background preloader

VACCINATION COVID 19

Facebook Twitter

DOC INFO 75ANS A5 22 01. Liste maladies rares cosv fmr 2. La stratégie vaccinale. La vaccination est gratuite et n’est pas obligatoire.

La stratégie vaccinale

Elle est proposée de manière progressive à la population. Dans certaines situations, la vaccination vous sera proposée sur votre lieu de travail ou dans l’établissement dans lequel vous êtes hébergé. Dans le cas contraire, il faudra prendre rendez-vous en centre de vaccination. Voici la démarche à suivre : Agence régionale de santé Hauts-de-France. Au 18 février, 232 323 injections ont été réalisées dans les Hauts-de-France. 81 311 personnes ont bénéficié de 2 doses du vaccin dans la région depuis le début de la campagne de vaccination.

Agence régionale de santé Hauts-de-France

Faits marquants Les livraisons annoncées de doses de vaccins Pfizer/BioNTech (base 6 doses par flacon) et Moderna dans les Hauts-de-France sont les suivantes pour les mois de février et de mars 2021 : Depuis lundi 18 janvier, la vaccination est élargie aux personnes de 75 ans et plus et aux personnes vulnérables à très haut risque. Note de cadrage strategie vaccinale contre la covid 19. Spécial Covid-19 : Veille et informations juridiques - Questions/Réponses - CGT Santé Action Sociale. Tous les textes publiés dans cet article sont en vigueur et cet article sera mis à jour régulièrement à chaque nouvelle publication ou information juridique complémentaire.

Spécial Covid-19 : Veille et informations juridiques - Questions/Réponses - CGT Santé Action Sociale

Les autres textes publiés les mois précédents sont dans les documents en pièces jointes dans cet article. La dernière mise à jour de cet article date du 3 février 2021. Un article spécifique sur le Covid-19 avec des notes juridiques, tous les Flash Info LDAJ, des fiches techniques et des outils pour les syndicats et USD est en ligne sur le site fédéral : La veille juridique spéciale Covid-19 Les textes publiés sont classés en trois chapitres : Vaccination Covid-19. Le CMIP étend ainsi ses missions à la vaccination du grand public contre le virus SARS-CoV-2 en conformité avec la stratégie vaccinale établie par les autorités de santé.

Vaccination Covid-19

Les vaccinations seront réalisées avec les vaccins autorisés par les pouvoirs publics, initialement avec le vaccin Pfizer-BioNTech (Comirnaty®). Pour qui Les vaccinations s’adressent aux habitants du 15e arrondissement, dans le respect du schéma national de priorisation : Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Vaccination contre le Covid-19 : quel calendrier ? La vaccination est considérée comme un axe essentiel de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Vaccination contre le Covid-19 : quel calendrier ?

Gratuite et non obligatoire, elle vient de commencer en France suivant les étapes recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS). Pourquoi se faire vacciner ? Qui est concerné ? Quel est le calendrier selon les publics ? Quelles sont les garanties de sécurité ? Vaccination Info Service. Quels sont les différents types de vaccins et comment fonctionnent-ils?

Vaccination Info Service

Aujourd’hui, différentes techniques de développement de vaccin sont utilisées. Certaines ont déjà été utilisées pour d’autres vaccins : des vaccins utilisant le virus entier (vivants atténués et vaccins inactivés), des vaccins à base de protéines. Santé.fr - Centres de vaccination covid-19. Agence régionale de santé Hauts-de-France.