background preloader

Jmdalma

Facebook Twitter

jmdalma

Les accords Toltèques. Alchimie,Langue des Oiseaux,Décodage #1. Alchimie,Langue des Oiseaux,Décodage#2. Alchimie,Langue des Oiseaux Décodage #3. Alchimie,Langue des Oiseaux Décodage #4. Alchimie,Langue des Oiseaux Décodage #5. Alchimie,Langue des Oiseaux Décodage #6. Alchimie,Langue des Oiseaux Décodage #8. Alchimie,Langue des Oiseaux Décodage #9. Alchimie,Langue des Oiseaux Décodage #10. Alchimie,Langue des Oiseaux Décodage #11. La Langue des Oiseaux - LE SON DE L'AME.

Qu'est-ce que la Langue des Oiseaux ? La Langue des Oiseaux est une manière très particulière de donner du sens aux lettres, aux mots ou aux phrases. Elle repose sur le jeu des sonorités et sur le symbolisme propre à chaque lettre, figuré par leur graphisme autant que par les résonances sonores qu'elles suscitent. S'affranchissant des règles de grammaire et d'orthographe, la Langue des Oiseaux recouvre aussi un ensemble de procédés qui permettent d'entendre différemment les sons, les mots et les expressions afin d'en faire émerger le sens secret. C'est autant une tournure d'esprit qu'une disposition à capter la puissance symbolique du langage. Elle permet de donner du sens aux " maux " que nous exprimons en écoutant les " mots " que nous utilisons.

Elle sert également à découvrir le potentiel contenu dans les prénoms et les noms de famille. La Langue des Oiseaux et la Tradition initiatique occidentale Quelques auteurs Les Procédés Son Intérêt. Le Mystère De Bugarach. Patrick BURENSTEINAS Alchimie GLNF 18 juin 2015. PHILO GENERALE. Les philosophies... Qi Gong. Qi Gong. Vivre QiGong. Agora-project. Veille informatique. Outils collaboratifs. Open Data. FabLab. Logiciels libres. WebTV. HISTOIRE DE L'ART. Rennaissance. Apple&Mac. Organisation administrative, politique et judiciaire. Lâcher-prise. MEDITATION. 5 astuces pour Mieux méditer. Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées.

Ainsi, vous ne remettrez pas toujours au lendemain le moment de méditer. Surtout, vous apprendrez à le faire même lorsque vous pensez que le moment ou votre humeur ne s’y prêtent pas. 2) Dédiez un lieu et du matériel à votre pratique Pour vous aider à méditer, dédiez un lieu à cela. 3) L’habit ne fait pas le moine, mais y contribue Bien sûr, arborer une tenue de moine bouddhiste ou un vêtement zen ne fera pas de vous un méditant aguerri. 4) Engagez-vous auprès d’un groupe 5) N’en faites pas une contrainte. Exercices/ PLEINE CONSCIENCE (sources non audios) Méditation. Exercices de méditation. Dans l’article « Pourquoi et comment apprendre à méditer » nous avons vu les bénéfices psychologiques de la méditation, et quelques exemples ! Pour passer à la pratique, le mieux est de méditer avec un enseignant et d’acheter des livres. En effet les exercices de méditation demandent une certaine précision pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Mais essayons-nous tout de même à quelques exercices de méditation, pour nous en faire une idée concrète ! La position : Disons d’abord brièvement que la position du Lotus (en haut) est idéale. Sinon, le demi-lotus (une seule jambe repliée) convient. Le dos doit être droit. Pour les personnes ne pouvant pas garder la position, il ne faut pas renoncer à la méditation ! Avant de méditer, respirer calmement, essayez de faire le vide dans votre esprit. La concentration sur un objet C’est la plus célèbre. Pour le débutant, les deux ou trois première séances peuvent paraître trop difficiles.

La marche de la pleine conscience Tratak Contre la douleur. 10 cours de méditation en vidéos - Techniques de méditation - Dossier. Meditation - bien-etre. 7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ? En attendant de retrouver un bon rythme, et même en complément d’une activité physique régulière, nous vous proposons des exercices de renforcement à effectuer, dans l’idéal, tous les matins à votre bureau, avant même la pause café !

C’est parti pour 7 minutes de renforcement ! Alternez chaque matin les 2 séries de 5 exercices ci-dessous. Continuez à ce rythme jusqu’à sentir les bénéfices, et surtout, persévérez ! Première série 2/ Pour des mollets fermes et dessinés :• Debout, rentrez le ventre, serrez les fessiers et mettez-vous en extension sur la pointe des pieds, pendant 10 secondes.• Répétez cet exercice 3 fois, puis augmentez au fur et à mesure des « séances ».

Deuxième série Cet article sur votre blog. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez. Exercice n° 2 : respiration complète Exercice n° 3 : respiration expirée. Petit exercice pour lacher prise. Méditation guidée : relaxation rapide. Boutiques .°. EUROPE. Bien-être, relaxation, détente. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration. Comment méditer chez soi. © Jupiter Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit.

Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien. Laurence Lemoine Quand le stress nous asphyxie, nous sommes comme la montagne encerclée de nuages. Méditer, c’est laisser le vent dégager le ciel et révéler l’azur. Teintée de poésie orientale, la métaphore est de Marc de Smedt, notre guide pour la séance qui va suivre. Journaliste, écrivain et directeur de la revue trimestrielle “Nouvelles Clés”, il a été initié à la méditation zen par le maître japonais Taisen Deshimaru. Du zen au tantra, du yoga au tai-chi, les techniques sont variées mais reposent toutes sur les mêmes bases : une posture ou un mouvement juste, un travail de respiration, une présence attentive à l’instant. 1 - Trouvez le bon moment Tout dépend de ce que vous en attendez. 2 - Créez l’environnement adéquat. Anti-stress : faire le choix d'être calme.

Le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme Visualiser une journée normale Ensuite fermez les yeux et visualisez une de vos journée normale, du levé jusqu’au coucher. Dans cette visualisation, vous faîtes toutes vos activité, une par une, sans ne jamais vous énervez, vous restez imperturbable, calme, tranquille.

Vous faîtes simplement ce que vous avez à faire, mais calmement, sans aucune tension. Visualisez ainsi votre levé, votre petit déjeuné, vos différentes activités pour par exemple aller au travail, travailler, déjeuner rentrer le soir, diner… tout cela toujours sereinement. Inclure des éléments perturbants habituels. Sophrologie. Sophrologie - relaxation. 10 cours de méditation en vidéos - Techniques de méditation - Dossier.

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative.

L’équanimité s’observe par un état d’équilibre parfait inébranlable de votre esprit. Elle permet de rester centré et ouvert face à toutes les situations et les circonstances de la vie. La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées. Prenez une prondonde respiration ! Alors le Rolfing sera bon; par le biais du Rolfing la respiration redeviendra naturelle et ensuite vous pourrez la maintenir.

La respiration est l'une des choses dont l'on doit s'occuper parce qu'elle est l'une des choses les plus importantes. Si vous ne respirez pas complètement, vous ne pouvez pas vivre entièrement et presque partout vous retiendrez quelque chose, même en amour. En parlant même, vous retiendrez; vous ne communiquerez pas complètement, quelque chose demeurera toujours incomplet.

Une fois que la respiration est parfaite tout le reste se met en place. La respiration est la vie mais les gens l'ignorent, ils ne s'en inquiètent pas du tout, ils ne lui prêtent aucune sorte d'attention et chaque changement qui se produira, se produira par un changement dans votre respiration. Si pendant de nombreuses années vous avez respiré incorrectement, une respiration peu profonde, alors votre musculature s'est figée.

Tant de choses sont impliquées... Savoir se relaxer. L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde !

Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre. Le point d'acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Les Chroniques d'Arcturius. Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur« — qu’on nomme « porte de la sérénité« (voir vidéo 46 secondes).

Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil« : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Méditation de l'ancrage. Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique. L'ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence.

Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l'énergie qui monte et d'être présent à soi. Différents types de méditations d'ancrages — la méditation de l’arbre — la méditation des sensations Le lieu et la durée :