’y a qu’une seule chose qui garantit et entretient le sentiment d’être heureux. Ce n’est ni la méditation ni l’argent: ce sont les relations sociales réjouissantes. Les lois du bonheur. Depuis l’Antiquité, les philosophes se penchent sur l’art du bonheur.

Les lois du bonheur

Depuis peu, les sciences humaines reprennent le problème sous un nouvel angle. N’existerait-il pas quelques facteurs fondamentaux – culturel, économique, social, relationnel et, pourquoi pas, génétique – qui prédisposeraient certains à être plus heureux, ou malheureux, que d’autres ? Le bonheur : de quoi parle-t-on ? « J’ai connu le bonheur, mais ce n’est pas ce qui m’a rendu le plus heureux », écrivait le malicieux Jules Renard. Le bonheur est dans la famille, pour les Français. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.

Le bonheur est dans la famille, pour les Français

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Le bonheur est dans la famille, pour les Français La famille est source de joie pour la majorité des Français, loin devant les amis et la vie professionnelle. Franceinfo Mis à jour le , publié le. Nos relations humaines régissent notre bonheur. Quel est le secret du bonheur et de la santé ?

Nos relations humaines régissent notre bonheur

Selon Robert Waldinger, psychiatre et professeur à Harvard, le bonheur n'a rien à voir avec l'argent ou le succès. Il affirme que « les bonnes relations humaines nous rendent plus heureux et en meilleure santé ». What Makes a Good Life? Lessons from the Longest Study on Happiness.