background preloader

Vegan

Facebook Twitter

Recettes végétales (véganes) Gaspacho de Concombre. Recette de la salade de pois chiches. 250g de pois chiches 1 oignon rouge 3 gousses d’ail Vinaigre et huile Moutarde Persil Noix de muscade Sel et poivre Comment accompagner son barbecue avec une salade originale ?

Recette de la salade de pois chiches

C’est vrai que les salades de pâtes, de riz et autres taboulés ne sont pas éternels… on s’en lasse vite ! Alors découvrons la salade de pois chiches. Eh oui, ce n’est pas commun et pourtant c’est rapide et vraiment bon. Il vous restera même du temps pour profiter des beaux jours . La préparation de la salade de pois chiches La veille de l’arrivée de vos amis, faites tremper les pois chiches dans un grand saladier d’eau froide. Le lendemain, égouttez les pois-chiches et rincez-les abondamment à l’eau claire. . Pendant ce temps, hachez finement l’oignon. Les pois chiches sont cuits ? La dégustation de la salade de pois chiches Avant de servir à vos convives affamés, ornez la salade de persil haché.

Photo : Shelbyroot. Curry de lentilles corail, poivrons et petits pois. Un plat nourrissant uniquement composé de légumes?

Curry de lentilles corail, poivrons et petits pois

Oui, c’est possible! Ajoutez-y des épices et du lait de coco et vous obtenez un plat non seulement nourrissant, mais également délicieux. Je vous l’accorde, les photos ne donnent peut-être pas très envie, on dirait une sorte de gloubiboulga. C’est de la faute aux lentilles corail qui se défont toujours à la cuisson :) On peut varier en choisissant d’autres légumes : courgettes, brocolis, carottes, poireaux, aubergines… Pour ma part, même si je n’achète quasiment jamais de plats surgelés (à part quelques fois du poisson à la bordelaise pour dépanner), j’achète en revanche toutes sortes de légumes surgelés.

Les ingrédients :(pour 3-4 personnes) Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !

Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien)

(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Mixer une boîte de poivrons rouges égouttés (1er “rien”) avec une boîte de fromage ail & fines herbes (2ème “rien”), saler et poivrer si nécessaire selon les goûts. Répartir dans des petits verres. (Voilà c’est presque fini !) Pour la déco, découper des tranches de coppa ou de pancetta (3ème “rien”), les parsemer de piment d’Espelette en poudre (4ème “rien”) et les passer 5 minutes à four chaud (préchauffé à 210°) juste histoire de voir les bords “fristouiller”, attendre que les tranches aient refroidi et hop cette fois c’est fini !

Les “chips” épicées croustillent et apportent un super contraste avec le mélange aux poivrons… à déguster à la p’tite cuillère… hmm c’est super bon ! La végé du quartier ouvrier. Faire soi-même du lait d'amandes (lait végétal). Les amandes ne contiennent pas de gluten.

Faire soi-même du lait d'amandes (lait végétal).

Le lait d'amandes est un bon aliment alcalinisant, riche en protéines, bien équilibré en calcium qui se digère facilement. Il contient également de la vitamine A, B, E, du fer, du magnésium, du potassium, du phosphore, du souffre, du chlore. Le lait d'amandes Aux amandes crues, sans cuisson : A partir d'amandes crues écalées vous pourrez fabriquer un lait d'amandes crues, compatible avec l'Alimentation vivante. Faites tremper les amandes crues bio non émondées et bien sûr non rancies une douzaine d'heures, les amandes vont entamer le processus de prégermination qui augmentera leurs qualités nutritionnelles. Vous obtiendrez un liquide plutôt épais auquel vous pourrez ajouter de l'eau jusqu'à la consistance idéale d'un lait et puis éventuellement sucrer si vous le souhaitez. A la poudre d'amandes avec cuisson : Ingrédients : 100 g. d'amandes en poudre,500 ml. d'eau. Préparation : Faire bouillir l'ensemble 10 minutes.

On obtient environ 450 ml. de lait. Peut-on tout congeler ? – Recette 9. Aaaaah, vous avez attendu !

Peut-on tout congeler ? – Recette 9

Merci !! Vous allez voir, ça valait le coup ! Voici un article en 3 parties qui va vous permettre de tout savoir sur la congélation, pour ensuite vous faire des bentô top en 5 minutes et profiter des plats tout prêts façon P****d, mais fait maison donc pile comme vous le voulez :). Et pour terminer en beauté, la recette des muffins salés qui fait sensation à tous les apéros ! Salade de betteraves, feta et quinoa. Les bonheurs d'Anne & Alex: Rillettes végétales aux lentilles et noix.

Après le végé-pâté, voici les rillettes végétales !

Les bonheurs d'Anne & Alex: Rillettes végétales aux lentilles et noix

Une recette saine, de saison, à base de noix et lentilles qui ne nécessite pas trop d'ingrédients et qui en bluffera plus d'un. Ces rillettes ont un léger goût fumé (obtenu naturellement grâce à la torréfaction des noix et à la caramélisation des oignons) et une belle texture agréable et tartinable. Servies chaudes ou froides, elles sont idéales à l'apéritif, tartinées sur du bon pain, des crackers ou en dips avec des carottes, cornichons, céleri branche et autres crudités... Au quotidien ou sur une table de fête, elles se prêteront à toutes vos idées ! Rillettes végétales aux lentilles et noix Ingrédients pour 1 bol (environ 4-5 personnes)215 g de lentilles vertes cuites 85 g de noix 1 gros oignon de l'huile d'olive2 cuillères à soupe de tamari (ou sauce soja) 2 cuillères à soupe de jus de citron sel, poivre, piment au goût paprika (facultatif) Torréfier les noix 5-8 minutes au four à 200°C.