background preloader

Projets innovants (cardie)

Facebook Twitter

La Cogni'Classe de Florian à Anduze (30) PORT LA NOUVELLE (11) - Collège innovant. Projet de création d'espaces pour partager, coopérer et apprendre, EMPU SUZANNE LACORE Sète. Cogni classe. Tiers Lab. De Poc à Poc à Cap Coop. Développement de la dynamique relationnelle dans les apprentissages, collège Olibo, Saint-Cyprien, porteur de projet Jérôme Boube (professeur de mathématiques), conseiller CARDIE : Johann Mouysset. Création d’une Communauté d’apprentissage autour des pratiques coopératives en cycle 3 sur le bassin de Lunel.

Collège de la Nadière, PORT LA NOUVELLE, Mes devoirs avec le prof : tous sereins et motivés ! Réaménagement des espaces langues et documentation propice à l 'accompagnement personnalisé des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) au collège Jean Baptiste Bieules de COUIZA. Collège Antoine Courrière- Cuxac Cabardès. L'école, maillon d'un territoire apprenant : (re)penser les espaces scolaires pour améliorer les apprentissages. Classe "parcours socle". Collège Jean Rous, PIA. Evaluer les progrès des élèves à l'aide de points d'expérience. Faire classe dans une salle flexible en collège (collège REP+ Eugène Vigne à BEAUCAIRE) Rendre l'évaluation vivante en classe de Français (cycle 4) Pratique de la pleine conscience Ecole Daubié, Education prioritaire, MONTPELLIER. Apprendre avec les sciences cognitives Ecole des Platanes à Perpignan.

Cahier_innovation_2020 by nicolas.marco on Genially. Edito Les équipes éducatives des écoles et des établissements de l’académie de Montpellier s’investissent dans l’innovation et l’expérimentation : ce sont près de 100 équipes, cette année, qui se sont engagées dans des actions innovantes avec la CARDIE ou l’un des services académiques accompagnant des projets.

Cahier_innovation_2020 by nicolas.marco on Genially

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui par leur action sur le terrain, ont participé à la mise en œuvre d’une action innovante ou d’une expérimentation ; plus que jamais ces actions sont essentielles au regard des évolutions pédagogiques qu’impliquent notre système éducatif.Je souhaite que ces actions soient connues du plus grand nombre et que la dynamique d’expérimentation soit partagée par tous afin que les actions les plus pertinentes soient repérées et éventuellement adaptées au contexte local de chaque école, établissement ou réseau.Sophie Béjean, rectrice de la région académique OccitanieRectrice de l’académie de Montpellier, Chancelière des universités Sommaire.