background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Le kit des mille saveurs fait maison, le cadeau de Noël qui ne pollue et ne ruine pas (et fait toujours plaisir) ! – Consommons sainement ! Les cadeaux de Noël, on le sait, sont un gouffre financier.

Le kit des mille saveurs fait maison, le cadeau de Noël qui ne pollue et ne ruine pas (et fait toujours plaisir) ! – Consommons sainement !

A cette période de l’année, tout le monde se creuse les méninges pour des idées de cadeaux personnalisés et tout le monde sort son porte-monnaie. Une autre facette de Noël est également la pollution qu’il génère : produire et transporter de l’électronique, des poupées sur-emballées sous plusieurs boîtes en plastique et carton, des jouets de basse qualité qui se casseront vite, etc. Le fait-maison peut alors être une solution. Les idées que je vous présente ci-dessous ne génèrent aucun déchet, sont personnalisées selon les goûts et les allergies de la personne, recherchées, utiles et peuvent être adaptées à tous les budgets ! Recette : Miam O fruit (version Manger Vivant !) - Manger Vivant. Je vais vous présenter une recette de petit-déjeuner extraordinaire qui a littéralement changé ma vie.

Recette : Miam O fruit (version Manger Vivant !) - Manger Vivant

Pâtes

Le plus délicieux poulet rôti du monde — La délicieuserie. En passant: salade de pommes de terre, lardons et curry — La délicieuserie. Pas de grand bla bla aujourd’hui, juste une petite recette vite faite bien faite que j’avais envie de partager avec vous, juste après l’avoir partagée (en vrai, en matériel, en calorique) avec M. durant notre quasi-traditionnel « dîner du lundi ».

En passant: salade de pommes de terre, lardons et curry — La délicieuserie

Chaleur = salade, restes de frigo = pommes de terre, je vous laisse deviner la suite. Un peu de curry, quelques lardons* parce qu’on aime quand c’est un peu gras, une salade verte pour accompagner tout ça…et yummi! Tomates séchées à l'huile — La délicieuserie. Hop hop, et quelques tomates séchées qui nous accompagneront dans nos futures aventures!

Tomates séchées à l'huile — La délicieuserie

(leur vie sera bien brève, j’en ai peur). J’aime les faire moi-même pour pouvoir choisir mon assaisonnement et pour être sûre que notre ami le E221 et sa petite famille restent loin de nous sur ce coup-là. Contrairement aux tomates confites, les tomates séchées sont complètement déshydratées et doivent être préparées avant d’être consommées, notamment par trempage dans l’eau. Cette opération a pour objectif de réhydrater un peu les tomates et de leur donner une consistance plus agréable, mais aussi de les débarrasser de l’excédent de sel si besoin.

Par la suite, elles se conservent très bien dans l’huile d’olive, dans un endroit sombre et pas trop chaud (un placard de cuisine pas trop proche du four fait bien l’affaire), dans un récipient auparavant stérilisé à l’eau chaude (comme pour un pot de confiture). "Curry" de poulet au chutney de mangue — La délicieuserie. Aujourd’hui, j’a décidé que nous avions besoin de cocooning.

"Curry" de poulet au chutney de mangue — La délicieuserie

On se cocoone beaucoup trop peu! Ya toujours de bonnes raisons pour ne pas se cocooner: faire la lessive, faire le ménage, aller boire un verre, bosser encore un tout petit peu….Mais non! Suffit, la dictature de la raison et de la responsabilité! Aujourd’hui, on se cocoone. Et pour bien commencer, on se fait ce faux curry de poulet avec une sauce décadente qui vous donnera envie de lécher vos services, votre assiette, et la casserole (je ne dirai pas jusqu’où je suis allée). Il y a une histoire derrière cette recette; celle des copines tupperware. C’est avec des anciennes copines Tupperware, après qu’on ait fini nos études que j’ai découvert cette recette. Quand ma copine m’a expliqué comment faire, elle m’a dit, je cite: « Tu mets dedans tout ce qui te semble vaguement asiatique et que tu as dans tes placards. » J’adore cet état d’esprit!

Ingrédients Ne salez pas la viande avant de la cuire, elle perdrait du moelleux! ★ Recette Bobun, Bún Gà Chả giò và Tôm, Bun Cha gio va Tom Bo Bun au poulet, aux nems et aux crevettes. Liste des ingrédients nécessaires 2 c.a.s d'eau chaude (Pour la sauce) 3 c.a.s de sucre (Pour la sauce) 1 piment (Pour la sauce) 1 citron vert (Pour la sauce) - Fiche Citron vert6 c.a.s de sauce de poisson (Pour la sauce) - Fiche Nuoc Mam1 gousse d'ail (Pour la sauce) - Fiche Ail Sucre Poivre noir Sel Sauce de poisson - Fiche Nuoc MamSauce d'huître - Fiche Sauce d'huître20 g de feuilles de coriandre - Fiche Coriandre50 g de feuilles de menthe 1 batavia 2 gousses d'ail - Fiche Ail 6 grosses échalotes 1 concombre Une poignée de cacahuètes 350 g de crevettes crues 700 g de vermicelles de riz - Fiche Vermicelles de riz 400 g de blanc de poulet 10 nems ou plus (vous pouvez réaliser les nems à la maison.

★ Recette Bobun, Bún Gà Chả giò và Tôm, Bun Cha gio va Tom Bo Bun au poulet, aux nems et aux crevettes

À défaut, vous pouvez aussi acheter des nems congelés ou en acheter chez un traiteur asiatique) Préparation Si vous choisissez de faire les nems à la maison, commencer d'abord par les préparer avant d'attaquer les autres étapes. Congeler ses aliments en mode zéro déchet. Congeler ses aliments sans plastique, oui, c’est possible !

Congeler ses aliments en mode zéro déchet

En mode de vie zéro déchet, il a fallu que je teste d’autres solutions que le plastique jetable pour congeler mes surplus de fruits et légumes issus de mon panier bio, mes bonnes soupes au légumes maison ou des portions de légumes à peine passés à la vapeur douce. Il faut avouer que c’est quand même pratique d’avoir des portions toutes prêtes, et que nous n’avons pas forcément le temps tous les jours de cuisiner. Et avec mon vitaliseur, c’est tellement simple pour décongeler tranquillement sans dénaturer les produits, car nous ne possédons plus de micro onde.

On adore les gyozas, ces raviolis Japonais vraiment DÉLICIEUX. Voici la recette, simple ! Plat de cinéma : les boulettes du « Parrain » revisitées par le chef d’Ober Mamma. Les Gourmandises de ★ Lune ★ - Des recettes simples à refaire chez vous! Les recettes Archives — La délicieuserie. Blanc en neige sans oeufs (Jus de pois chiche fait maison / homemade ) Salé.

Rouleaux de printemps

Bouillon de légumes en poudre maison — La délicieuserie. Hé ouais, il y a pas que Maggi qui sait le faire!

Bouillon de légumes en poudre maison — La délicieuserie

Maintenant vous aussi Je n’ai jamais vraiment été une adepte de la « bio » attitude. Ça doit être mon côté Picsou: ça me fait mal de mettre 2.- de plus pour des carottes qui se ressemblent trait pour trait. D’autant plus que soit je les lave, soit je les pèle, mais dans tous les cas, je lèche rarement les fruits et légumes crus ce qui est ma tactique pour éviter d’ingérer des pesticides (c’est moi ou je raisonne comme un enfant de 5 ans dans ce début d’article?). Sérieusement, je ne me suis pas intéressée au truc. Depuis petite, chez moi, on a cultivé l’amour du « fait maison ». Vous avez vu où je veux en venir? Ensuite parce que c’est une manière simple d’éviter d’ingurgiter des trucs dégueu, sans payer 2.- de plus par carotte pseudo-bio et sans passer 50 ans à lire les ingrédients sur chaque emballage. J’ai pêché l’idée sur un blog en italien très joli et je l’ai adaptée à ma sauce. Allez, lancez-vous! Après 20 minutes de cuisson. Cooking Light - How to Make a Sweet Potato Crust.

Cosmétiques

Pâte à la thaï. Cocktail sans alcool. Votre menu végétalien d'hiver du 3 mars au 9 mars - Fristouille. Kéfir de fruits ou kéfir d'eau - La boisson faite grâce aux grains. Shopmium - Offres en cours. Desserts.