background preloader

Thème 6 - Langages et programmation

Facebook Twitter

Pep. PEP signifie Python Enhancement Proposal, et il y en a plusieurs.

pep

Un PEP est un document qui décrit les nouvelles fonctionnalités proposées pour Python et documente les aspects de Python, comme la conception et le style, pour la communauté. Connu en anglais comme underscore, on trouve ce caractère avec la touche du clavier 8_\ Le snake case est une convention typographique en informatique consistant à écrire des ensembles de mots, généralement, en minuscules en les séparant par des tirets bas. Le camel case consiste à mettre en majuscule les premières lettres de chaque mot, sans séparer par un tiret bas. PEP 8, parfois orthographié PEP8 ou PEP-8, est un document qui fournit des directives et des meilleures pratiques sur la façon d’écrire du code Python.

On utilisera le snake_case pour toutes les variables, sauf :pour les class que l'on nomme en camel case,pour les constantes, en majuscule.On donne des identifiants qui ont un sens. On met de l'espace autour des opérateurs binaires, sauf. Installation. Get that Linux feeling - on Windows Installing and Updating Cygwin for 64-bit versions of Windows Run setup-x86_64.exe any time you want to update or install a Cygwin package for 64-bit windows.

Installation

The signature for setup-x86_64.exe can be used to verify the validity of this binary. Installing and Updating Cygwin for 32-bit versions of Windows Run setup-x86.exe any time you want to update or install a Cygwin package for 32-bit windows. Signing key transition The key used to sign setup binaries has been updated.

Here. DOS BASH Commandes. Liste complète des commandes cmd ("MS-Dos") - Comment Ça Marche. Les commandes de l'interpréteur de commande de Windows, appelées par abus de langages "commandes MS-DOS" par référence au système duquel elles sont issues, représentent parfois un ultime recours si le système Windows ne se lance pas correctement.

Liste complète des commandes cmd ("MS-Dos") - Comment Ça Marche

Aussi est-il important de connaître tout ou partie des commandes en .bat. Or, comment accéder à la liste complète des commandes MS-DOS ? La réponse se trouve dans les lignes qui suivent. Lancer l’invite de commandes sous Windows L’une des solutions les plus efficaces consiste à lancer l'interpréteur de commandes MS-DOS (ou CLI). Il est également possible de le lancer en appuyant simultanément sur la touche Windows+R puis en saisissant la commande cmd Accéder à la liste des commandes MS-DOS Par la suite, en tapant " help. : PowerShell - Les bases (reference 3415) Télécharger la vidéo: clic droit ici Afficher les possibilités d'un objet/d'une commande Une commande/variable|gm Lien vers le fichier : cliquez ici.

: PowerShell - Les bases (reference 3415)

Powershell : Commandes de base – Nacta.fr. Avant toute chose, PowerShell est un environnement en lignes de commandes au service du système d’exploitation mais aussi et surtout au service des utilisateurs.

Powershell : Commandes de base – Nacta.fr

En tant que tel, il est livré avec un jeu de commandes qu’il est bon de connaître, ou tout du moins de savoir comment les trouver ou les retrouver lorsque l’on a la mémoire courte… 1. Constitution des commandes Les commandes PowerShell sont appelées cmdlets (pour command-applets). Pour notre part, comme il n’existe pas de traduction officielle, nous avons pris le parti de les nommer commandelettes. Le verbe (en anglais bien sûr) décrit l’action à appliquer sur le nom. Avec PowerShell on trouve de nombreux verbes génériques tels que Get, Set, Add, Remove, etc. qui se combinent avec différents noms comme Path, Variable, Item, Object, Computer, etc. Les noms constituant les commandes sont toujours au singulier ; et ceci vaut également pour les paramètres. 2. [PowerShell] Gestion des permissions sur les fichiers (2) Dans cette deuxième partie, nous allons voir la gestion des permissions NTFS (ACL).

[PowerShell] Gestion des permissions sur les fichiers (2)

Nous verrons comment récupérer les informations, modifier les permissions ou supprimer l'héritage. Les permissions NTFS, ainsi que les informations d'audit sont enregistrées dans les propriétés des fichiers ou des dossiers. La manipulation n'est pas forcément simple à comprendre au début. Il est possible de lister les détails avec GetAccessControl(), comme montré dans l'image ci-dessous, ou avec la commande Powershell Get-Acl.

Utilitaires : compilateurs, interpréteurs de langages

Sources des informations utilisées dans les séquences.