background preloader

Jmdalma

Facebook Twitter

jmdalma

PHILO GENERALE. Les philosophies... Qi Gong. Qi Gong. Vivre QiGong. Agora-project. Veille informatique. Outils collaboratifs. Open Data. FabLab. Logiciels libres. WebTV. HISTOIRE DE L'ART. Rennaissance. Apple&Mac. Organisation administrative, politique et judiciaire. Lâcher-prise.

MEDITATION. 5 astuces pour Mieux méditer. Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces.

5 astuces pour Mieux méditer

Exercices/ PLEINE CONSCIENCE (sources non audios) Méditation. Exercices de méditation. Dans l’article « Pourquoi et comment apprendre à méditer » nous avons vu les bénéfices psychologiques de la méditation, et quelques exemples !

Exercices de méditation

Pour passer à la pratique, le mieux est de méditer avec un enseignant et d’acheter des livres. En effet les exercices de méditation demandent une certaine précision pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Mais essayons-nous tout de même à quelques exercices de méditation, pour nous en faire une idée concrète ! La position : Disons d’abord brièvement que la position du Lotus (en haut) est idéale. Sinon, le demi-lotus (une seule jambe repliée) convient. Pour les personnes ne pouvant pas garder la position, il ne faut pas renoncer à la méditation ! Avant de méditer, respirer calmement, essayez de faire le vide dans votre esprit. La concentration sur un objet C’est la plus célèbre. Le concept est simple mais gardons à l’esprit qu’il s’agit de se concentrer uniquement sur une chose, et de chasser toute autre pensée de son esprit !

10 cours de méditation en vidéos - Techniques de méditation - Dossier. Meditation - bien-etre. 7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique !

7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau !

Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ? En attendant de retrouver un bon rythme, et même en complément d’une activité physique régulière, nous vous proposons des exercices de renforcement à effectuer, dans l’idéal, tous les matins à votre bureau, avant même la pause café !

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration. Stress. Petit exercice pour lacher prise. Méditation guidée : relaxation rapide. Boutiques .°. EUROPE. Bien-être, relaxation, détente. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration.

Comment méditer chez soi. © Jupiter Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit.

Comment méditer chez soi

Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien. Laurence Lemoine Quand le stress nous asphyxie, nous sommes comme la montagne encerclée de nuages. Méditer, c’est laisser le vent dégager le ciel et révéler l’azur. Du zen au tantra, du yoga au tai-chi, les techniques sont variées mais reposent toutes sur les mêmes bases : une posture ou un mouvement juste, un travail de respiration, une présence attentive à l’instant. Anti-stress : faire le choix d'être calme. Le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation.

Anti-stress : faire le choix d'être calme

Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Sophrologie. Sophrologie - relaxation. 10 cours de méditation en vidéos - Techniques de méditation - Dossier. Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes.

Vivre et pratiquer la pleine conscience!

C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. L’équanimité s’observe par un état d’équilibre parfait inébranlable de votre esprit. La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées.

Participez à notre formation sur les techniques de méditation créative et de pleine conscience : Prenez une prondonde respiration ! Savoir se relaxer. L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. Le point d'acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Les Chroniques d'Arcturius. Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur« — qu’on nomme « porte de la sérénité« (voir vidéo 46 secondes).

Le point d'acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Les Chroniques d'Arcturius

Méditation de l'ancrage. Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent !

Méditation de l'ancrage

Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions.