background preloader

BOT

Facebook Twitter

Google annonce la mort du moteur de recherche et l’avènement de l’Age de l’assistance. Au très sélect salon professionnel E-commerce One To One 2017, Google a fait sensation durant sa plénière en déclinant sa nouvelle présentation «The age of assistance» (l’âge de l’assistance – l’ère de l’assistance).

Google annonce la mort du moteur de recherche et l’avènement de l’Age de l’assistance

Credo de cet axe déterminant en terme de communication, marketing et vente: Google s’extrait peu à peu du modèle du moteur de recherche tel que nous le connaissons encore aujourd’hui pour entrer de l’ère de l’assistance. L’économie de l’assistance en 3 points Ce nouveau temps est aussi l’avènement d’une économie de l’assistance qui prend en compte 3 déterminants principaux dans un modèle renouvelé de la recherche: On comprend mieux les bouleversements en perspective notamment en matière de référencement (et SEO – optimisation pour les moteurs de recherche) car cette composante est depuis plus de 20 ans baignée via une démarche textuelle et image de positionnement s’affichant dans une liste de résultats. Et Google va tuer cette liste de résultats. 1.La vitesse: 2.La visibilité:

Les 7 choses à savoir avant de créer un bot Facebook. Le bot Facebook est là.

Les 7 choses à savoir avant de créer un bot Facebook

Mister Zuckerberg nous l’avait annoncé comme l’eldorado, le Messie qui allait révolutionner la façon de communiquer avec sa plateforme. On pouvait presque l’entendre fanfaronner que l’on converserait davantage avec des robots qu’avec des êtres humains, dans un avenir proche. Bon, on n’y est pas encore… Vous vous questionnez sur l’utilisation de ces bots mystérieux ? Ne cherchez plus : voici toutes les réponses que vous cherchiez par rapport au bot Facebook ! 1. Un bot conversationnel, c’est un logiciel informatique qui réalise des conversations automatisées. Le fonctionnement du bot Facebook est le suivant : le site intègre une application pour le bot au sein de sa messagerie. 2. Un média s’est courageusement mis en position d’avant-gardiste dans l’adoption plus que timide dans le milieu de la presse : il s’agit de CNN, qui vous envoie un briefing par message chaque matin – comme une newsletter, quoi. 3.

Messenger Platform. Overview Explore key capabilities of the platform Getting Started Create a bot in 10 minutes using Node JS Guides Detailed guides for getting the most out of major features API Reference Webhooks - receive messages and various eventsSend API - send messages, content, templates, quick replies and moreWebviews - on using web pages inside of the botPlugins - different plugins that can be used on web to drive users to a botMessenger Profile - to set your default appearance, set menu and other settingsMessenger Code - to link the offline world to your botUser Profile - get user info like name, profile picture, timezone and more Report a Bug Select Messenger Platform to report a platform-related bug.

Messenger Platform

Le « bot » Facebook du Décodex, l’assistant qui vous aide à vérifier l’info en ligne. Avec notre robot, vous pourrez vérifier rapidement des informations depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur.

Le « bot » Facebook du Décodex, l’assistant qui vous aide à vérifier l’info en ligne

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Au-delà de l’annuaire des sources et de ses extensions pour navigateurs, le Décodex du Monde se décline aussi sur Facebook, à travers un « bot » (robot) dans la messagerie du réseau social, Messenger. Lorsque vous irez parler avec Les Décodeurs dans la fenêtre de chat Facebook ou sur l’application Messenger, cet assistant vérificateur viendra vous aider. Voici comment l’utiliser. 1. Cet outil est disponible gratuitement sur la page Facebook des Décodeurs. Si vous êtes sur ordinateur, entamez la conversation avec notre robot-vérificateur via la fenêtre de conversation de Facebook depuis notre page ;Si vous êtes sur mobile, passe par l’application Messenger et lancez une conversation avec Les Décodeurs.

Vous pouvez aussi y accéder en cliquant sur ce lien. Une fois la fenêtre ouverte, démarrez la conversation avec notre robot. Wit — Docs Home. Flint, le bot journaliste qui personnalise ses newsletters. Profession : « éleveur de robots ».

Flint, le bot journaliste qui personnalise ses newsletters

Après avoir participé à la création en France du Lab d’Europe 1, du Plus de l’Obs ou encore du Post (aujourd’hui le Huffington Post) le journaliste entrepreneur Benoît Raphaël lance sa nouvelle aventure éditoriale : Flint, une newsletter quotidienne dont les articles sont sélectionnés par des bots, sous forme d’intelligences artificielles entraînées et influencées par des experts et des communautés.

Sur Medium, le spécialiste en innovation média explique la genèse du projet, né de Trensboard, une start-up lancée avec son ami Jean Véronis, chercheur pionnier en traitement automatique des langues. Malgré le décès de celui-ci en 2013, l’idée d’un « assistant qui [l]’emmènerait sur la route de la connaissance » et serait capable de le sortir de sa bulle ne l’a jamais lâché, explique-t-il aujourd’hui à Makery.

Avec Thomas Mahier, ingénieur big data et directeur technique de la start-up, il poursuit l’aventure du robot journaliste. Bot Shop. Conversational Analytics for your Bot.