background preloader

Julienpaignau

Facebook Twitter

Julien Paignau, logiciel de surveillance

Expert en informatique spécialisé dans l’étude et la mise en place de logiciels de contrôle et de surveillance d'ordinateurs et téléphones portable pour les entreprises et les particuliers. Je suis auteur d'articles sur le site MasterKeylogger et Localiser un Portable on peut me retrouver via le compte Twitter pro de ce site via et le compte Facebook Si vous êtes en quêtes d'informations autour des keyloggers et des logiciels espion de surveillance des enfants ou des employés, tel que mSpy, Spybubble, SniperSpy ou All In One Keylogger, je suis en mesure de vous aiguiller via mes sites.

Julien Paignau. SmartSupervisors : logiciel espion on Pinterest. Logiciels de surveillance pour portable : SmartSupervisors. Logiciel espion de surveillance de portable : Guide Smartsupervisors. Compte Qwant de Julien Paignau. Guide du Logiciel Espion Smartsupervisors. Espionner un ordinateur. Logiciel espion : comment savoir si son portable est espionné. Vous avez des doutes et vous pensez que votre téléphone mobile est épié par exemple par vos parents qui utilisent sans doute un logiciel espion de surveillance ?

Logiciel espion : comment savoir si son portable est espionné

Mais à votre connaissance vous n’avez aucun moyen d’être sûr à ce sujet et vous n’y connaissez pas grance chose à ce sujet ? Voici donc certains conseils pour avoir connaissance de toute activité inhabituelle sur votre téléphone et vérifier s’il existe un dispositif de surveillance d’espionnage chargé sur votre téléphone portable. Comment faire pour vérifier si votre téléphone mobile est espionné ? Logiciel Espion sur Facebook. Master Keylogger : guide du logiciel espion pour PC / Mac. Guide Google+ du Logiciel Espion : MasterKeylogger. Logiciel Espion avec @Logiciel_Espion via Twitter. Espionner un portable. Localiser un téléphone portable. Comment localiser un portable. Géolocaliser un portable mobile > @Localisermobile. Liste de logiciels espions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de logiciels espions

La liste suivante (non exhaustive) de logiciels espions est classée en fonction de leurs effets. Internet : cherchez l’intrus(ion) Smartphones mouchards : comment se protéger. Les articles présentant alternatives et techniques pour se rendre anonyme sur Internet ont fleuri cet été après les révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillance de la NSA.

Smartphones mouchards : comment se protéger

Une fois son ordinateur protégé, on serait tenté de se sentir enfin en sécurité, quitte à en oublier – étrange schizophrénie – que nous transportons (presque) tous un mouchard encore plus performant que notre ordi : le smartphone. Ces bijoux de technologie ont su se rendre indispensables : la France en compte 24,1 millions au dernier trimestre, soit 44,4% de la population française âgée de plus de 11 ans.

Capture d’écran du PowerPoint de la NSA révélé par Edward Snowden en juin et montrant les entreprsies qui ont participé au programme Prism. Petit manuel de contre-espionnage informatique. GPS, téléphones portables, logiciels espions: les outils de la surveillance se démocratisent.

Petit manuel de contre-espionnage informatique

Conseils utiles pour s'en protéger. Autrefois réservés aux seuls services secrets, les outils et technologies de surveillance, GPS, téléphones et logiciels espions, se “démocratisent” au point que, suite à un reportage de M6, Petits espionnages en famille, montrant comment de plus en plus de gens espionneraient les téléphones portables et ordinateurs de leur futurs (ou ex-) femmes (ou maris), enfants, nounous, Le Parisien/Aujourd’hui en France faisait sa “une”, début 2010, sur la question ( Votre portable devient espion), tout en expliquant qu’espionner les téléphones portables était devenu “un jeu d’enfant” (à toutes fins utiles, en France, leur commercialisation, mais également leur simple détention, n’en est pas moins punie d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende).

Logiciel pour espionner les conversations Facebook. Les révélations d’Edward Snowden n’en finissent pas.

Logiciel pour espionner les conversations Facebook

Toujours bloqué à l’aéroport de Moscou, l’ancien analyste de la NSA avait déjà dévoilé des informations concernant le programme d’espionnage américain Prism. Mercredi soir, « The Guardian » a révélé comment les services de renseignements américains faisaient pour espionner les internautes du monde entier à travers le logiciel secret XKeyscore. Le programme permettrait de surveiller les internautes sur les réseaux sociaux Fonctionnant comme un Google bis, le programme peut retrouver l’historique de navigation d’un internaute, ses sites visités, ses recherches, ses mails, ses destinateurs. « Le Monde » précise qu’un outil nommé « DNI Presenter » aurait la possibilité de visualiser les conversations privées des internautes, en tapant seulement son nom.

Comment enregistrer une interview téléphonique ? Marre d’utiliser un dictaphone pour enregistrer le son de votre haut-parleur pendant vos interviews téléphoniques ?

Comment enregistrer une interview téléphonique ?

Plusieurs solutions simples et peu onéreuses vous permettent d’enregistrer vos entretiens sur téléphone fixe, mobile ou sur Skype. Avertissement : il est interdit d’enregistrer quelqu’un à son issu. Veillez à bien obtenir le consentement de votre interviewé avant de lancer l’enregistrement. Facebook, le meilleur ami du détective privé. Les écoutes vues par des policiers : « L’horreur » « Au bout d’un moment, tu lâches toujours un truc au téléphone. » La prudence a une fin.

Les écoutes vues par des policiers : « L’horreur »

Pour les enquêteurs, c’est une question d’organisation... et de patience. Mettez-vous à la place des policiers qui ont écouté Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Claude Guéant. Certes, ils travaillent à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF, oui oui), ne rigolent pas tous les jours, portent sans doute des costumes sombres et en ont vu d’autres. La NSA peut espionner des ordinateurs non connectés à Internet.

La NSA peut espionner des ordinateurs qui ne sont pas reliés à Internet, dévoile le New York Times en se basant sur des documents officiels fournis par Edward Snowden, mais aussi les déclarations d'experts et d'officiels du gouvernement américain.

La NSA peut espionner des ordinateurs non connectés à Internet

Cette technologie, dont le nom de code est Quantum et qui est utilisée depuis au moins 2008, utilise une fréquence radio cryptée émise par l'ordinateur espionné à travers une carte réseau ou une clef USB subrepticement intégrée à celui-ci. L'installation de la connexion est obligatoirement physique, que ce soit par un agent, le fabriquant de l'appareil ou un utilisateur trompé sur la marchandise.

L'ordinateur ainsi connecté peut communiquer avec les ordinateurs de la NSA ou avec une station relai portable de la taille d'une valise, et ce dans un rayon de plusieurs kilomètres. Comment la NSA pirate des ordinateurs déconnectés du réseau. Dans le but d'accomplir sa mission de renseignement, la NSA a développé une multitude de programmes qui sont mobilisés en fonction des circonstances.

Comment la NSA pirate des ordinateurs déconnectés du réseau

L'agence nationale de sécurité américaine dispose même d'une unité spéciale, baptisée TAO (Tailored Access Operations, ou opérations d'accès sur mesure), qui est mise à profit lorsque les approches "traditionnelles" échouent. Les activités de la NSA étaient jusqu'à présent protégées par le sceau du secret. Mais suite à la crise de conscience d'Edward Snowden, le monde entier connaît beaucoup mieux ses agissements, même si la totalité des documents récupérés par l'ancien analyste n'a pas encore été publiée. Ainsi, rien que pour le mois de décembre, nous avons appris que : Surveillance : "On serait passé de Big Brother aux Little Sisters" La sortie de votre livre répond-elle aux récentes révélations d’Edward Snowden ?

Surveillance : "On serait passé de Big Brother aux Little Sisters"

Armand Mattelart Armand Mattelart - Au départ, pas du tout ! André Vitalis et moi avions déjà terminé le bouquin en novembre 2012. On avait eu l’idée de travailler ensemble sur cette histoire de la surveillance et du profilage parce qu’il s’était déjà penché sur le rapport entre pouvoir et informatique, et moi, de mon côté, j’avais déjà publié un ouvrage sur l’aspect international de la surveillance. L’éditeur nous a fait patienter un an avant de publier le livre et pendant cette année-là on a retravaillé notre texte. Les défis de la cybersécurité. ParisTech Review – La cyber-menace est-elle différente pour les Etats et pour les entreprises ?

Hervé Guillou – Pas vraiment. Dans le cybermonde, les frontières entre administration et industrie ne se déterminent ni par les chaînes actionnariales ni par les organigrammes. Elles sont poreuses, par le truchement des services. Les individus reçoivent des services de santé, l’armée a besoin d’une logistique, les entreprises contribuables paient l’impôt sur les sociétés au ministère des Finances. Pour appréhender ce sujet, il faut bien définir le cyber-espace. Cyberpatrouilles au cœur du plan «antidjihad» VIDÉO - Un Numéro Vert et une page d'accueil sur Internet seront ouverts d'ici jeudi pour prévenir les départs de plus en plus nombreux de djihadistes vers la Syrie, où se trouvent 300 combattants français. L'hémorragie des combattants volontaires français prenant la route de Damas n'a jamais été aussi forte. Selon un dernier état des lieux établi par les services de renseignements, près de 300 de nos compatriotes mènent aujourd'hui le djihad en Syrie.

Parmi eux figurent désormais une quinzaine de mineurs, mais aussi une centaine de femmes. Le fléau fait tache d'huile pour toucher, selon le ministère de l'Intérieur, des profils assez variés dans 70 départements. Il a coûté la vie à 25 Français engagés dans les rangs de rebelles cherchant à faire trébucher le régime de Bachar el-Assad. Votre employeur peut-il vous espionner au bureau? Chaque jour, des milliers de Québécois se lèvent et vont travailler pour un patron en utilisant un ordinateur de bureau. Si la plupart en font un usage uniquement professionnel, certains dépassent les limites et peuvent même entrer dans l'illégalité. Par exemple, avez-vous déjà parlé dans le dos de votre employeur sur MSN/Skype? Si mon patron me fliquait grâce à un logiciel espion ? Entre midi et deux, au bureau, vous avez envie d'aller jeter un œil à votre boîte mail perso, d'écrire à vos "amis" sur Facebook, puis de commander vos billets de train sur le site de la SNCF.

Enregistrement clandestin : nouvelle arme des salariés ? L'usage des nouvelles technologies au travail a certes fluidifié les échanges et boosté la productivité, mais il a aussi introduit la surveillance, avec sa variante clandestine, l'espionnage, au coeur de la relation de travail. "Un patron n'a pas le droit d'espionner ses salariés" Votre entreprise vous espionne-t-elle grâce à votre clavier d'ordinateur ? Agir contre le harcèlement à l'École. Le cyber-harcèlement, comment s’en protéger ? Ça se passait loin de chez nous, au Canada (« Marjorie, le suicide d’une ado persécutée au lycée et sur les réseaux sociaux traumatise le Québec »), aux États-Unis, ailleurs, mais voilà que Le Télégramme de Brest relate en octobre dernier l’histoire de Gauthier, un adolescent sans problème victime d’un chantage organisé sur Internet. Celui-ci, piégé et harcelé, finit aussi par se suicider ! "Internet Safer Day" pour protéger les enfants. Cyberharcèlement : comment réagir.

Le cyber harcèlement est un délit ! Cyber-harcèlement scolaire: Les réseaux sociaux désinhibent. Cela n'arrive pas qu'aux autres. 40% des élèves de collèges et lycées déclarent avoir déjà été victimes d'une agression sur internet, 6% de manière régulière, selon l'essai de Catherine Blaya, Les ados dans le cyberespace, paru en mai 2013. Afin de lutter contre l'effet "caisse de résonance" des réseaux sociaux, une campagne est lancée lundi contre le cyber-harcèlement.

Facebook : un parent sur deux espionne son ado. Quarante-cinq pour cent des Français ont accédé au compte Facebook de leur enfant à son insu! Snapchat, Wechat, Line : la Facebook alternative à la loupe, ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos ados. Une maman veut faire comprendre à sa fille les dangers de Facebook: son initiative tourne au cauchemar. Les sites de rencontres pour adolescents inquiètent les parents. Sur le modèle de ce qui existe pour les adultes, des sites proposent aux jeunes de 11 à 25 ans de les mettre en relation.

Un quart des jeunes rompent par texto ou mail. Espionner avec une Webcam, un jeu d'enfant. Cinq gadgets qui auraient pu faire un parfait espion. GPS, mouchards, applis : l'espionnage dans le couple. Enquête : J'ai un espion à la maison. Couple: pourquoi utilise-t-on facebook pour espionner son partenaire. Julien Paignau : les logiciels de surveillance. MasterKeylogger au Golden Blog Awards. Campagne choc du FBI pour dissuader de devenir des espions. Espions chinois infiltrés dans les universités américaines.