background preloader

Netvibes – Le terme Muséologie sur le Web

Netvibes – Le terme Muséologie sur le Web

https://www.netvibes.com/en

Related:  schaumthème 3 Cohésion/Conflitsmorganemaydsonjmouaeasypaywebhome_staging_europe

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle Le diplômé du master mention « Arts Lettres et Langues », spécialité « Muséo-Expographie » peut exercer les activités (ou fonctions) suivantes : - conception et mise en œuvre d’un projet culturel ; - conception et animation d’une exposition - valorisation du patrimoine ; épreuve du bac La présente note de service définit l'épreuve de spécialité de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen. L'épreuve porte sur le programme de sciences de gestion en classe de première et sur celui de l'enseignement spécifique à la spécialité en classe terminale. La définition de l'épreuve, établie par la présente note de service, est commune aux quatre spécialités de la série STMG du baccalauréat technologique : « gestion et finance », « mercatique (marketing) », « ressources humaines et communication », « systèmes d'information de gestion ». 1 - Rappel du règlement d'examen Épreuve écrite et pratique

Mango casse ses prix pour la crise CONSOMMATION La griffe espagnole Mango va baisser ses prix de 20%, apprend-t-on dans les colonnes des «Echos» et de «Cinco Dias», afin de s'adapter au mieux à la nouvelle situation économique. Quitte à faire du prix la nouvelle pierre angulaire de sa communication... Après avoir changé de logo et de concept de boutique – afin de valoriser au mieux ses produits – en 2011, puis lancé une campagne publicitaire cette saison avec le mannequin britannique Kate Moss, la marque, basée à Barcelone, entend désormais baisser ses tarifs, «sur une période test», explique Mango, sans préciser la durée. Toutefois, les prix en baisse touchent la collection été, en magasins depuis début mars. Une collection durant six mois, cette période dite «test» pour être équivalente.

la sécurité d'EasyPayWeb sur internet Les mises en garde sont fréquentes concernant les achats sur Internet. En effet, les actions de piratage peuvent être une réalité, notamment pour les sites non vérifiés et n’utilisant pas une solution de paiement parfaitement sécurisée. C’est justement parce que ce risque existe que les sites les plus sérieux, quel que soit leur domaine, veillent à offrir à leur clientèle la garantie d’un paiement parfaitement maîtrisé, à effectuer en toute sérénité pour chaque internaute. Interview de Daniel Denissot, Dirigeant de la société Home Staging Europe 1/ Quel est votre parcours Daniel ? D’où vous vient cette sensibilité à la décoration ? Daniel Denissot : Autodidacte, avec un parcours professionnel en décoration atypique qui débute en 1964 dans une petite quincaillerie rue de Charonne Paris 11ème. Le propriétaire de cet endroit était Maître artisan d’art et de décoration d’intérieur.

MuséoGraphie-MuséoLogie: mars 2013 Vendredi se déroulait au Louvre-Lens une journée d'étude co-organisée par le master Expo-Muséographie de l'université d'Artois, le Louvre Lens, le musée du Louvre et la direction des patrimoines du ministère de la culture et de la communication. 115 participants, dont un tiers d'étudiants, doctorants et deux tiers de professionnels des musées et de chercheurs, ont participé à cinq ateliers thématiques sur :les usages et comportements des visiteurs photographes dans les expositionsles aspects juridiques attachés à la photographie dans les muséesl'usage sur internet et sur les réseaux sociauxles actions culturelles conduites avec l'usage de photographieles enjeux et effets de la photographie sur les institutions et les métiers Ces cinq ateliers, dont les étudiantes du master ont proposés les comptes rendus donneront lieu à des synthèses.

Management : 3 pratiques pour faire vivre les valeurs de l'entreprise Crédits photo : Shutterstock.com Livres RH : la sélection de l'été Tout l'été, des experts RH et des DRH vous recommandent des ouvrages incontournables publiés depuis un an.Jean-Michel Garrigues, DRH BLB & Associés, a choisi "L'entreprise humaniste", un ouvrage coordonné par Jacques Horovitz (Ellipses).> Que dit ce livre ?Ce livre formalise les valeurs de l’entreprise centrée autour de l’humain, prenant l’exemple du concept d’hôtellerie Châteauform’, largement déployé en France et en Europe.> Pourquoi est-ce essentiel de le lire ?Il détaille un modus operandi permettant de détecter les valeurs humanistes, de les reconnaître, de les évaluer, en les démontrant et en détaillant le rôle du leader.> En quoi cela fait sens dans votre pratique professionnelle ? Extraits de "L'entreprise humaniste", ouvrage coordonné par Jacques Horovitz (Ellipses)

Avis Mango : critique sur les produits, les prix, le service Mango Créée en 1984, la marque Mango a su s’assurer une place incontournable dans le paysage mondial des chaînes du prêt-à-porter de masse. Présente partout dans le monde, s’entourant d’égéries phares telles que Miranda Kerr, Claudia Schiffer, Kate Moss, Milla Jovovich, Olivia Parlemo, Penélope Cruz ou encore Scarlett Johansson, la marque se réinvente constamment afin de ne jamais lasser le consommateur. Et ça marche. Alors si vous êtes vous aussi tenté de passer par Mango mais hésitez sur sa valeur réelle, si vous voulez un avis avant de passer commande en ligne ou en boutique physique chez le grand espagnol, le magazine So-Trendy est là pour vous aider. Produits, prix, boutique en général, notre équipe s’est chargée d’analyser l’enseigne afin de vous proposer une critique complète et objective. Les produits

Related:  renebertindominiquetruyEMIRomuald Létondot