background preloader

Thème 7 - Algorithmique

Facebook Twitter

Catégorie:Algorithme de tri. Category:Algorithms. CancelEditDeletePreviewrevert Text of the note (may include Wiki markup) Could not save your note (edit conflict or other problem).

Category:Algorithms

Please copy the text in the edit box below and insert it manually by editing this page. Upon submitting the note will be published multi-licensed under the terms of the CC-BY-SA-3.0 license and of the GFDL, versions 1.2, 1.3, or any later version. See our terms of use for more details. Add a noteDraw a rectangle onto the image above (press the left mouse button, then drag and release).This file has annotations. Save To modify annotations, your browser needs to have the XMLHttpRequest object.

Complexité d'un algorithme

RA Lycee G NSI algo sac a dos 1170765. Algorithme de tri. Algorithme glouton. Algorithme des k plus proches voisins. Des algorithmes étonnants pour transformer les images. Liste d'algorithmes de traitement d'images dont le niveau d'intelligence leur fait accomplir des tâches infiniment complexes.

Des algorithmes étonnants pour transformer les images

Du plus simple au plus complexe... Dépixeliser une image En partant d'une images pixelisée, autrement dit faite de gros carrés, on parvient à une image plus précise, comme si on pouvait à postériori changer la définition de l'écran sur lesquelles elles ont été tracées... Cela peut être très utile si l'on veut porter un ancien jeu sur une plateforme moderne telle que smartphone ou Canvas. Implémenté par Scale2X (sur Sourceforge).

Colorer une image en noir et blanc Cette technique est si bien maîtrisée que l'on peut maintenant revoir en couleur d'anciens films en noir et blanc. Elle est expliquée dans un article, Colorization Using Optimization qui fournit plusieurs exemples. Un outil disponible sur GitHub permet également de coloriser un croquis à partir d'une autre image utilisée comme modèle: Style2Paints. Liste des algorithmes. La liste complète de tous les principaux algorithmes (300), dans tous les domaines.

Liste des algorithmes

Avec pour but de fournir un programme prêt à tourner pour chacun, ou une description de l'algorithme. Les langages de programmation incluent Java, JavaScript, et PHP, C ou C++ soit sous forme directe, soit générés à partir d'un source en Scriptol. Automate. Un algorithme efficace : la dichotomie. Rendu de monnaie, bases de programmation dynamique · TryAlgo. Contexte Le problème du rendu de monnaie s’énonce de façon simple : étant donné un système de pièces à disposition (je ne peux rendre que des pièces de 50 centimes, 1 euro, 2 euros…) et un montant à rendre, rendre ce montant avec un nombre minimal de pièces du système que l’on s’est donné.

Rendu de monnaie, bases de programmation dynamique · TryAlgo

Les applications d’une solution à ce problème sont faciles à concevoir : nul n’a envie de récupérer 1 euro en pièces de 1 centime s’il s’est aventuré à payer 2 euros pour une malheureuse bouteille de soda à un distributeur. Non, vraiment personne. Une première méthode Imaginons un distributeur de boissons un peu particulier, quelque part dans l’Union européenne, qui rend la monnaie, uniquement en pièces de 2 centimes, 5 centimes, 10 centimes, 50 centimes et 1 euro.

Recherche dichotomique. Visualisation d'une recherche dichotomique, où 4 est la valeur recherchée. Le nombre d'itérations de la procédure, c'est-à-dire le nombre de comparaisons, est logarithmique en la taille du tableau. Il y a de nombreuses structures spécialisées (comme les tables de hachage) qui peuvent être recherché plus rapidement, mais la recherche dichotomique s'applique à plus de problèmes. Exemple introductif[modifier | modifier le code] On peut illustrer l'intérêt de la recherche dichotomique par l'exemple du jeu suivant. A et B jouent au jeu suivant : A choisit un nombre entre 0 et 100, et ne le communique pas à B, B doit trouver ce nombre en posant des questions à A dont les réponses ne peuvent être que oui ou non. Une stratégie pour B est d'essayer tous les nombres, mais il peut aller plus rapidement comme le montre le scenario suivant : A choisit 66 et attend les questions de B : Description de l'algorithme[modifier | modifier le code] Principe[modifier | modifier le code] (en partie entière).