background preloader

Consommation

Facebook Twitter

Impression 3D : 8 initiatives qui préfigurent la consommation de demain - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. La Poste conseille et accompagne ses clients dans leurs projets Et si chacun pouvait devenir producteur et réaliser ses propres objets selon ses envies et son imagination ?

Impression 3D : 8 initiatives qui préfigurent la consommation de demain - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

L’impression 3D est annoncée comme la prochaine révolution industrielle. Mais elle reste encore bien souvent mystérieuse, pour le grand public ainsi que pour les entreprises et les professionnels. Pour aider particuliers et professionnels à se familiariser avec cette nouvelle technologie, La Poste a ouvert des « Espaces Créatifs 3D », permettant un accompagnement sur tout le territoire, à distance ou directement sur site. La notion de besoins. La notion de besoins.

La notion de besoins

Optimiser la valeur perçue par le client. Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme.

Optimiser la valeur perçue par le client

C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Un fabricant de litière pour chat dont les ventes stagnaient voulait baisser ses prix de 20 %. - Tendances du marketing relationnel, consommation : Le'Hub. En France, les jeunes partagent-ils plus que les autres. La liberté chez les jeunes il y a quelques années: le vélo Solex !

En France, les jeunes partagent-ils plus que les autres

Source Les jeunes sont-ils les principaux adeptes de la consommation collaborative ? Alors que ces pratiques relèvent d’une nouvelle façon de consommer, l’Obsoco vient de publier une note qui entend faire le point sur une idée reçue selon laquelle il ne s’agirait que d’un truc de jeunes. Explications. La consommation, collaborative Si vous n’avez jamais entendu parler de consommation collaborative, la petite vidéo suivante devrait vous éclairer : Le ton est donné. Marketing : comment collecter et traiter les données clients. Même s'il a pu faire ses preuves par le passé, le marketing de masse n'a plus beaucoup de raison d'être aujourd'hui.

Marketing : comment collecter et traiter les données clients

Pour conquérir et fidéliser des clients, mis à part un prérequis de base (un produit ou service de qualité adapté à leurs besoins), les entreprises doivent apprendre à les comprendre et à décortiquer leurs habitudes de consommation. "Connaître ses clients, c'est aussi mieux comprendre ce que recherchent les prospects qui leur ressemblent ", rappelle Fatima Aliane, responsable "data-mining" chez Acxiom France, spécialiste des technologies et des services marketing. Cela sous-entend collecter des données sur vos clients et les répertorier dans une base de données.

Identifier les données-clés. Obsolescence programmée : 11 astuces des fabricants. Amazon: qui sont ces utilisateurs qui reçoivent plein d'objets gratuits. INTERNET - Vous surfez tranquillement sur Amazon dans le but d'acheter une machine à laver.

Amazon: qui sont ces utilisateurs qui reçoivent plein d'objets gratuits

Dans votre choix, il y a fort à parier que les commentaires laissés par d'autres internautes vont avoir une certaine influence. Des commentaires rédigés par des gens comme vous, qui ont réellement besoin de cette machine à laver. Consommer à l’heure de la crise. Pourquoi avoir consacré un livre aux pratiques des consommateurs?

Consommer à l’heure de la crise

L’idée de départ de cet ouvrage collectif était d’observer, à travers une série d’enquêtes de terrain et de réflexions sociologiques, ethnologiques et économiques, quels effets la crise de 2008 a pu avoir sur le pouvoir d’achat des Français et comment ces derniers se sont organisés pour vivre dans un contexte de crise. étonnamment, notre premier constat a été de voir que l’impact de la crise sur la consommation ne s’est pas fait ressentir immédiatement, de façon évidente.

Je me souviens avoir interviewé, en 2009, un directeur des Centres E. Leclerc dans l’Est de la France qui m’affirmait ne pas avoir remarqué de baisse des paniers d’achat dans son magasin. Un restaurant ose l’abonnement illimité. Thomas Mankowski t.mankowski@sudouest.fr L'abonnement illimité ou le Pantagruel de la consommation : le musée, le cinéma, le mobile, l'Internet, les remontées mécaniques, le parc d'attractions, la salle de gym… Il se généralise avec un appétit de boulimique et c'est à croire qu'il n'est pas rassasié puisqu'il gagne maintenant la restauration.

Un restaurant ose l’abonnement illimité

Les porte-cartes déjà boursouflés ne sont pas près de se mettre à la diète. Pour 19,50 € par mois, mangez quand vous voulez le menu que vous voulez (y compris celui à 39 euros), accompagné de la personne que vous voulez. Voilà résumé le Pass-Days proposé par un restaurant de Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, à partir du 1er décembre. 200 préréservations. Le consommateur moyen a définitivement disparu. "2013, un consommateur caméléon" .

Le consommateur moyen a définitivement disparu

A l'occasion de son dernier Media Morning, Kantar Worldpanel a fait le point, la consommation en France. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub. Le contexte : l’émergence d’une nouvelle consommation « Face à la montée des consommations émergentes, nous avons éprouvé le besoin de créer une structure dédiée, qui propose de nouvelles grilles de lecture pour comprendre ce mouvement », introduit Nathalie Damery.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

Le comportement des consommateurs. Infographie : Les Français et la consommation cross canal. Plus pauvres, les Français hyper-consomment autrement. Cela fait dix ans que les Français sentent leur niveau de vie reculer. A force, ils développent un rapport à la consommation plus réfléchi : la débrouille entre dans les mœurs et la consommation alternative s'est démocratisée au point de ne plus être une alternative, nous enseigne la lecture du second rapport de l'Observatoire des consommations émergentes publié ce jeudi 7 novembre 2013 par l'Obsoco.

Une bipolarité des comportements d'achat Le recul très net du pouvoir d’achat des Français (-0,9 % selon l’INSEE) explique l'évolution de l'indécision dans les comportements d'achat des Français.