background preloader

Jobwow

Facebook Twitter

Themeforest. Videohive. As many of us often do, we get into the situation that we need to implement photos into a video (documentary, image film, reportage,... you name it) The easy way of doing this is to simply zoom into the photo or pan over it.

videohive

If you want to give your photos more “life” you begin to draw masks and animate single parts of the photo to give the illusion of some camera movement. This can be very time consuming. So I started to build a tool wich helps me do this and cuts the time doing so tremendously. I have been using and improving it for over a year now and it has already saved me so much time. This is what you can do: Please keep in mind that this is no “super magic tool”, and there will still be some kinds of photos which will work better then others.

Wow

88. DSI. 88. DSI. 86 STRATEGIE. 84. MARKETING. 83. LOGISTIQUE. 82. Services Informatiques. 82. Services Informatiques. RH. Reporting chez TFI. Edition du 13/02/2012 - par Bertrand Lemaire Le groupe audiovisuel a choisi de développer son projet décisionnel sous Microstrategy par dessus un socle SAP BW.

Reporting chez TFI

Il a été intégré par Northgate Arinso et Censio. Le groupe TF1 a déployé en janvier 2010 le projet Sigma sous SAP pour unifier sa gestion au niveau groupe, toutes activités confondues. Il manquait cependant un outil complet de pilotage des ressources humaines disponible sous divers environnements, notamment les tablettes voire les smartphones pour la direction du groupe. Un besoin de souplesse et d'ergonomie Au départ, la DRH groupe disposait de rapports sous SAP BW créés dans le cadre de Sigma mais ceux-ci n'étaient ni souples ni ergonomiques. GPEC. BIG DATA. Quel impact des évolutions technologiques sur les RH ?

Cloud et applications en mode SaaS, réseaux sociaux, mobiles, analytics, telles sont les technologies qui sont en train de révolutionner les Ressources Humaines dans les entreprises.

Quel impact des évolutions technologiques sur les RH ?

Une enquête menée par ISG au niveau mondial met en évidence l’impact des innovations technologiques sur les stratégies RH les plus opportunes. Même si l’on observe un léger décalage des comportements entre les responsables RH européens et français avec leurs homologues Américains, la tendance est au renouvellement des paysages applicatifs RH au profit de solutions SaaS RH intégrées sur le cloud. Plus de 70% des structures RH interrogées s’inscrivent, soit dans une démarche d’investigation, soit dans une démarche de transformation.

Choix des technologies en fonction des profils d’entreprises Ce mode hybride peut s’expliquer notamment par la complexité des projets de migration et de déploiement d’une solution de type Core HR, demandant unicité et cohérence des modèles RH. L’innovation pour conduire le changement. Où va l’économie numérique ? (1/3) : Vers une innovation sans emplois. Par Hubert Guillaud le 01/02/12 | 24 commentaires | 12,319 lectures | Impression Même s’il est toujours difficile à mesurer, l’impact d’internet sur l’économie a toujours été observé avec attention, notamment par les acteurs de la nouvelle économie eux-mêmes, toujours à la recherche de métriques pour valoriser leurs résultats face aux pesanteurs de l’ancienne économie.

Où va l’économie numérique ? (1/3) : Vers une innovation sans emplois

Selon une récente étude du Centre pour l’innovation, la technologie et la stratégie numériques de l’école de gestion Robert H. Smith de l’université du Maryland, Facebook aurait permis de créer entre 180 et 240 000 emplois indirects aux Etats-Unis grâce au développement de l’édition d’applications, rapporte L’Expansion. Selon une étude du cabinet Deloitte – commanditée par Facebook., sic – citée par Philippe Escande des Echos, l’écosystème de Facebook en aurait créé 232 000 en Europe (soit 22 000 emplois en France et 1,9 milliard de chiffres d’affaires).

Innovation localisée ou innovation mondialisée ? Entreprise Numérique : Quelles stratégies pour 2015 ? Entreprise Numérique : Quelles stratégies pour 2015 ? Entreprises et réseaux sociaux. Toute l'actualité "Gouvernance" Edition du 16/01/2012 - par Bertrand Lemaire L'Electronic Business Group (EBG) a organisé une conférence sur l'usage des médias sociaux.

entreprises et réseaux sociaux

Si la théorie est prometteuse, les usages concrets restent limités quand ils ne sont pas catastrophiques. « Dans le monde physique, un client mécontent peut parler de vous à dix amis ; dans les réseaux sociaux, il peut parler de vous à 10 000 personnes ». Ce constat, attribué à Jeff Bezos, le CEO d'Amazon, justifie en lui-même que les entreprises s'intéressent aux réseaux sociaux, surtout à ce qui s'y dit sur elles. Pour tenter d'y voir plus clair, l'Electronic Business Group (EBG) a organisé le 13 janvier 2011 une conférence intitulée « comment intégrer les réseaux sociaux dans le système d'information afin d'appliquer une démarche BI ».

Entreprises et réseaux sociaux. Dossier attractivité de la FRANCE. Usages sur internet et confiance numérique. Usages sur internet et confiance numérique. Critères d’éligibilité - Volet numérique du plan de relance (TIC) Critères d’éligibilité - Volet numérique du plan de relance (TIC) EM1.6 Rôle de l'Etat. EM1.6 Rôle de l'Etat. Fab Labs : création d'outils numériques. Attaques.jpg (480×361) Attaques.jpg (480×361) Identité numérique.

Identitenumerique-2.jpg (Image JPEG, 1200x501 pixels) Couches logicielles d'un SI. Entre les exploitants du système d'information et ce qui se passe physiquement dans la machine (ou dans le parc de machines qui le constitue) se situent plusieurs frontières sémantiques importantes.

Couches logicielles d'un SI

Ces frontières sont en général marquées par des "frontières" entre différents métiers de la chaîne de "fabrication" de la solution informatique. Ce sont les besoins progressifs de chacun de ces métiers qui ont conduit à la définition de certains langages et technologies. SI. Le Web 2.0 - Une synthèse. LEXIQUE. Ces fiches techniques apportent une information concrète et vulgarisée à propos de la sécurité informatique.

LEXIQUE

Ces fiches peuvent être utilement complétées par les guides de configuration ou les mémentos qui fournissent des informations plus complètes et élaborées. Achat d’un nom de domaineAcheter un nom de domaine ne doit pas se faire dans la précipitation. Méfiez-vous des vendeurs peu scrupuleux qui tentent de vous inquiéter pour vous facturer - parfois très cher - leurs prestations.

Veille juridique et economique informatique

Récapitulatif fiches droit. D61/62/63. Au programme du Bts SIO : La responsabilité des prestataires internes et externes du système d’information Les différents fournisseurs de prestations informatiques et différents intervenants engagent leur responsabilité.

D61/62/63

L’étude portera sur les responsabilités (contractuelle, délictuelle, pénale) des prestataires externes en matière d’hébergement, d’archivage, de maintenance informatique... La responsabilité des administrateurs systèmes ainsi que celle des concepteurs de solutions logicielles sera également abordée. Quatre fiches de synthèse sont parues : D6.1 Les fondements de la responsabilité (parution le 11 février 2013) D6.2 Responsabilité des prestataires externes (parution le 20 mars 2013) D6.3 Responsabilité des administrateurs systèmes (parution le 20 mars 2013) D6.4 Responsabilité des concepteurs de solutions logicielles (parution le 26 mars 2013)

D61/62/63. D6.1 responsabilité. D52 Obligation d'informer FICHE RECTIFIEE !! L’employeur a légitimement un droit de regard sur les activités de ses salariés.

D52 Obligation d'informer FICHE RECTIFIEE !!

Si les outils numériques utilisés sur le lieu du travail améliorent la performance de l’activité ils peuvent également être utilisés de façon personnelle par le salarié. De son côté l’employeur peut renforcer son pouvoir de contrôle grâce à ces outils… La fiche D5.2aborde les aspects juridiques de la cybersurveillance, de la consultation des fichiers des salariés, de l’usage de la messagerie privée par les salariés et de l’encadrement de l’usage des outils numériques au lieu de travail.ATTENTION : fiche version 2 en date du 11 mars 2012 : une correction a été apportée au §2 Cette fiche est la seconde fiche du thème D Sécurité des systèmes d’information. D51 Sécurité des systèmes d'information. La sécurité des systèmes d’information (SI) devient une préoccupation pour les organisations.

D51 Sécurité des systèmes d'information

Le SI est devenu le support de toutes les données numériques. Les conséquences d’une trop faible sécurisation sont graves à la fois pour l’organisation (atteinte du patrimoine informationnel) mais également pour les personnes dont les données ont été collectées. D 411, 412 et 42 Protection Outils Numériques.

Au programme de droit du BTS SIO : la protection juridique des outils numériques (thème D4). Fiche D 4.11 : l’œuvre logicielle est une création immatérielle protégée par le droit d’auteur et brevetable dans des circonstances précises. Le logiciel peut également bénéficier de la protection par la marque ou par le dépôt. D 411, 412 et 42 Protection Outils Numériques. D 333 B TO B ! D3.32 Le BtoC. D3.32 Le BtoC. D3.31Le commerce en ligne. D3.2 Contrats informatiques. Au programme d’EDM du BTS SIO : LES DIFFÉRENTS CONTRATS LIES A LA PRODUCTION ET LA FOURNITURE DE SERVICES Fiche D 3.2 La production et la fourniture de services donnent lieu à différents contrats informatiques parmi lesquels : le contrat de conception de logiciel, le contrat de maintenance, le contrat de franchise informatique… Ces contrats informatiques conclus entre professionnels présentent des spécificités.

D3.1 les contrats. D3.1 les contrats. D2.5 recours au CPH. D 2.4 rupture contrat de travail. Au programme de l’économie-droit-management (EDM) du nouveau BTS SIO : La rupture du contrat de travail. D 2.4 rupture contrat de travail. D 2.3 adaptation aux évolutions de l'activité professionnelle. Au programme de l’économie-droit-management (EDM) du nouveau BTS SIO : L’adaptation aux évolutions de l’activité professionnelle Fiche D 2.3 Le législateur est intervenu afin d’organiser la formation professionnelle et permettre ainsi aux entreprises de rester compétitives et aux salariés de maintenir un certain niveau de compétences.

Par ailleurs, la situation des entreprises n’étant pas intangible, des règles ont été votées pour protéger le salarié dans sa relation de travail lorsque celle-ci évolue ou change. D 2.2 contrat de travail. D2.1 L'informaticien salarié. D1.3 D1.4. L’enseignement de l’économie-droit-management en BTS SIO (EDM), se fonde sur des pratiques pédagogiques nouvelles telles que l’utilisation de contextes en classe avec les étudiants.

Un outil nouveau a été conçu par une équipe de professeurs en charge de cet enseignement. D1.3 D1.4. D1.2 La personnalité juridique. D1.2 La personnalité juridique. D1.1 Le rôle du droit. Notions clés du thème D.1 en droit. Notions clés du thème D.1 en droit. EM41 /42/43/44/45. Au programme du BTS SIO.

THEME 4 : le système d’information et les processus de l’organisation Les organisations sont contraintes à un délai de réaction très rapide. L’approche par les processus répond à ces nouveaux enjeux, en améliorant la qualité des flux d’information et en déterminant un objectif, la satisfaction du client.Les procesus peuvent être classés selon une typologie : de réalisation, de support, de direction. Il existe par ailleurs un processus très structuré de prise de décision. Au sein de l’organisation, le SI se développe tout en prenant en considération les risques inhérents. Plusieurs fiches de synthèse illustreront ce thème : (les fiches réactualisées seront désormais disponibles via le pearltree btssio)

EM41 /42/43/44/45. EM41 /42/43/44/45. EM 35 et 36. Dans le référentiel du BTS SIO, le thème 3 : EM 35 et 36. EM 31/32/33/34. EM 31/32/33/34. EM2.4 TIC et dév durable. EM2.4 TIC et dév durable. EM2.3 Normes et standards. EM2.3 Normes et standards. EM2.3 Normes et standards. SYSTEME D'INFORMATION ET PROCESSUS DE L'ORGANISATION - Site Economie-Gestion. EM1.1 Les acteurs de l'industrie informatique. EM12 EM13. EM14 Choix d'externaliser. EM1.5.

EM2.1 EntréesSorties sur le marché. Au programme de l’économie-droit-management (EDM) du nouveau BTS SIO : Les entrées et les sorties sur le marché. EM 2.2 L'internationalisation du marché.