background preloader

Lycée - Terminale - Enseignement de Spécialité N.S.I.

Facebook Twitter

Error Codes. MariaDB shares error codes with MySQL, as well as adding a number of new error codes specific to MariaDB.

Error Codes

An example of an error code is as follows: SELECT * FROM x; ERROR 1046 (3D000): No database selected There are three pieces of information returned in an error: A numeric error code, in this case 1046. Error codes from 1900 and up are specific to MariaDB, while error codes from 1000 to 1800 are shared by MySQL and MariaDB. New error codes are being continually being added as new features are added.

Thèmes d'étude

Liste (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste (informatique)

Voici les primitives communément utilisées pour manipuler des listes ; il n'existe pas de normalisation pour les primitives de manipulation de listes, leurs noms respectifs sont donc indiqués de manière informelle. Primitives de base : « Insérer » : ajoute un élément dans la liste. Terme anglais correspondant : « Add » ;« Retirer » : retire un élément de la liste. Terme anglais correspondant : « Remove » ;« La liste est-elle vide ? Primitives auxiliaires fréquemment rencontrées : « Premier » : retourne le premier élément dans la liste. Une liste est un conteneur d'éléments, où chaque élément contient la donnée, ainsi que d'autres informations permettant la récupération des données au sein de la liste.

On peut distinguer, de manière générale, deux types de liste : Category:Database icons — Wikimedia Commons. Binaire – L'informatique : la science au coeur du numérique. Catégorie:Lexique en français des bases de données. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

Catégorie:Lexique en français des bases de données

Sauter à la navigationSauter à la recherche Le vocabulaire peut être ajouté à cette catégorie avec le modèle {{base de données|fr}}. Théorie de la complexité (informatique théorique) La théorie de la complexité est le domaine des mathématiques, et plus précisément de l'informatique théorique, qui étudie formellement la quantité de ressources (temps, espace mémoire, etc.) dont a besoin un algorithme pour résoudre un problème algorithmique.

Théorie de la complexité (informatique théorique)

Il s'agit donc d'étudier la difficulté intrinsèque des problèmes, de les organiser par classes de complexité et d'étudier les relations entre les classes de complexité. Le problème de voyageur de commerce ː calculer un plus court circuit qui passe une et une seule fois par toutes les villes (ici 15 villes). Considérons l'exemple du problème du voyageur de commerce.

La donnée du problème est un ensemble de villes et de distances séparant ces villes. L'objectif du problème est de trouver un plus court circuit qui passe une et une seule fois par toutes les villes. La théorie de la complexité étudie principalement (mais pas uniquement) les problèmes de décision. Algorithme récursif.

Un algorithme récursif est un algorithme qui résout un problème en calculant des solutions d'instances plus petites du même problème[1].

Algorithme récursif

L'approche récursive est un des concepts de base en informatique. On oppose généralement les algorithmes récursifs aux algorithmes dits itératifs qui s'exécutent sans appeler explicitement l'algorithme lui-même. Arbre créé par un algorithme récursif. Un exemple préliminaire : les permutations[2][modifier | modifier le code] Permutations de la phrase « Belle Marquise vos beaux yeux me font mourir d'amour » Comment Monsieur Jourdain devrait-il procéder pour engendrer toutes ces permutations ? Les permutations courtes[modifier | modifier le code] Pour construire les permutations de Belle marquise -- vos beaux yeux -- me font mourir -- d'amour, il faut auparavant construire toutes les permutations de la phrase vos beaux yeux -- me font mourir -- d'amour. Bien démarrer[modifier | modifier le code] Combien y a-t-il de permutations de la phrase d'amour ? Soient et. WineHQ - Exécuter des applications Windows sous Linux, BSD, Solaris et macOS.

Des algorithmes étonnants pour transformer les images. Liste d'algorithmes de traitement d'images dont le niveau d'intelligence leur fait accomplir des tâches infiniment complexes.

Des algorithmes étonnants pour transformer les images

Du plus simple au plus complexe... Dépixeliser une image En partant d'une images pixelisée, autrement dit faite de gros carrés, on parvient à une image plus précise, comme si on pouvait à postériori changer la définition de l'écran sur lesquelles elles ont été tracées... Cela peut être très utile si l'on veut porter un ancien jeu sur une plateforme moderne telle que smartphone ou Canvas. Implémenté par Scale2X (sur Sourceforge). Colorer une image en noir et blanc Cette technique est si bien maîtrisée que l'on peut maintenant revoir en couleur d'anciens films en noir et blanc. Elle est expliquée dans un article, Colorization Using Optimization qui fournit plusieurs exemples. Liste des algorithmes. La liste complète de tous les principaux algorithmes (300), dans tous les domaines.

Liste des algorithmes

Avec pour but de fournir un programme prêt à tourner pour chacun, ou une description de l'algorithme. Les langages de programmation incluent Java, JavaScript, et PHP, C ou C++ soit sous forme directe, soit générés à partir d'un source en Scriptol. Automate Powerset construction. Algorithme pour convertir un automate non déterministe en automate déterministe.

Bioinformatique et chémoinformatique Needleman-Wunsch. Compression Compression sans perte. Lexique de la théorie des graphes.

Textes Officiels