background preloader

Karlboulay

Facebook Twitter

Pourquoi inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale ? Avec 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux sont désormais devenus incontournables au sein de la stratégie commerciale des entreprises BtoB.

Pourquoi inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale ?

S'il y a quelques années, ils étaient principalement utilisés pour un usage personnel, ce n’est aujourd'hui plus le cas. C'est pourquoi les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour toucher leurs prospects, accroître leur visibilité digitale recruter leurs futurs collaborateurs. Sachez qu'en plus de ces nombreux avantages, un réseau social vous donne accès à : un espace de présentation pour faire connaître votre entrepriseun outil de recherche et de veille des échanges et du partage avec votre réseau. Les réseaux sociaux, le nouvel acteur de la communication digitale. Adapter sa stratégie à ces nouveaux modes de communication, oui mais pourquoi ?

Les réseaux sociaux, le nouvel acteur de la communication digitale

Il faut pour cela comprendre le principe fondamental des réseaux sociaux. En réalité, l’activité majeur d’un réseau sociale se résume à faire de la communication ! Qu’il publie des articles, partage des photos ou joue à des jeux sur les réseaux sociaux, l’utilisateur cherche à communiquer. Par ailleurs, c’est de ce principe même qu’est basé le commerce : faire de la communication. Ainsi, le réseau social peut se révéler comme un fer de lance pour le marketing des organisations. Prenons le cas de Facebook. De leur côté, les entreprises peuvent accéder à «l’Open Graph» du client, véritable fiche d’identité virtuelle : sexe, âge, centres d’intérêts, habitudes, … L’entreprise peut donc affiner sa stratégie commerciale et cibler de manière très précises ces fututres campagnes de communication. Burger King (@BurgerKing) / Twitter. Burger King France (@BurgerKingFR) Photos et vidéos Instagram. BURGER KING® FRANCE □ (@burgerkingfr) Burger King : secrets de communication d'un retour triomphant en France.

Lundi 16 décembre 2013 : date du retour de Burger King à Paris. 4 ans après, l'enseigne compte déjà 208 restaurants sur le territoire.

Burger King : secrets de communication d'un retour triomphant en France

Comment expliquer ce succès ? Un sens de l'humour aiguisé, des clins d'œil réguliers à la concurrence, une proximité entretenue avec ses clients : Burger King a réussi à retrouver sa place en France. Plus encore, l'enseigne connaît une croissance à deux chiffres depuis son retour et vise les 2 milliards de chiffre d'affaires en France en 2020. Cette réussite s’explique en grande partie par la stratégie de communication déployée par le roi du Burger : de l’humour, une articulation efficace entre digital et street marketing et un réel « focus sur les réseaux sociaux », nous confie Marine Dupas responsable Marketing au sein du groupe.

Revenons sur cette success story : Un retour en France très attendu et bien préparé Juillet 1997 : Burger King quitte la France. Novembre 2012 : un communiqué de presse annonce le retour de Burger King en France. Louiza Hacene. Analyse marketing de Burger King. Auteur d’un retour fracassant en France fin 2012, Burger King est une chaîne de restauration rapide aussi connue pour son délicieux Whopper que pour sa capacité à faire le buzz grâce à une communication légère et décalée.

Analyse marketing de Burger King

Partons à la découverte des secrets de la réussite de la stratégie marketing de la marque. Présentation de Burger King Burger King est une célèbre chaîne de restauration américaine bien connue des amateurs de fast-foods. Créée en 1954 par deux étudiants inspirés par le concept naissant des frères Mc Donald, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 13 000 points de vente dans 88 pays, dont les deux tiers sont situés aux États-Unis.

C’est en 1980 que Burger King ouvre son tout premier établissement sur le sol français, en même temps que Quick et Mc Donald’s. Mais un peu plus de quinze ans plus tard, en 1997, l’enseigne quitte le pays et ferme ses 39 restaurants, au grand dam des amateurs de Whoppers. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2019. Chaque année, nous publions un récapitulatif des statistiques des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn… cet article permet de visualiser les forces en présence et les dynamiques des réseaux sociaux. Au cours de l’année, pour accéder aux chiffres régulièrement mis à jour, rendez-vous sur cette page : Chiffres réseaux sociaux – 2018.

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2019 Selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social et Hootsuite (octobre 2018), nous sommes 7,6 milliards d’habitants sur Terre. On dénombre : 4,2 milliards d’internautes (55%)3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux (44%)3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (42%) La part d’utilisateurs des réseaux sociaux continue d’augmenter, avec 320 millions d’utilisateurs en plus de fin 2017 à fin 2018 (+10%).

Le top 20 des plateformes en 2019 (utilisateurs actifs) Source : Statista – octobre 2018. La nouvelle pub Burger King pour prouver qu'ils n'utilisent pas de conservateurs - Vidéo Dailymotion.