background preloader

MICROSOFT

Facebook Twitter

Microsoft connecte des écoles de Houston pour prévenir les fusillades. En avril dernier, Microsoft a annoncé le travail en cours avec la municipalité de Houston, au Texas.

Microsoft connecte des écoles de Houston pour prévenir les fusillades

La firme de Redmond dirige un projet de sécurisation des écoles du district scolaire d’Aldine grâce à l’IoT. Aux États-Unis, les solutions pour détecter les agresseurs armés sur les campus se multiplient. En effet, les fusillades de masse convainquent les écoles et les universités d’utiliser l’IoT pour gérer les actes criminels et prévenir les étudiants et professeurs. Une initiative portée par la municipalité de Houston. Windows 10 ne vous demandera plus de retirer les clés USB “en toute sécurité” Tous les utilisateurs de Windows connaissent la procédure pour retirer une clé USB.

Windows 10 ne vous demandera plus de retirer les clés USB “en toute sécurité”

Avant d’enlever physiquement la clé, il est recommandé de passer par une procédure d’éjection (donc quelques clics) qui permet de retirer “le périphérique en toute sécurité”. Il y a des gens qui respectent cette procédure et d’autres qui ne la respectent pas, sans se rendre compte qu’ils risquent de perdre des données. La bonne nouvelle, c’est que pour la plupart des utilisateurs de Windows 10, ce sera bientôt du passé. Windows 10 : Microsoft met (presque) fin aux mises à jour forcées. Et si Microsoft lançait un concurrent de Shopify ?

Dans une interview réalisée par le magazine The Information, la VP Retail & Consumer Goods de Microsoft a évoqué les intentions du groupe en matière de e-commerce.

Et si Microsoft lançait un concurrent de Shopify ?

Shelly Bransten a confié que le groupe de Redmond songeait sérieusement à lancer une alternative à Shopify, un outil de création de sites e-commerce pour lequel elle a aujourd’hui « le plus grand respect ». Si le groupe américain envisage aujourd’hui une telle option, c’est parce que de « nombreux clients leur ont demandé » d’apporter une réponse à leur problème.

Pour le moment, il se concentre à fournir avec sa solution Microsoft Azure une architecture ainsi que les serveurs nécessaires pour faire tourner de grands sites e-commerce. De son côté, Shopify offre une solution e-commerce clé en main à tous types d’acteurs, du petit particulier en passant par la multi-nationale comme Red Bull ou Budweiser. Social AI prompts writers with story ideas. Last October, Zo, Microsoft’s social AI bot, entered Wattpad – an online writer’s community for user-generated stories – and hosted a #WriteWithZo contest.

Social AI prompts writers with story ideas

Zo encouraged users to have a conversation with her on Facebook, Twitter, Skype, GroupMe and Kik, where she would give them story ideas in the form of titles, characters settings for different genres. Writers then used the prompts to write 500-word short stories to be submitted on Wattpad. The contest saw 150,000 story ideas generated by Zo and over 800 entries over 6 weeks. Of course, not everybody likes Zo. Some think she’s worse than her older sister Tay and some Wattpad users feel uneasy having her in the platform - but regardless of your personal stand, here are two thoughts you can take back to your team: Microsoft : Javier Soltera quitte la direction de la division Cortana. Microsoft lance Clarity, un outil d'A/B testing et d’analyse des sessions utilisateur - BDM.

Microsoft a officialisé hier soir la bêta de son nouveau service à destination des développeurs web pour mieux comprendre le comportement des internautes et améliorer leur expérience utilisateur.

Microsoft lance Clarity, un outil d'A/B testing et d’analyse des sessions utilisateur - BDM

Session Replay, la fonction qui reproduit le comportement des internautes Afin d’aider les développeurs à comprendre comment les internautes utilisent un site web, le nouvel outil de Microsoft nommé Clarity propose une fonction Session Replay qui enregistre les interactions des visiteurs puis les sauvegarde pour pouvoir les consulter plus tard. L’outil détecte tous les types d’interaction, les mouvements et clics de souris, les touchers tactiles, les frappes au clavier et autres données qui peuvent servir de métriques aux développeurs et aux UX designers. Microsoft Your Phone : on pourra bientôt utiliser une app sur Windows 10. Microsoft a présenté une fonctionnalité de screen mirroring à venir pour son application Your Phone.

Microsoft Your Phone : on pourra bientôt utiliser une app sur Windows 10

Celle-ci permettra d’utiliser n’importe quelle application Android sur Windows 10. Durant sa conférence, Microsoft a communiqué sur l’avenir de son application « Your Phone », destiné à Windows 10. Pour rappel, cette application permet de synchroniser n’importe quel appareil Android ou iOS avec Windows, notamment vos photos et contacts par exemple, mais aussi vos messages. Microsoft se lance dans le livrestream de poissons. Voir des poissons nager autour d’un data center ?

Microsoft se lance dans le livrestream de poissons

C’est désormais possible grâce à la mise en place de caméras de surveillance autour du data center sous-marin de Microsoft, installé au large de l’Écosse en juin dernier. Le projet Natick de Microsoft consiste à submerger des centres de données, qui demandent énormément d’énergie pour être refroidis. Ainsi, les serveurs étant directement plongés dans l’eau froide, leur refroidissement s’opère plus facilement et permet donc une économie d’énergie bien plus importante. Microsoft Edge intègre la recherche visuelle sur iOS - Ubergizmo France. Sur les appareils iOS, Safari est un navigateur web tout à fait décent.

Microsoft Edge intègre la recherche visuelle sur iOS - Ubergizmo France

Certains utilisateurs peuvent cependant préférer des options tierces, comme Google Chrome ou Microsoft Edge. Aujourd'hui, sur iOS, le navigateur de Microsoft intègre à son panel de fonctionnalités la recherche visuelle. Avec cette nouvelle mise à jour, il devient donc possible d’effectuer des recherches visuelles, de la même manière qu’avec Google Lens. Sus aux mots de passe : Microsoft avance sur la piste Web Authentication. Microsoft renforce, sur Edge, la prise en charge de Web Authentication.

Sus aux mots de passe : Microsoft avance sur la piste Web Authentication

L’API facilite la connexion aux sites par des méthodes alternatives au mot de passe. Le 11 juillet dernier, Microsoft mettait à disposition des bêtatesteurs de Windows 10 la build 17713. Le moteur de rendu EdgeHTML y est mis à jour en version 18. Microsoft réclame une loi sur la reconnaissance faciale. Microsoft Whiteboard, le tableau blanc partagé pour travailler en équipe. Fin d’année dernière, Microsoft lançait une version non-définitive de son application Whiteboard.

Microsoft Whiteboard, le tableau blanc partagé pour travailler en équipe

Le logiciel de création collaborative est désormais officiellement disponible, de quoi ravir les aficionados du brainstorming. Microsoft pulvérise son record de ventes grâce au Cloud Computing. Microsoft vient de pulvériser son record en termes de revenus générés par ses ventes grâce au Cloud Computing. Pour la première fois, ses ventes ont rapporté plus de 100 milliards de dollars. Peu à peu, la firme de Redmond rattrape Amazon sur le marché du Cloud public. Andromeda : le PC de poche de Microsoft se précise. Cela fait un moment que les rumeurs sur un appareil hybride entre PC et smartphone, baptisé Andromeda, circulent sur la toile. Et selon de nouvelles informations, Microsoft aurait l’intention de lancer celui-ci cette année. Puis, d’autres constructeurs devraient emboiter le pas. Malgré les échecs de Windows Phone et de Windows 10 Mobile, Microsoft n’a pas tout à fait abandonné le marché des mobiles. Microsoft défie Google Lens avec son propre moteur de recherche visuel. Microsoft lance un moteur de recherche visuel sur Bing.

De quoi inquiéter Google Lens ? Comme Google, Microsoft est capable de proposer un moteur de recherche visuel. Et cette semaine, la firme de Redmond a (enfin) lancé un concurrent de Google Lens dans l’application Bing pour mobile (iOS et Android) Microsoft plonge un Data Center dans la mer pour le refroidir. Comment utiliser le mode sombre sur Windows 10. Si vous avez aimé le nouveau mode sombre de macOS Mujave, voici comment avoir (à-peu-près) la même chose sur Windows 10. Le mode sombre s’invite sur de plus en plus d’applications, pour ne citer que Twitter, YouTube et Messenger. A son tour, au WWDC 2018, Apple a levé le voile sur un mode sombre pour macOS Mujave, la prochaine version de son système d’exploitation pour ordinateurs.

Ce que vous ignoriez peut-être, c’est que Microsoft propose également un mode sombre pour Windows 10 Pour l’activer, il suffit d’aller dans les paramètres de Windows 10. Ouvrez le menu démarrer et cliquez sur le petit engrenage sur le coin inférieur à gauche (au-dessus de l’icône pour arrêter l’ordinateur). Dans les paramètres, ouvrez l’onglet « Personnalisation » puis ouvrez l’onglet « Couleurs ».

Grâce à ce mode, Windows 10 utilise des jeux de couleurs différents sur la plupart des fenêtres et des applications natives, comme le panneau de configuration ou le Microsoft Store. Microsoft rachète GitHub, la plus grande communauté de développeurs du monde. Bill Gates Warns Sillicon Valley of Technology’s Dangerous Potential. In Brief In an interview with Axios ahead of the release of the annual letter from the Bill and Melinda Gates Foundation, Microsoft founder and philanthropist Bill Gates issued a somber warning to tech giants.

As the founder of Microsoft, Bill Gates is certainly no stranger to technological advancement. In a recent interview with Axios, however, the businessman and philanthropist voiced his concerns over the potential negative impact such advances could have — issues that he’ll delve more deeply into with the release of the annual letter from the Bill and Melinda Gates Foundation later today. “There’s always the question how much technology is empowering a small group of people to cause damage,” Gates said, his words primarily directed at the large technology companies currently dominating the market, such as Apple. Gates continued, pointing out that such monopolies aren’t just about computers and smartphones. Microsoft veut décliner la bureautique en réalité virtuelle…

Le Microsoft Launcher pour Android intègre désormais Cortana. Microsoft veut nous débarrasser des mots de passe avec Windows 10 S. Nos applications, services et sites web utilisent des systèmes de mots de passe différents. Une intelligence artificielle dessine ce que vous lui dictez.