background preloader

Community management

Facebook Twitter

Booster la notoriété de son entreprise avec les réseaux sociaux. Les succès des entreprises agroalimentaires reposent parfois sur la façon dont elles ont su acquérir de la notoriété.

Booster la notoriété de son entreprise avec les réseaux sociaux

Que vous soyez en BtoB ou BtoC, de nombreuses solutions s'offrent à vous pour promouvoir votre entreprise et accomplir vos objectifs de notoriété Insertions publicitaires dans les magazines professionnels (l'Hôtellerie Restauration, LSA, France Snacking, RIA, le Monde du Surgelé, Zepros, Linéaires, Process Alimentaire, ...)Revues de presse,Télévision, Radio, Affichage,Salons professionnels (SIAL, SIRHA, Sandwich & Snack Show, ...) et autres événements,Internet, etc. Face à toutes ces solutions, on peut être amené à se poser deux questions : Par quoi dois-je commencer ? Quels canaux utiliser pour obtenir les meilleurs résultats ?

Malheureusement, il n'y a pas de réponse miracle. Accroître votre visibilité grâce aux réseaux sociaux " 2 milliards d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux " L'avènement du digital permet de changer les règles du jeu. Faites entendre votre "voix" Create online charts & infographics.

Facebook Applications for your Pages. ▶ Choisir son Réseau Social : Le Guide Complet. Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ?

▶ Choisir son Réseau Social : Le Guide Complet

Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Ces outils sensationnels qui permettent de suivre à la trace vos visiteurs… Conversions garanties ! Connaître ses prospects avec précision est aujourd’hui une étape fondamentale pour transformer avec succès vos visiteurs en futurs clients.

Ces outils sensationnels qui permettent de suivre à la trace vos visiteurs… Conversions garanties !

16 outils utilisés par les Community Managers. Ces outils sensationnels qui permettent de suivre à la trace vos visiteurs… Conversions garanties ! Buffer - A Smarter Way to Share on Social Media. Les outils du community manager - Juliette Francois. Darketing n°13: "Community management" de Matthieu Chéreau. Community Management : objectif acquisition ! - Blog de l'e-Commerce Academy. Cet article aurait aussi pu s’appeler “to tweet or not to tweet”, “le Community management : un sport de plage ?”

Community Management : objectif acquisition ! - Blog de l'e-Commerce Academy

Ou encore, “Cet été, adoptez un Community Manager”. Mais le Community Management a déjà été assez moqué. Nous avons préféré revenir aux fondamentaux pour mieux comprendre pourquoi le Community Management, et le Community Manager, sont le futur de votre acquisition. Propagande 2.0 Le Community Management, c’est l’art de savoir fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun (ne nous y trompons pas si ce thème est raccord avec vos produits et/ou services, c’est quand même mieux pour transformer…) et d’animer les échanges sur ce sujet tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. En cherchant un peu, on se rend compte que les notions de communauté et de marque ont toujours interagi, mais qu’à l’époque seuls les outils faisaient défaut à l’émancipation du Community Manager.

Top 10 des interventions de community managers. On parle beaucoup des community managers sur le web.

Top 10 des interventions de community managers

Trop, sans aucun doute, et la plupart du temps pour ne rien dire. Souvent pour donner des conseils en matière de gestion de communautés, pour analyser ce que font certaines marques ou encore pour pointer du doigt les supposées erreurs de certains. Tout de suite appelés « bad buzz », ces dérapages attirent les foudres d’une petite communauté, souvent elle-même du métier… Il faut bien s’occuper comme on peut.

Mais il y a aussi des cas où les community managers se distinguent en sortant la réponse juste au bon moment. Un peu de répartie et un acte anodin peut devenir très drôle. La FNAC et le voleur amateur Plusieurs tweets de ce type sont recensés. 10 raisons pour lesquelles vos followers ne suivront plus votre marque sur Twitter. Attirer des fans sur les médias sociaux n’est pas facile, mais les garder l’est encore moins.

10 raisons pour lesquelles vos followers ne suivront plus votre marque sur Twitter

Sur Twitter, où les messages sont courts et les interactions sont éphémères, cela représente même un vrai défi. Se désabonner est aussi simple que de cliquer sur un bouton, et sans avertissement, vous pouvez perdre un nombre conséquent de followers pour une action que vous ne saviez pas que vous avez commise – ou pire, pour quelque chose que vous auriez dû faire, mais omis… Heureusement, alors qu’il y a quelques départs aléatoires dus à des sautes d’humeur ou des actions accidentelles, la plupart des départs des followers sont clairement motivés et peuvent être compris.

Cela signifie qu’ils peuvent être évités. Si vous essayez de construire et de garder sur le long terme votre audience sur Twitter, voici donc 10 actions à ne surtout pas faire ! 1. 2. 3. L'effet Streisand, c'est quoi ? : Qu'est-ce que l'effet Streisand ? Encore peu connu du grand public, ce terme existe depuis 2005.

L'effet Streisand, c'est quoi ? : Qu'est-ce que l'effet Streisand ?

Il doit son nom à la chanteuse et actrice américaine Barbra Streisand. Invoquant le respect de sa vie privée, l'interprète de "Memories" n'a pas hésité en 2003 à réclamer 50 millions de dollars à un photographe et au site Pictopia.com pour avoir publié une photo aérienne sur laquelle apparaissait sa villa. Mais plutôt que d'atteindre son objectif, l'action judiciaire n'a fait qu'attirer l'attention des internautes sur ce cliché. Or l'auteur de l'image n'est pas un paparazzo mais un photographe travaillant pour un projet gouvernemental d'observation de l'érosion du littoral californien.

Au cours du mois suivant le dépôt de la plainte de l'actrice, 420 000 visiteurs uniques ont consulté la prise de vue litigieuse, qui fut par la suite diffusée à travers le monde. En France, la dernière victime de l'effet Streisand s'appelle Boris Boillon. Décryptage : Le community management de Michel et Augustin. Mémoires des crises 2.0 2015. Quelle stratégie adopter pour un community manager - Juliette Francois. Les 60 meilleurs outils pour le Community Management.