background preloader

SYSTÈME SOCIÉTAL

Facebook Twitter

Quand vous cliquez sur une vignette, si le message HTTP 404 apparait, cliquez de nouveau sur TED.com (en haut à gauche) pour visionner la vidéo.

L'injustice. Se raconter. Bienvenue en ce monde. Lettre ouverte aux parents qui ont dit à leurs enfants d'arrêter de pointer ma fille du doigt. Beth Hersom est une maman de trois enfants.

Lettre ouverte aux parents qui ont dit à leurs enfants d'arrêter de pointer ma fille du doigt

L'une de ses filles souffre du syndrome d'Apert et elle a passé plus de temps à l'hôpital que dans sa maison pendant la première année de sa vie. Elle a écrit cette émouvante lettre ouverte dans une tribune sur le site The mighty, et nous avons voulu la traduire de l'anglais pour vous car elle délivre un message non seulement très beau, mais surtout très important... Bonne lecture ! @Beth Hersom/via themighty.com Chers parents, Je voudrais vous parler de quelque chose d’un peu gênant. Ma fille souffre d’une pathologie génétique rare, appelée le syndrome d’Apert.

Je dois déjà apprendre à mes filles que certaines personnes sont simplement méchantes, et qu’on ne peut rien y faire. Quand je sors avec ma petite fille, nous voyons toutes sortes de réactions imaginables, mais la plus naturelle, la plus commune, la plus sincère, c’est la réaction de la plupart des enfants de son âge. C’est vilain de fixer les gens. Elle aime les sucettes. Pensée après pensée. Perdurer au pouvoir est une idée de pervers narcissique. VOIR LES PEURS. Voici les dix commandements de la lutte anti-peurs que nous allons maintenant détailler : 1) Désobéissez à vos peurs 2) Informez-vous vraiment sur ce qui vous fait peur 3) N’ayez plus peur de la peur 4) Modifiez votre vision du monde 5) Confrontez-vous selon les règles 6) Respectez-vous et faites respecter vos peurs par les autres 7) Réfléchissez à votre peur, son histoire et sa fonction 8) Prenez soin de vous 9) Apprenez à vous relaxer et à méditer 10) Maintenez vos efforts sur la durée.

VOIR LES PEURS

Les déchets. L'attitude. Agir ou réagir. Quel est mon regard pour me rapprocher ? L'autre face du terrorisme. Le Projet Imagine - Portraits de ces Héros Anonymes. Le Projet Imagine - The Humble Heroes était présent lors de la Route du Rhum 2014.Le skipper Armel Tripon a fait du bateau "For Humble Heroes" LA révélation IMOCA 60 de la course grâce à une magnifique 4ème place!

Le Projet Imagine - Portraits de ces Héros Anonymes

L'opération #LaFranceSEngage, lancée par le Président de la République à pour but de soutenir les innovations sociales et solidaires. Un collège de 12 personnalités a été réuni autour du Président de la République et de la ministre Najat Vallaud-Belkacem afin d'aider les porteurs d'innovation sociale... Le Projet Imagine fait partie de ce collège. Nous aimons être esclaves. Être cool, c'est pas cool!  Une société d'individus où les liens se font et se défont Nous ressentons tous un irrépressible besoin de tenir à distance une société pleine de bruit, de fureur, d'événements, d'urgences, d'injonctions, d'attentes, où la performance règne en maître.

Être cool, c'est pas cool! 

Une société de l'accélération, de l'instantanéité, où tout se périme, de plus en plus vite. Le besoin de « coolitude » rejoint un besoin beaucoup plus ancien de recherche d'insouciance, de sérénité, de prise de recul, que nous ressentons tous. Ce besoin naît souvent à la sortie de l'enfance, qui reste pour beaucoup la seule période de la vie de bienheureuse insouciance. Car passer à l'âge adulte, c'est entrer dans le monde du souci et quitter celui de l'insouciance. Nous sommes aujourd'hui dans une société d'individus en réseaux, avec des liens qui se nouent et se dénouent. Le cool: de quoi parle-t-on? Au départ, il s'agit de la température idéale, ni trop chaud, ni trop froid: cool! Cette signification vient de l'esclavage noir aux É. Close. Comment les films nous enseignent la virilité. Pourquoi les femmes battues ne partent pas ? Vos pires actes ne vous définissent pas.

Art Moderne.