background preloader

Don't worry be happy

Facebook Twitter

Content Not Found. Jacques Raveneau. Quand les hôtels amusent leurs clients avec des pliages de serviettes insolites. Vous est-il déjà arrivé d’entrer dans votre chambre d’hôtel et de trouver des serviettes sur votre lit ?

Quand les hôtels amusent leurs clients avec des pliages de serviettes insolites

Bien évidemment. Mais étaient-elles pliées de façon insolite ? Si oui, alors il suffit de prendre une photo et de la poster sur Twitter. En effet, depuis quelques jours les internautes répondent à un tweet en s’amusant à comparer les pliages de serviettes les plus créatifs qu’ils ont pu voir ; et certains peuvent surprendre ! L’histoire commence lorsqu’un internaute @team_daddy a posté un drôle d’animal fait en serviettes, pris en photo par sa sœur en séjour dans un hôtel.

En effet, le “towel art” a d’abord eu sa place sur Pinterest, où certains passionnés y ont appris l’art de plier les serviettes avec créativité. Eau bouteille Bel54. Maîtriser son affectivité. Le Bonheur. Advert.ge - The Arrivals. Purpose and Happiness. Brut - Le secret du bonheur, c’est ça. Les 20 Rituels Du Matin Qui Vont Changer Votre Vie. On veut tous améliorer notre vie.

Les 20 Rituels Du Matin Qui Vont Changer Votre Vie.

CETTE SUPER TECHNIQUE RÉDUIT VOTRE STRESS RAPIDEMENT ! 6 méthodes pour diminuer l'inquiétude et l'anxiété. Dans son livre « Le pouvoir des petits riens », Rick Hansen (neuropsychologue) propose des méthodes pour nous aider à nous sentir plus en sécurité, de sorte qu’un sentiment intérieur croissant de calme et de confiance soit de plus en plus conforme à la réalité de notre environnement.

6 méthodes pour diminuer l'inquiétude et l'anxiété

Selon ce neuropsychologue, il n’est pas bon de se sentir constamment en alerte orange et les êtres humains ont une tendance naturelle à sur estimer des menaces car le prix d’une peur injustifiée est moins élevé que le prix d’un manque de préparation face à une menace. En conséquence, la plupart d’entre nous se sent moins en sécurité que nous ne le sommes réellement. Il s’en suit alors des sentiments récurrents d’inquiétude et d’anxiété qui ont plusieurs effets négatifs : Rick Hansen propose 6 suggestions à adopter progressivement pour se sentir plus en sécurité de manière globale dans nos vies : 1.S’imaginer en présence de quelqu’un qui tient à nous. The Sanity of 'Madness' Ces mots qui nous empêchent de changer (et ceux qui nous libèrent) Avoir de la chance, ce n'est pas (que) un hasard ! - Femme Actuelle. Les grands chanceux croient en leur étoile et ça marche.

Avoir de la chance, ce n'est pas (que) un hasard ! - Femme Actuelle

Les "losers" y croient aussi. Mais en attendant que ça vienne, si on ne change rien, ça rate... Alors, comment donner un coup de pouce au destin ? Varun Pruthi - In year 2015 we met this Richest Man, A... Eliminez vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie reviennent de manière récurrente ?

Eliminez vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage

N’aimeriez-vous pas en connaitre les raisons principales ? La réponse à ces questions est primordiale, car si vous comprenez d'où viennent ces problèmes, vous saurez aussi comment y mettre fin. Les problèmes qui se cachent derrière la peur de réussir et le besoin de répéter des schémas destructeurs lorsque vous êtes à deux doigts d'obtenir ce dont vous avez toujours rêvé (promotion, changement de carrière, succès, réussite financière..), vous empêchent véritablement l'accès à une vie riche ! What Makes a Good Life? Lessons from the Longest Study on Happiness.

Chili : l'énergie solaire est si abondante qu'elle est gratuite ! Ces dernières années, le Chili a tellement investi sur les énergies renouvelables… que l’électricité est devenue gratuite ! Une situation ubuesque et inattendue qui, on s’en doute, ravit les habitants ! En quelques mois, 29 fermes solaires ont ouvert leurs portes au nord du Chili. Et, apparemment, elles sont toutes très performantes : la production excède largement la demande locale ! Résultat ? Un prix de vente qui s’écroule.

Alors bien sûr, la majorité de la population chilienne, dont 40% vit en zone métropolitaine de Santiago, n’est pas encore concerné par cette mesure qui touche principalement les localités et installations du nord autour du Desert d’Atacama. La situation n’est pas près de s’inverser. Cela dit, la gratuité ne durera pas éternellement et, à la limite, tant mieux, car il ne faudrait pas que les centrales ferment faute de revenu. La tyrannie du bonheur au service du capitalisme. Dans leur ouvrage Happycratie, la sociologue Eva Illouz et le psychologue Edgar Cabanas interrogent la place ambiguë qu’occupe le bonheur dans nos sociétés modernes.

La tyrannie du bonheur au service du capitalisme

En réalité, c’est une version tout à fait réduite du bonheur qui est abordée dans cet ouvrage. Celle, élaborée au tournant du XXe siècle, par les tenants américains de la psychologie positive et postulant que, pour atteindre ce sacro-saint bonheur, les personnes devaient effectuer un travail sur elles-mêmes afin de mieux se connaître et de mieux se corriger. Car c’est bien de cela qu’il est question. L’enjeu est de travailler sans cesse à une amélioration, à une maximisation même, de notre potentiel, pour atteindre une forme de béatitude sereine.

En devenant une injonction sociale, la quête du bonheur devient aussi une source d’angoisse, qu’il convient alors de combler.