background preloader

Jmfr

Facebook Twitter

Mon fils est dans une situation précaire. Si je lui verse une pension alimentaire, perdra-t-il le bénéfice du revenu de solidarité active qu’il perçoit actuellement ? - Aides à la famille. Le RSA est un complément de ressources.

Mon fils est dans une situation précaire. Si je lui verse une pension alimentaire, perdra-t-il le bénéfice du revenu de solidarité active qu’il perçoit actuellement ? - Aides à la famille

Pour en déterminer le montant, l’organisme dont le demandeur dépend (caisse d’­allocations familiales, caisse de mutualité sociale agricole, conseil général, centre communal d’action sociale) tient compte des ressources du demandeur et de celles des membres de son foyer (art. R. 262-6 et R. 262-7 du code de l’action sociale et des familles, CASF). Sont prises en compte les ressources perçues au cours des 3 mois précédant la demande de RSA.

La pension alimentaire versée par un parent à son enfant entre dans le calcul du montant de ses ressources. Et si j’envisageais de lui prêter un logement, est-ce que cela poserait le même problème ? Le fait de mettre à disposition de votre enfant un logement est un avantage en nature, qui sera intégré dans le calcul de ses ressources (art. Comment aider mon fils sans lui faire perdre ses droits au versement du RSA ? Entre 2010 et 2015, les inégalités de patrimoine se réduisent légèrement. Des inégalités de patrimoine beaucoup plus marquées que celles des revenus Début 2015, la moitié des ménages vivant en France déclarent un patrimoine brut supérieur à 158 000 euros (figure 1).

Entre 2010 et 2015, les inégalités de patrimoine se réduisent légèrement

Les 10 % de ménages les mieux dotés en patrimoine (D9) possèdent au minimum 595 700 euros d’actifs, alors que les 10 % les plus modestes (D1) en détiennent au maximum 4 300 euros chacun, soit 139 fois moins. Les inégalités de patrimoine sont beaucoup plus marquées que celles des revenus.

JMFR

Triskell-TriangleCeltique. Un mélange de triangle celtique et du triskell... ...et son plan de construction. 1)Tracer un cercle de 9 cm. 2)Tracer les trois diagonales de l'héxagone. 3)Tracer un triangle dont les sommets sont à 2cm du centre , sur les rayons 12h, 16h et 20h . 4)Sur chaque côtés du triangle, placer un point à 0.25cm des hauteurs (et cela de chaue côtés des hauteurs) : points en vert sur le plan, à faire sur chacun des côtés. 5)Sur les rayons 14h, 18h et 22h, placer un point à 4cm du centre, et un autre à 4.5cm.

Triskell-TriangleCeltique

CAF

Paris-bise-art : mars 2013. Hors Paris Si vous descendez au deuxième sous-sol du parking de la mairie de Saint-Mandé, si vous suivez le panneau "deux roues", vous vous retrouverez dans un tunnel ferroviaire désaffecté !

Paris-bise-art : mars 2013

Jusqu'en décembre 1969 en effet, les trains de banlieue desservant la ligne de Vincennes (Saint-Maur, Boissy-saint-Léger, etc...) au départ de la gare de la Bastille traversaient ce tunnel avant de sortir dans la tranchée de Vincennes. Au fond du parking, une grille d'aération nous permet d'apercevoir le bout du tunnel... Vérification à l'air libre: aujourd'hui, le RER passe toujours dans la tranchée, mais oblique vers la droite, vers la place de la Nation. On distingue encore sur la gauche la plateforme de la voie initiale venant buter sur l'entrée murée de notre tunnel: Plus d'info sur la ligne de la Bastille ---> Clic ! Parking de la mairie, place Charles Digeon, Saint-Mandé (Val de Marne).

Ressources pédagogiques en technologie. Présidentielle: Mais pourquoi François Fillon séduit-il autant les seniors? TROISIÈME ÂGE Si la droite a naturellement la préférence des électeurs plus âgés, le candidat Les Républicains attire les plus de 65 ans dans des proportions inhabituelles… Olivier Philippe-Viela Publié le Mis à jour le Les personnes âgées votent à droite.

Présidentielle: Mais pourquoi François Fillon séduit-il autant les seniors?

Cette généralité peut relever de la banalité, mais elle n’a jamais semblé aussi vraie qu’au cours de cette campagne présidentielle. Les enquêtes d’opinion sont claires : pour OpinionWay, au 7 avril, 51 % des 65 ans et plus ont choisi François Fillon ; chez Elabe au 11 avril, 39 % ; et chez Ipsos, les 70 ans et plus choisissaient au 26 mars à 44,5 % le poids lourd politique de la Sarthe. Les sondages valent ce qu’ils valent, mais dans ces proportions, le doute n’est plus trop possible, une grande partie des seniors a choisi son champion. >> A lire aussi : François Fillon invite les journalistes agressés à son meeting à «se poser des questions»

Présidentielle : jeunes, seniors, chômeurs, ruraux, riches… Qui a voté quoi au premier tour ? Pour qui ont voté cadres, retraités, ouvriers, jeunes, foyers aisés, ruraux et autres urbains ?

Présidentielle : jeunes, seniors, chômeurs, ruraux, riches… Qui a voté quoi au premier tour ?

Si Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont sortis en tête du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril, le résultat du scrutin masque de nombreuses disparités. Catégorie socioprofessionnelle des électeurs, niveau de revenus, âge... Pour y voir plus clair, voici quelques enseignements compilés à partir d'une enquête d'Ipsos/Sopra Steria*. >> Suivez toutes les analyses et les commentaires au lendemain du premier tour 1Le Pen première chez les ouvriers et les employés, Macron en tête chez les cadres Marine Le Pen reste la candidate la plus en vue dans l'électorat ouvrier.